Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue des Sciences de l'Education - n°1 (2014) Mention de date : 2014 Paru le : 01/01/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 152002 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCaractéristiques individuelles, familiales et scolaires des élèves et leurs influences sur les probabilités de décrochage : analyses selon l’âge du décrochage / Aurélie Lecocq in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2014)
[article]
Titre : Caractéristiques individuelles, familiales et scolaires des élèves et leurs influences sur les probabilités de décrochage : analyses selon l’âge du décrochage Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lecocq, Auteur ; Laurier Fortin, Auteur ; Anne Lessard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11/37 Langues : Français (fre) Sujets : âge ; caractéristique individuelle ; décrochage scolaire ; décrocheur ; Typologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18315
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 11/37[article] Caractéristiques individuelles, familiales et scolaires des élèves et leurs influences sur les probabilités de décrochage : analyses selon l’âge du décrochage [texte imprimé] / Aurélie Lecocq, Auteur ; Laurier Fortin, Auteur ; Anne Lessard, Auteur . - 2014 . - p. 11/37.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 11/37
Sujets : âge ; caractéristique individuelle ; décrochage scolaire ; décrocheur ; Typologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18315 Améliorer la maîtrise de la langue en suscitant l’intérêt et l’engagement scolaires par une pédagogie interdisciplinaire / Isabelle Cabot in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2014)
[article]
Titre : Améliorer la maîtrise de la langue en suscitant l’intérêt et l’engagement scolaires par une pédagogie interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Cabot, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 19/60 Langues : Français (fre) Sujets : engagement (psychologie) ; Enseignement du Français ; interdisciplinarité en éducation ; intérêt ; Motivation Scolaire ; utilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18315
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 19/60[article] Améliorer la maîtrise de la langue en suscitant l’intérêt et l’engagement scolaires par une pédagogie interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Cabot, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur . - 2014 . - p. 19/60.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 19/60Développement et mise à l’essai d’un outil pour analyser le degré de complexité des albums jeunesse / Elaine Turgeon in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2014)
[article]
Titre : Développement et mise à l’essai d’un outil pour analyser le degré de complexité des albums jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Elaine Turgeon, Auteur ; Monique Noël-Gaudreault, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 61/81 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; interprétation de textes ; lecture littéraire ; littérature pour la Jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18316
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 61/81[article] Développement et mise à l’essai d’un outil pour analyser le degré de complexité des albums jeunesse [texte imprimé] / Elaine Turgeon, Auteur ; Monique Noël-Gaudreault, Auteur . - 2014 . - p. 61/81.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 61/81
Sujets : album Jeunesse ; interprétation de textes ; lecture littéraire ; littérature pour la Jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18316 Influence de la structuration de l'apprentissage coopératif sur les relations filles-garçons en éducation physique / Amaël André in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2014)
[article]
Titre : Influence de la structuration de l'apprentissage coopératif sur les relations filles-garçons en éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaël André, Auteur ; Benoît Louvet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 83/105 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; mixité scolaire ; mixité sportive ; pédagogie coopérative ; Relation Fille/Garçon ; stéréotype sexué Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18316
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 83/105[article] Influence de la structuration de l'apprentissage coopératif sur les relations filles-garçons en éducation physique [texte imprimé] / Amaël André, Auteur ; Benoît Louvet, Auteur . - 2014 . - p. 83/105.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 83/105Portrait comparatif des activités de développement professionnel privilégiées en enseignement en contextes préscolaire, primaire et secondaire / Nathalie Murray in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2014)
[article]
Titre : Portrait comparatif des activités de développement professionnel privilégiées en enseignement en contextes préscolaire, primaire et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Murray, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 107/128 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; Formation Continue des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18316
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 107/128[article] Portrait comparatif des activités de développement professionnel privilégiées en enseignement en contextes préscolaire, primaire et secondaire [texte imprimé] / Nathalie Murray, Auteur . - 2014 . - p. 107/128.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 107/128
Sujets : développement professionnel ; Formation Continue des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18316 Conceptions et postures des enseignants du primaire à propos de l’intelligence / Elisabeth Issaieva in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2014)
[article]
Titre : Conceptions et postures des enseignants du primaire à propos de l’intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Issaieva, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 129/154 Langues : Français (fre) Sujets : croyance ; intelligence ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18316
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 129/154[article] Conceptions et postures des enseignants du primaire à propos de l’intelligence [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2014 . - p. 129/154.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 129/154
Sujets : croyance ; intelligence ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18316