Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile - n°17 Mention de date : mai 2014 Paru le : 01/05/2014 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 151033 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
R | 151941 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSciences et technologie dans la scolarité obligatoire / Joël Lebeaume in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°17 (mai 2014)
[article]
Titre : Sciences et technologie dans la scolarité obligatoire : une coexistence discutée Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Lebeaume, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11/32 Langues : Français (fre) Sujets : Discipline d'Enseignement ; science et technologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18227
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°17 (mai 2014) . - p. 11/32[article] Sciences et technologie dans la scolarité obligatoire : une coexistence discutée [texte imprimé] / Joël Lebeaume, Auteur . - 2014 . - p. 11/32.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°17 (mai 2014) . - p. 11/32
Sujets : Discipline d'Enseignement ; science et technologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18227 Démocratisation des études et des contenus d'enseignement / Pierre Kahn in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°17 (mai 2014)
Inégalités sociales et apprentissages en mathématiques / Jessica Ayala in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°17 (mai 2014)
[article]
Titre : Inégalités sociales et apprentissages en mathématiques : les énoncés des exercices seraient-ils eux-même différenciateurs? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Ayala, Auteur ; Eric Roditi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 45/64 Langues : Français (fre) Sujets : énoncé ; enseignement des mathématiques ; inégalité sociale ; Inégalités Scolaires ; proportionnalité (mathématique) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18227
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°17 (mai 2014) . - p. 45/64[article] Inégalités sociales et apprentissages en mathématiques : les énoncés des exercices seraient-ils eux-même différenciateurs? [texte imprimé] / Jessica Ayala, Auteur ; Eric Roditi, Auteur . - 2014 . - p. 45/64.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°17 (mai 2014) . - p. 45/64
Sujets : énoncé ; enseignement des mathématiques ; inégalité sociale ; Inégalités Scolaires ; proportionnalité (mathématique) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18227 Le rapport du Groupe Bally / Jean-Paul Bronckart in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°17 (mai 2014)
[article]
Titre : Le rapport du Groupe Bally : le projet de rénovation de l'enseignement du français en Romandie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Bronckart, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 67/74 Langues : Français (fre) Sujets : didactique du français ; Enseignement de la Grammaire ; Suisse Romande Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18228
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°17 (mai 2014) . - p. 67/74[article] Le rapport du Groupe Bally : le projet de rénovation de l'enseignement du français en Romandie [texte imprimé] / Jean-Paul Bronckart, Auteur . - 2014 . - p. 67/74.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°17 (mai 2014) . - p. 67/74
Sujets : didactique du français ; Enseignement de la Grammaire ; Suisse Romande Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18228 Groupe Bally / Jean-Paul Bronckart in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°17 (mai 2014)
[article]
Titre : Groupe Bally : premier rapport de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Bronckart, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 75/91 Langues : Français (fre) Sujets : didactique du français ; Enseignement de la Grammaire ; Suisse Romande Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18228
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°17 (mai 2014) . - p. 75/91[article] Groupe Bally : premier rapport de synthèse [texte imprimé] / Jean-Paul Bronckart, Auteur . - 2014 . - p. 75/91.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°17 (mai 2014) . - p. 75/91
Sujets : didactique du français ; Enseignement de la Grammaire ; Suisse Romande Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18228 L'usage de Transana pour l'étude de l'action conjointe et la co-construction du sens en classe de sciences / Zeybnab Badreddine in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°17 (mai 2014)
[article]
Titre : L'usage de Transana pour l'étude de l'action conjointe et la co-construction du sens en classe de sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Zeybnab Badreddine, Auteur ; David K. Woods, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 95/111 Langues : Français (fre) Sujets : interaction en éducation ; logiciel ; théorie de l'action conjointe ; vidéo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18228
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°17 (mai 2014) . - p. 95/111[article] L'usage de Transana pour l'étude de l'action conjointe et la co-construction du sens en classe de sciences [texte imprimé] / Zeybnab Badreddine, Auteur ; David K. Woods, Auteur . - 2014 . - p. 95/111.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°17 (mai 2014) . - p. 95/111
Sujets : interaction en éducation ; logiciel ; théorie de l'action conjointe ; vidéo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18228 La recherche en didactique de la littérature dans les pays hispanophones / Felipe Munita in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°17 (mai 2014)
[article]
Titre : La recherche en didactique de la littérature dans les pays hispanophones : un espace en construction Type de document : texte imprimé Auteurs : Felipe Munita, Auteur ; Ana María Margallo, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 115/132 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Littérature ; promotion de la lecture ; Recherche en Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18228
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°17 (mai 2014) . - p. 115/132[article] La recherche en didactique de la littérature dans les pays hispanophones : un espace en construction [texte imprimé] / Felipe Munita, Auteur ; Ana María Margallo, Auteur . - 2014 . - p. 115/132.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°17 (mai 2014) . - p. 115/132
Sujets : Enseignement de la Littérature ; promotion de la lecture ; Recherche en Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18228