[article]
Titre : |
Didactiques et/ou didactique ? D'une question polémique à la construction d'un espace de problématisation scientifique : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Ligozat, Auteur ; Maryline Coquidé, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 9/118 |
Langues : |
Français (fre) Anglais (eng) |
Sujets : |
didactique ; didactique des disciplines
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Didactiques et/ou Didactique ? D’une question polémique à la construction d’un espace de problématisation scientifique. Présentation du dossier thématique / Florence Ligozat, Maryline Coquidé et Gérard Sensevy
- Didactique : construction d’un champ disciplinaire / Bernard Schneuwly
- Fachdidaktik and the Development of Generalised Subject Didactics in Germany / Helmut Johannes Vollmer
- Des didactiques des disciplines scolaires à la didactique comme science anthropologique. Sur un obstacle épistémologique, psychologique et institutionnel / Yves Chevallard
- Didactique(s) : un singulier-pluriel. Réaction aux points de vue développés / Nicole Biagioli
- Didactiques et disciplines : une relation structurelle [/ Yves Reuter
- Point de vue V – Didactique des sciences et techniques, didactique du curriculum / Jean-Louis Martinand
- Didactique et/ou didactiques ? Des épistémologies et des postures, des approches et des méthodes / Francia Leutenegger
- Regard complémentaire – Unité et diversité du didactique / Christian Orange
- Regard complémentaire – Sociologie et didactique. Vers un espace commun de problématisation / Patrick Rayou
- Didactiques et/ou didactique. Poursuivre le travail de problématisation / Florence Ligozat, Maryline Coquidé, Corinne Marlot, Ingrid Verscheure et Gérard Sensevy |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18246 |
in Education & Didactique > n°1 (septembre 2014) . - p. 9/118
[article] Didactiques et/ou didactique ? D'une question polémique à la construction d'un espace de problématisation scientifique : dossier [texte imprimé] / Florence Ligozat, Auteur ; Maryline Coquidé, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 9/118. Langues : Français ( fre) Anglais ( eng) in Education & Didactique > n°1 (septembre 2014) . - p. 9/118
Sujets : |
didactique ; didactique des disciplines
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Didactiques et/ou Didactique ? D’une question polémique à la construction d’un espace de problématisation scientifique. Présentation du dossier thématique / Florence Ligozat, Maryline Coquidé et Gérard Sensevy
- Didactique : construction d’un champ disciplinaire / Bernard Schneuwly
- Fachdidaktik and the Development of Generalised Subject Didactics in Germany / Helmut Johannes Vollmer
- Des didactiques des disciplines scolaires à la didactique comme science anthropologique. Sur un obstacle épistémologique, psychologique et institutionnel / Yves Chevallard
- Didactique(s) : un singulier-pluriel. Réaction aux points de vue développés / Nicole Biagioli
- Didactiques et disciplines : une relation structurelle [/ Yves Reuter
- Point de vue V – Didactique des sciences et techniques, didactique du curriculum / Jean-Louis Martinand
- Didactique et/ou didactiques ? Des épistémologies et des postures, des approches et des méthodes / Francia Leutenegger
- Regard complémentaire – Unité et diversité du didactique / Christian Orange
- Regard complémentaire – Sociologie et didactique. Vers un espace commun de problématisation / Patrick Rayou
- Didactiques et/ou didactique. Poursuivre le travail de problématisation / Florence Ligozat, Maryline Coquidé, Corinne Marlot, Ingrid Verscheure et Gérard Sensevy |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18246 |
|