Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner les personnes déficientes auditives / Viviane Matar-Touma
Titre : Accompagner les personnes déficientes auditives : comprendre, communiquer, évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Matar-Touma, Auteur ; Serge Portalier, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2022 Collection : Questions de personne, TSA Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4043-5 Langues : Français (fre) Sujets : déficience auditive ; déficience sensorielle ; difficulté d'apprentissage ; enfant sourd ; Inclusion Scolaire ; scolarisation de l'enfant sourd ; surdité Index. décimale : 2821 Sourds Résumé : 4e de couverture :
"Comprendre et accompagner efficacement les personnes déficientes auditives.
Grâce à son approche multidisciplinaire, Vivianne Matar Touma tente :
-de mettre en relief les compétences du jeune sujet déficient auditif
-de sensibiliser les professionnels
-aux outils d’évaluation psychologique et pédagogique (TSEA) , adaptés à la personne déficiente auditive,
-ainsi qu'aux techniques de prise en charge.
Riche en étude de cas, ce livre décrit les situations les plus fréquemment rencontrées, tant sur le plan institutionnel que sur le plan libéral, auprès de la personne déficiente auditive."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22130 Accompagner les personnes déficientes auditives : comprendre, communiquer, évaluer [texte imprimé] / Viviane Matar-Touma, Auteur ; Serge Portalier, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2022 . - 1 vol. (205 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Questions de personne, TSA) .
ISBN : 978-2-8073-4043-5
Langues : Français (fre)
Sujets : déficience auditive ; déficience sensorielle ; difficulté d'apprentissage ; enfant sourd ; Inclusion Scolaire ; scolarisation de l'enfant sourd ; surdité Index. décimale : 2821 Sourds Résumé : 4e de couverture :
"Comprendre et accompagner efficacement les personnes déficientes auditives.
Grâce à son approche multidisciplinaire, Vivianne Matar Touma tente :
-de mettre en relief les compétences du jeune sujet déficient auditif
-de sensibiliser les professionnels
-aux outils d’évaluation psychologique et pédagogique (TSEA) , adaptés à la personne déficiente auditive,
-ainsi qu'aux techniques de prise en charge.
Riche en étude de cas, ce livre décrit les situations les plus fréquemment rencontrées, tant sur le plan institutionnel que sur le plan libéral, auprès de la personne déficiente auditive."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22130 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2821MAT0118A 173384 Livre ESPACE 1 Disponible Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage / Georgette Goupil
Titre : Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgette Goupil, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (391 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7683-4 Note générale : Bibliogr. p. [323]-341. Index Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; autisme ; déficience intellectuelle ; déficience sensorielle ; difficulté d'apprentissage ; élève handicapé ; enfant défavorisé ; enfant difficile ; handicap physique ; Intégration Scolaire ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement ; trouble du langage Mots-clés : Adaptation scolaire trouble du spectre de l'autisme Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
La référence incontournable sur l’adaptation scolaire
Cet ouvrage offre un tour d’horizon complet des clientèles EHDAA, dont les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme ou ceux ayant une déficience langagière, sensorielle ou physique.
Entièrement actualisée, cette nouvelle édition rend compte des changements et des orientations en ce qui a trait à l’évaluation et à l’intervention auprès de ces élèves.
Une démarche pédagogique efficace
Rédigée dans un souci d’accessibilité, cette cinquième édition s’est enrichie de figures, de tableaux synthèses et d’exemples éclairants. En fin de chapitre, une variété de questions et d’exercices permettent de faire le point sur les apprentissages réalisés. De plus, des mises en situation étroitement liées à la réalité du milieu scolaire illustrent et précisent les contenus. Pour aller plus loin, des vidéos et des lectures sont proposées sur la plateforme i+ Interactif.
