Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle - n°49 Mention de date : novembre 2014 Paru le : 01/11/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 152007 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'étude de la langue : des curricula aux pratiques observées : dossier / Claudine Garcia-Debanc in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°49 (novembre 2014)
[article]
Titre : L'étude de la langue : des curricula aux pratiques observées : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Garcia-Debanc, Coordinateur ; Véronique Paolacci, Coordinateur ; Marie-Claude Boivin, Coordinateur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1/245 Langues : Français (fre) Sujets : attribut ; Complément de phrase ; Dictée ; didactique du français ; Didactique du Vocabulaire ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Grammaire ; famille de mots ; Fonctions (phrase) ; morphographie ; phrase de base ; Pluriel ; Préfixe ; Programme Scolaire ; Terminologie Note de contenu : Sommaire :
- L'étude de la langue?: des curricula aux pratiques observées / Claudine Garcia-Debanc, Véronique Paolacci et Marie-Claude Boivin
- La notion de phrase de base dans la pratique des enseignants français : choix terminologiques et enjeux théoriques / Marie-Laure Elalouf
- Pour un « complément-attribut » / Corinne Delhay
- Le sens grammatical. Théorie et terminologie grammaticales au service de la construction du sens linguistique / Dan Van Raemdonck et Lionel Meinertzhagen
- Préfixe, suffixe, mots de la même famille… Étude d'un ensemble terminologique / Florence Charles
- Terminologie grammaticale... et lexicale / Alain Polguère
- Quand les élèves « font de la grammaire » en classe : analyse d'interventions métalinguistiques d’élèves du secondaire / Marie-Claude Boivin
- Profils d’acquisition de la morphographie au cycle 3.Vers une caractérisation des parcours des élèves ? / Thierry Geoffre
- Quelles articulations entre lecture littéraire et histoire à l’école primaire ? Perspective diachronique et étude de cas / Carole Fisher et Marie Nadeau
- Réfléchir à la langue de l’école en observant les langues du monde. Un pluriel vraiment pluriel : l’observation du pluriel dans une approche plurilingue / Claudine Balsiger, Dominique Bétrix Köhler et Martine Panchout-Dubois
- Les effets d’un module de formation à la comparaison des langues sur l’enseignement de la grammaire par des enseignants débutants / Marie-Pilar Ric, Éliane Sanz-Lecina et Claudine Garcia-DebancPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18395
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°49 (novembre 2014) . - p. 1/245[article] L'étude de la langue : des curricula aux pratiques observées : dossier [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Coordinateur ; Véronique Paolacci, Coordinateur ; Marie-Claude Boivin, Coordinateur . - 2014 . - p. 1/245.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°49 (novembre 2014) . - p. 1/245
Sujets : attribut ; Complément de phrase ; Dictée ; didactique du français ; Didactique du Vocabulaire ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Grammaire ; famille de mots ; Fonctions (phrase) ; morphographie ; phrase de base ; Pluriel ; Préfixe ; Programme Scolaire ; Terminologie Note de contenu : Sommaire :
- L'étude de la langue?: des curricula aux pratiques observées / Claudine Garcia-Debanc, Véronique Paolacci et Marie-Claude Boivin
- La notion de phrase de base dans la pratique des enseignants français : choix terminologiques et enjeux théoriques / Marie-Laure Elalouf
- Pour un « complément-attribut » / Corinne Delhay
- Le sens grammatical. Théorie et terminologie grammaticales au service de la construction du sens linguistique / Dan Van Raemdonck et Lionel Meinertzhagen
- Préfixe, suffixe, mots de la même famille… Étude d'un ensemble terminologique / Florence Charles
- Terminologie grammaticale... et lexicale / Alain Polguère
- Quand les élèves « font de la grammaire » en classe : analyse d'interventions métalinguistiques d’élèves du secondaire / Marie-Claude Boivin
- Profils d’acquisition de la morphographie au cycle 3.Vers une caractérisation des parcours des élèves ? / Thierry Geoffre
- Quelles articulations entre lecture littéraire et histoire à l’école primaire ? Perspective diachronique et étude de cas / Carole Fisher et Marie Nadeau
- Réfléchir à la langue de l’école en observant les langues du monde. Un pluriel vraiment pluriel : l’observation du pluriel dans une approche plurilingue / Claudine Balsiger, Dominique Bétrix Köhler et Martine Panchout-Dubois
- Les effets d’un module de formation à la comparaison des langues sur l’enseignement de la grammaire par des enseignants débutants / Marie-Pilar Ric, Éliane Sanz-Lecina et Claudine Garcia-DebancPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18395