[article]
Titre : |
Les bégaiements : données actuelles : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Estienne, Coordinateur ; Henny Bijleveld, Coordinateur ; A.-M. Simon, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
209/316 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
bégaiement ; pleine conscience
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Introduction / F. ESTIENNE & H. BIJLEVELD
- La manifestation d’un bégaiement : complexité et interaction dynamique des systèmes cérébraux H. BIJLEVELD
- Bégaiement et petite enfance : moyens d’action
- Le jeune enfant qui commence à bégayer. Comment intervenir ? / A.-M. SIMON
- L’approche Lidcombe dans l’optique franco-belge / V. BOUCAND & V. STUYVAERT
- L’approche Lidcombe dans l’optique des Pays-Bas / M.-C. FRANKEN
- Approche familiale de Michaël Palin / E. KELMAN & S. MILLARD
- Regards croisés concernant ces approches / J. MARVAUD, F. ESTIENNE & H. BIJLEVELD
- Les bégaiements en milieu scolaire / A.-M. SIMON
- Les aspects psychosomatiques du bégaiement / J. MARVAUD
- Les personnes bègues au quotidien - Recueil de témoignages / Imer, Boris, Marie-Christine, Yan-Eric
- L’apport de la « pleine conscience » dans la thérapie du bégaiement.
- De la théorie au vécu personnel / F. RASSART
- Bégaiements et supports techniques / V. STUYVAERT, J.-P. DEFRAIGNE
- Bégaiements et méthylphénidate Résultats d’une étude / H. RABAEYS, H. BIJLEVELD & D. DEVROEY
- Dysphonies et bégaiements. Un tandem concevable au niveau du bilan et de la thérapie / F. ESTIENNE
- Conclure / F. ESTIENNE & H. BIJLEVELD |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18273 |
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°130 (octobre 2014) . - 209/316
[article] Les bégaiements : données actuelles : dossier [texte imprimé] / Françoise Estienne, Coordinateur ; Henny Bijleveld, Coordinateur ; A.-M. Simon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - 209/316. Langues : Français ( fre) in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°130 (octobre 2014) . - 209/316
Sujets : |
bégaiement ; pleine conscience
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Introduction / F. ESTIENNE & H. BIJLEVELD
- La manifestation d’un bégaiement : complexité et interaction dynamique des systèmes cérébraux H. BIJLEVELD
- Bégaiement et petite enfance : moyens d’action
- Le jeune enfant qui commence à bégayer. Comment intervenir ? / A.-M. SIMON
- L’approche Lidcombe dans l’optique franco-belge / V. BOUCAND & V. STUYVAERT
- L’approche Lidcombe dans l’optique des Pays-Bas / M.-C. FRANKEN
- Approche familiale de Michaël Palin / E. KELMAN & S. MILLARD
- Regards croisés concernant ces approches / J. MARVAUD, F. ESTIENNE & H. BIJLEVELD
- Les bégaiements en milieu scolaire / A.-M. SIMON
- Les aspects psychosomatiques du bégaiement / J. MARVAUD
- Les personnes bègues au quotidien - Recueil de témoignages / Imer, Boris, Marie-Christine, Yan-Eric
- L’apport de la « pleine conscience » dans la thérapie du bégaiement.
- De la théorie au vécu personnel / F. RASSART
- Bégaiements et supports techniques / V. STUYVAERT, J.-P. DEFRAIGNE
- Bégaiements et méthylphénidate Résultats d’une étude / H. RABAEYS, H. BIJLEVELD & D. DEVROEY
- Dysphonies et bégaiements. Un tandem concevable au niveau du bilan et de la thérapie / F. ESTIENNE
- Conclure / F. ESTIENNE & H. BIJLEVELD |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18273 |
|