À la fois outil d’apprentissage pour les futurs enseignants et ouvrage de référence pour les praticiens ou les parents, ce manuel est un indispensable dans le domaine de l’adaptation scolaire.Note de contenu : Sommaire :
PARTIE 1 Panorama historique et pratiques actuelles
-CHAPITRE 1 L’évolution de la scolarisation des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage
-CHAPITRE 2 La planification graduée, les plans d’intervention, de services et de transition
-CHAPITRE 3 Le partenariat
PARTIE 2 Les difficultés et les troubles d'apprentissage
-CHAPITRE 4 Les définitions, les facteurs de risque ou de protection
-CHAPITRE 5 L’évaluation de l’apprentissage et de ses contextes
-CHAPITRE 6 Les pratiques pédagogiques et les moyens d’intervention
PARTIE 3 Les difficultés et les troubles du comportement
-CHAPITRE 7 Les manifestations comportementales, les facteurs de risque ou de protection
-CHAPITRE 8 L’évaluation des comportements et de leurs contextes
-CHAPITRE 9 La prévention des difficultés comportementales et les interventions
PARTIE 4 Les élèves en situation de handicap
-CHAPITRE 10 La déficience intellectuelle
-CHAPITRE 11 Le trouble du spectre de l’autisme
-CHAPITRE 12 La déficience du langage et de la parole
-CHAPITRE 13 Les déficiences sensorielles et physiquesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21181 Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage [texte imprimé] / Georgette Goupil, Auteur . - 5e édition . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (391 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7650-7683-4
Bibliogr. p. [323]-341. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; autisme ; déficience intellectuelle ; déficience sensorielle ; difficulté d'apprentissage ; élève handicapé ; enfant défavorisé ; enfant difficile ; handicap physique ; Intégration Scolaire ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement ; trouble du langage Mots-clés : Adaptation scolaire trouble du spectre de l'autisme Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
La référence incontournable sur l’adaptation scolaire
Cet ouvrage offre un tour d’horizon complet des clientèles EHDAA, dont les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme ou ceux ayant une déficience langagière, sensorielle ou physique.
Entièrement actualisée, cette nouvelle édition rend compte des changements et des orientations en ce qui a trait à l’évaluation et à l’intervention auprès de ces élèves.
Une démarche pédagogique efficace
Rédigée dans un souci d’accessibilité, cette cinquième édition s’est enrichie de figures, de tableaux synthèses et d’exemples éclairants. En fin de chapitre, une variété de questions et d’exercices permettent de faire le point sur les apprentissages réalisés. De plus, des mises en situation étroitement liées à la réalité du milieu scolaire illustrent et précisent les contenus. Pour aller plus loin, des vidéos et des lectures sont proposées sur la plateforme i+ Interactif.
À la fois outil d’apprentissage pour les futurs enseignants et ouvrage de référence pour les praticiens ou les parents, ce manuel est un indispensable dans le domaine de l’adaptation scolaire.Note de contenu : Sommaire :
PARTIE 1 Panorama historique et pratiques actuelles
-CHAPITRE 1 L’évolution de la scolarisation des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage
-CHAPITRE 2 La planification graduée, les plans d’intervention, de services et de transition
-CHAPITRE 3 Le partenariat
PARTIE 2 Les difficultés et les troubles d'apprentissage
-CHAPITRE 4 Les définitions, les facteurs de risque ou de protection
-CHAPITRE 5 L’évaluation de l’apprentissage et de ses contextes
-CHAPITRE 6 Les pratiques pédagogiques et les moyens d’intervention
PARTIE 3 Les difficultés et les troubles du comportement
-CHAPITRE 7 Les manifestations comportementales, les facteurs de risque ou de protection
-CHAPITRE 8 L’évaluation des comportements et de leurs contextes
-CHAPITRE 9 La prévention des difficultés comportementales et les interventions
PARTIE 4 Les élèves en situation de handicap
-CHAPITRE 10 La déficience intellectuelle
-CHAPITRE 11 Le trouble du spectre de l’autisme
-CHAPITRE 12 La déficience du langage et de la parole
-CHAPITRE 13 Les déficiences sensorielles et physiquesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21181 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811GOU1609E 167985 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers / Cheryll Duquette
Titre : Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheryll Duquette, Auteur ; Lyne Legault, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2014 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (VII-208 p.) Présentation : couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4845-9 Prix : 33.2 EUR Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; besoin éducatif particulier ; déficience intellectuelle ; déficience mentale ; déficience sensorielle ; difficulté d'apprentissage ; éducation spécialisée ; enfant handicapé ; Enfant Surdoué ; Pédagogie Différenciée ; Syndrome d'alcoolisme foetal ; trouble du comportement Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est fait pour vous!
En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
• Les élèves ayant des difficultés d’apprentissage;
• Les élèves présentant des problèmes de comportement;
• Les élèves doués;
• Les élèves ayant une déficience intellectuelle;
• Les élèves atteints de troubles de santé mentale;
• Les élèves présentant une déficience sensorielle;
• Les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme;
• Et bien plus encore!
Les symptômes et les caractéristiques de chaque cas vous sont expliqués afin de vous aider à les reconnaître et à mieux les comprendre. Des conseils pratiques vous permettront d’intervenir efficacement auprès de ces élèves et d’ajuster votre enseignement de façon réaliste selon les besoins de l'ensemble de la classe.
