Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A la croisée des disciplines : dossier / Françoise Picot in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire, n°36 (mars 2013)
[article]
Titre : A la croisée des disciplines : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur ; Nathalie Tordeux, Auteur ; André Giordan, Personne interviewée ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 8/15 Langues : Français (fre) Sujets : décloisonnement ; interdisciplinarité en éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17365
in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire > n°36 (mars 2013) . - p. 8/15[article] A la croisée des disciplines : dossier [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur ; Nathalie Tordeux, Auteur ; André Giordan, Personne interviewée ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 8/15.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire > n°36 (mars 2013) . - p. 8/15
Sujets : décloisonnement ; interdisciplinarité en éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17365 Cyberclasses : le dossier bouge enfin in Alter Educ, n°115 (novembre/décembre 2005)
[article]
Titre : Cyberclasses : le dossier bouge enfin Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.184/185 Langues : Français (fre) Sujets : cyberclasses ; décloisonnement ; nouvelles technologies ; ordinateur ; politique belge ; Projet ; Région Wallonne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14722
in Alter Educ > n°115 (novembre/décembre 2005) . - p.184/185[article] Cyberclasses : le dossier bouge enfin [texte imprimé] . - 2005 . - p.184/185.
Langues : Français (fre)
in Alter Educ > n°115 (novembre/décembre 2005) . - p.184/185Les cycles à l'école primaire : repérage des pratiques : élaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport final 2003 / Bernard Rey
Titre : Les cycles à l'école primaire : repérage des pratiques : élaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport final 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Sabine Khan, Auteur ; Dobrina Ivanova, Auteur ; François Robin, Auteur ; Anne Van Campenhoudt, Auteur Editeur : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service des Sciences de l'Education Année de publication : 2003 Importance : 31 p. Langues : Français (fre) Sujets : Classe Multiâge ; cycle pédagogique ; décloisonnement ; Enseignement Primaire ; groupe-classe ; organisation en cycles ; outil ; rénovation de l'enseignement Index. décimale : 7140 Cycle d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16111 Les cycles à l'école primaire : repérage des pratiques : élaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport final 2003 [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Sabine Khan, Auteur ; Dobrina Ivanova, Auteur ; François Robin, Auteur ; Anne Van Campenhoudt, Auteur . - Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service des Sciences de l'Education, 2003 . - 31 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe Multiâge ; cycle pédagogique ; décloisonnement ; Enseignement Primaire ; groupe-classe ; organisation en cycles ; outil ; rénovation de l'enseignement Index. décimale : 7140 Cycle d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16111 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Cycles (1) 82362 Brochure ESPACE 1 Disponible "Décloisonner l'enseignement et le moderniser, pour mieux l'ancrer dans son temps" / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°174 (décembre 2022)
Elaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport terminal août 2003 / Bernard Rey
Titre : Elaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport terminal août 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Dobrina Ivanava, Auteur ; Françoise Robin, Auteur ; Anne Van Campenhoudt, Auteur Editeur : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service des Sciences de l'Education Année de publication : 2003 Importance : 135 p. Langues : Français (fre) Sujets : cycle d'Apprentissage ; décloisonnement ; Echec Scolaire ; enseignement par cycles ; estime de soi ; évaluation formative ; groupe-classe ; littérature ; Organisation de l'Enseignement ; organisation en cycles ; Pédagogie Différenciée ; redoublement ; rénovation de l'enseignement ; Travail en Equipe ; Tutorat Index. décimale : 7140 Cycle d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15295 Elaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport terminal août 2003 [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Dobrina Ivanava, Auteur ; Françoise Robin, Auteur ; Anne Van Campenhoudt, Auteur . - Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service des Sciences de l'Education, 2003 . - 135 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : cycle d'Apprentissage ; décloisonnement ; Echec Scolaire ; enseignement par cycles ; estime de soi ; évaluation formative ; groupe-classe ; littérature ; Organisation de l'Enseignement ; organisation en cycles ; Pédagogie Différenciée ; redoublement ; rénovation de l'enseignement ; Travail en Equipe ; Tutorat Index. décimale : 7140 Cycle d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15295 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Cycles (1) 82352 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner à l'école maternelle : quelles pratiques pour quels enjeux? / Jacqueline Pillot
PermalinkL'évaluation des politiques publiques éducatives : dossier / Yannick Tenne in Administration et Education, n°178 (juin 2023)
PermalinkGérer la course d'orientation en multi-niveaux / Loïc Leyrolle in EP.S, n°397 (Octobre / Décembre 2022)
PermalinkHabiter l'école : lieu ouvert, lieu fermé ? : dossier / Michel Lussault in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°179 (janvier 2015)
PermalinkEcole ouverte recherche-action société éducatrice / Raymond Millot
PermalinkPersonnaliser l'enseignement : douze écoles en France
PermalinkPlurilinguisme et enseignement : dossier / Michèle Verdelhan-Bourgade in Tréma [en ligne], n°28 (septembre 2007)
PermalinkQuand l'esprit critique : dossier / Patrick Raymond in Dialogue, n°186 (octobre 2022)
Permalink