Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs - n°13 Mention de date : 2014 Paru le : 01/05/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 151848 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierObserver les mobilités étudiantes Sud-Sud : dossier / Elieth P. Eyebiyi in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°13 (2014)
[article]
Titre : Observer les mobilités étudiantes Sud-Sud : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Elieth P. Eyebiyi, Coordinateur ; Sylvie Mazzella, Coordinateur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7/179 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Etudiant Etranger ; mobilité des étudiants Note de contenu : Sommaire :
- Introduction : Observer les mobilités étudiantes Sud-Sud dans l’internationalisation de l’enseignement supérieur / Elieth P. Eyebiyi et Sylvie Mazzella
- Dynamique des réseaux de mobilité étudiante entre pays du Sud : attractivité, compétitivité et multipolarité / Lala Razafimahefa et Jean-Claude Raynal
- L’EduHub malaisien entre tradition et désirs de reconnaissance / Régis Machart et Fred Dervin
- Diversité des motivations de la formation et du retour d’étudiants africains de l’Université du Cap-Occidental / Gabriel Tati
- Mobilité des étudiants sud-américains : le cas du programme ESCALA / Maria Alice Nogueira et Viviane Ramos
- Construction d’une connexion Sud-Sud à travers l’éducation universitaire : le cas des étudiants péruviens au Brésil / Camila Daniel
- Pluralité des parcours des étudiants ouest-africains en Chine / Sylvie Bredeloup
- Une université privée égyptienne dans le nouveau marché international de l’enseignement supérieur / Daniele CantiniEn ligne : http://cres.revues.org/2549 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18246
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°13 (2014) . - p. 7/179[article] Observer les mobilités étudiantes Sud-Sud : dossier [texte imprimé] / Elieth P. Eyebiyi, Coordinateur ; Sylvie Mazzella, Coordinateur . - 2014 . - p. 7/179.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°13 (2014) . - p. 7/179
Sujets : Etudiant Etranger ; mobilité des étudiants Note de contenu : Sommaire :
- Introduction : Observer les mobilités étudiantes Sud-Sud dans l’internationalisation de l’enseignement supérieur / Elieth P. Eyebiyi et Sylvie Mazzella
- Dynamique des réseaux de mobilité étudiante entre pays du Sud : attractivité, compétitivité et multipolarité / Lala Razafimahefa et Jean-Claude Raynal
- L’EduHub malaisien entre tradition et désirs de reconnaissance / Régis Machart et Fred Dervin
- Diversité des motivations de la formation et du retour d’étudiants africains de l’Université du Cap-Occidental / Gabriel Tati
- Mobilité des étudiants sud-américains : le cas du programme ESCALA / Maria Alice Nogueira et Viviane Ramos
- Construction d’une connexion Sud-Sud à travers l’éducation universitaire : le cas des étudiants péruviens au Brésil / Camila Daniel
- Pluralité des parcours des étudiants ouest-africains en Chine / Sylvie Bredeloup
- Une université privée égyptienne dans le nouveau marché international de l’enseignement supérieur / Daniele CantiniEn ligne : http://cres.revues.org/2549 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18246 Réforme du curriculum et approche par compétences au Cap Vert. Entre injonction internationale et projet national ? / Ana Cristina Pires Ferreira in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°13 (2014)
[article]
Titre : Réforme du curriculum et approche par compétences au Cap Vert. Entre injonction internationale et projet national ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Cristina Pires Ferreira, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 183/210 Langues : Français (fre) Sujets : Cap Vert ; Pédagogie par Compétences ; réforme de l'enseignement En ligne : http://cres.revues.org/2651 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18246
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°13 (2014) . - p. 183/210[article] Réforme du curriculum et approche par compétences au Cap Vert. Entre injonction internationale et projet national ? [texte imprimé] / Ana Cristina Pires Ferreira, Auteur . - 2014 . - p. 183/210.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°13 (2014) . - p. 183/210
Sujets : Cap Vert ; Pédagogie par Compétences ; réforme de l'enseignement En ligne : http://cres.revues.org/2651 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18246 L’allocation de l’aide internationale en éducation dans les États fragiles / Thomas Poirier in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°13 (2014)
[article]
Titre : L’allocation de l’aide internationale en éducation dans les États fragiles : réconcilier les objectifs d’efficacité économique et de justice sociale? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Poirier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 211/237 Langues : Français (fre) Sujets : A.P.D. (Aide Publique au Développement) ; droit à l'éducation ; Pays en Développement En ligne : http://cres.revues.org/2659 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18246
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°13 (2014) . - p. 211/237[article] L’allocation de l’aide internationale en éducation dans les États fragiles : réconcilier les objectifs d’efficacité économique et de justice sociale? [texte imprimé] / Thomas Poirier, Auteur . - 2014 . - p. 211/237.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°13 (2014) . - p. 211/237
Sujets : A.P.D. (Aide Publique au Développement) ; droit à l'éducation ; Pays en Développement En ligne : http://cres.revues.org/2659 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18246 L’école primaire au Sénégal / Fatou Niang in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°13 (2014)
[article]
Titre : L’école primaire au Sénégal : éducation pour tous, qualité pour certains Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou Niang, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 239/261 Langues : Français (fre) Sujets : accès à l'éducation ; Démocratisation de l'enseignement ; Enseignement Primaire ; Qualité de l'Enseignement ; système éducatif sénégalais En ligne : http://cres.revues.org/2665 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18246
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°13 (2014) . - p. 239/261[article] L’école primaire au Sénégal : éducation pour tous, qualité pour certains [texte imprimé] / Fatou Niang, Auteur . - 2014 . - p. 239/261.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°13 (2014) . - p. 239/261
Sujets : accès à l'éducation ; Démocratisation de l'enseignement ; Enseignement Primaire ; Qualité de l'Enseignement ; système éducatif sénégalais En ligne : http://cres.revues.org/2665 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18246 Racisme quotidien à l’université colombienne. Approche de l’expérience vécue des étudiants “noirs” à Bogota / Oscar Quintero in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°13 (2014)
[article]
Titre : Racisme quotidien à l’université colombienne. Approche de l’expérience vécue des étudiants “noirs” à Bogota Type de document : texte imprimé Auteurs : Oscar Quintero, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 263/278 Langues : Français (fre) Sujets : Colombie ; discrimination raciale ; Enseignement Supérieur ; racisme En ligne : http://cres.revues.org/2674 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18246
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°13 (2014) . - p. 263/278[article] Racisme quotidien à l’université colombienne. Approche de l’expérience vécue des étudiants “noirs” à Bogota [texte imprimé] / Oscar Quintero, Auteur . - 2014 . - p. 263/278.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°13 (2014) . - p. 263/278
Sujets : Colombie ; discrimination raciale ; Enseignement Supérieur ; racisme En ligne : http://cres.revues.org/2674 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18246