Plusieurs outils pratiques, sous forme de fiches reproductibles, vous sont offerts dans l’ouvrage ainsi que sur notre site Web en format modifiable.Note de contenu : Table des matières :
1-Observer ses élèves
2-Formuler ses objectifs et développer ses stratégies
3-Mettre en œuvre et réviser le plan d’action
4-Appliquer une stratégie de différenciation pédagogique
5-Aider les élèves ayant des difficultés d’apprentissage
6-Travailler efficacement avec les élèves ayant des problèmes de comportement
7-Enseigner aux élèves doués
8-Enseigner aux élèves présentant une déficience intellectuelle
9-Enseigner aux élèves atteints de troubles de santé mentale
10-Enseigner aux élèves présentant une déficience sensorielle
11-Enseigner aux élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
12-Enseigner aux élèves souffrant du syndrome d’alcoolisme foetal
13-Comprendre les autres troubles, déficiences ou handicaps
14-Travailler avec les parents
15-Effectuer les transitions scolaires en douceurPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18638 Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite [texte imprimé] / Cheryll Duquette, Auteur ; Lyne Legault, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2014 . - 1 vol. (VII-208 p.) : couv. ill. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4845-9 : 33.2 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme infantile ; besoin éducatif particulier ; déficience intellectuelle ; déficience mentale ; déficience sensorielle ; difficulté d'apprentissage ; éducation spécialisée ; enfant handicapé ; Enfant Surdoué ; Pédagogie Différenciée ; Syndrome d'alcoolisme foetal ; trouble du comportement Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est fait pour vous!
En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
• Les élèves ayant des difficultés d’apprentissage;
• Les élèves présentant des problèmes de comportement;
• Les élèves doués;
• Les élèves ayant une déficience intellectuelle;
• Les élèves atteints de troubles de santé mentale;
• Les élèves présentant une déficience sensorielle;
• Les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme;
• Et bien plus encore!
Les symptômes et les caractéristiques de chaque cas vous sont expliqués afin de vous aider à les reconnaître et à mieux les comprendre. Des conseils pratiques vous permettront d’intervenir efficacement auprès de ces élèves et d’ajuster votre enseignement de façon réaliste selon les besoins de l'ensemble de la classe.
Plusieurs outils pratiques, sous forme de fiches reproductibles, vous sont offerts dans l’ouvrage ainsi que sur notre site Web en format modifiable.Note de contenu : Table des matières :
1-Observer ses élèves
2-Formuler ses objectifs et développer ses stratégies
3-Mettre en œuvre et réviser le plan d’action
4-Appliquer une stratégie de différenciation pédagogique
5-Aider les élèves ayant des difficultés d’apprentissage
6-Travailler efficacement avec les élèves ayant des problèmes de comportement
7-Enseigner aux élèves doués
8-Enseigner aux élèves présentant une déficience intellectuelle
9-Enseigner aux élèves atteints de troubles de santé mentale
10-Enseigner aux élèves présentant une déficience sensorielle
11-Enseigner aux élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
12-Enseigner aux élèves souffrant du syndrome d’alcoolisme foetal
13-Comprendre les autres troubles, déficiences ou handicaps
14-Travailler avec les parents
15-Effectuer les transitions scolaires en douceurPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18638 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2810DUQ2105E 153769 Livre ESPACE 1 Disponible Evaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : déficiences motrices, sensorielles et troubles des apprentissages : tests, échelles, épreuves / Catherine Tourrette
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803TOU1818E 101133 Livre ESPACE 1 Disponible Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement / Catherine Tourrette
Titre : Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : tous les outils d'évaluation : tests et épreuves ; déficiences motrices, sensorielles ou mentales, troubles autistiques et troubles des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tourrette, Auteur Mention d'édition : 2e éd. augmentée Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (XI-617 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071724-8 Prix : 59 EUR Note générale : Bibliogr. p. 543-574. Index Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; déficience intellectuelle ; déficience motrice ; déficience sensorielle ; développement affectif ; enfant polyhandicapé ; évaluation ; intelligence de l'enfant ; outil d'évaluation ; test d'intelligence ; trouble de l'apprentissage ; troubles du développement Index. décimale : 2840 Troubles et handicaps d’origine mentale, arriération mentale Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage constitue une véritable « boîte à outils d’évaluation » pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu’ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques. Cette nouvelle édition remaniée et augmentée présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social des enfants. Y sont présentées aussi : des épreuves spécifiques de dépistage ou d’évaluation • pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages. • la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant. Cette articulation entre catégories de troubles et les outils adaptés est illustrée par des cas cliniques. Ce catalogue est précédé d’une réflexion sur les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles. Conçu pour les psychologues en exercice ou en formation, praticiens ou chercheurs, ce manuel s’adresse aussi à tous les professionnels concernés par le dépistage ou la prise en charge psychologique et éducative de l’enfant : pédiatres, pédopsychiatres, neuropsychologues, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs, formateurs, ainsi qu’aux parents, partenaires des professionnels dans l’accompagnement de leur enfant."Note de contenu : sommaire :
L'évaluation: pourquoi et comment.
- Pourquoi évaluer?
- Comment évaluer.
- De l'évaluation à l'accompagnement.
Les outils.
- L'évaluation du développement psychomoteur et des habiletés instrumentales et leurs troubles.
- L'évaluation du développement et du fonctionnement intellectuels.
- L'évaluation des compétences communicatives.
- L'évaluation de la personnalité et du développement affectif.
- L'évaluation de l'adaptation sociale et les inventaires comportementaux.
- L'évaluation des troubles autistiques.
- L'évaluation des troubles des apprentissages.
- Conclusion.
Les pratiques évaluatives.
- L'évaluation des enfants porteurs de déficiences motrices.
- L'évaluation des enfants porteurs de déficiences sensorielles.
- L'évaluation des enfants avec un retard ou une déficience intellectuelle.
- L'évaluation des enfants avec un polyhandicap.
- L'évaluation des enfants avec des troubles autistiques.
- L'évaluation d'enfants présentant des troubles des apprentissages.
- Conclusion.
Bibliographie.
Index des notions.
Index des auteurs.
Index des épreuves par sigle.
Table détaillée des épreuves.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17523 Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : tous les outils d'évaluation : tests et épreuves ; déficiences motrices, sensorielles ou mentales, troubles autistiques et troubles des apprentissages [texte imprimé] / Catherine Tourrette, Auteur . - 2e éd. augmentée . - Paris : Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (XI-617 p.) ; 25 cm.
ISBN : 978-2-10-071724-8 : 59 EUR
Bibliogr. p. 543-574. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; déficience intellectuelle ; déficience motrice ; déficience sensorielle ; développement affectif ; enfant polyhandicapé ; évaluation ; intelligence de l'enfant ; outil d'évaluation ; test d'intelligence ; trouble de l'apprentissage ; troubles du développement Index. décimale : 2840 Troubles et handicaps d’origine mentale, arriération mentale Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage constitue une véritable « boîte à outils d’évaluation » pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu’ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques. Cette nouvelle édition remaniée et augmentée présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social des enfants. Y sont présentées aussi : des épreuves spécifiques de dépistage ou d’évaluation • pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages. • la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant. Cette articulation entre catégories de troubles et les outils adaptés est illustrée par des cas cliniques. Ce catalogue est précédé d’une réflexion sur les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles. Conçu pour les psychologues en exercice ou en formation, praticiens ou chercheurs, ce manuel s’adresse aussi à tous les professionnels concernés par le dépistage ou la prise en charge psychologique et éducative de l’enfant : pédiatres, pédopsychiatres, neuropsychologues, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs, formateurs, ainsi qu’aux parents, partenaires des professionnels dans l’accompagnement de leur enfant."Note de contenu : sommaire :
L'évaluation: pourquoi et comment.
- Pourquoi évaluer?
- Comment évaluer.
- De l'évaluation à l'accompagnement.
Les outils.
- L'évaluation du développement psychomoteur et des habiletés instrumentales et leurs troubles.
- L'évaluation du développement et du fonctionnement intellectuels.
- L'évaluation des compétences communicatives.
- L'évaluation de la personnalité et du développement affectif.
- L'évaluation de l'adaptation sociale et les inventaires comportementaux.
- L'évaluation des troubles autistiques.
- L'évaluation des troubles des apprentissages.
- Conclusion.
Les pratiques évaluatives.
- L'évaluation des enfants porteurs de déficiences motrices.
- L'évaluation des enfants porteurs de déficiences sensorielles.
- L'évaluation des enfants avec un retard ou une déficience intellectuelle.
- L'évaluation des enfants avec un polyhandicap.
- L'évaluation des enfants avec des troubles autistiques.
- L'évaluation d'enfants présentant des troubles des apprentissages.
- Conclusion.
Bibliographie.
Index des notions.
Index des auteurs.
Index des épreuves par sigle.
Table détaillée des épreuves.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17523 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2840TOU1818E 160382 Livre ESPACE 1 Disponible Récréation ouverte : guide pratique pour l'intégration des enfants en situation de handicap dans les activités de loisirs / Marco Di Duca
Permalink