Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°4 (2014) Mention de date : décembre 2014 Paru le : 01/12/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 152016 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEcole inclusive : changements dans la formation, le rôle et l'identité des enseignants ordinaires et spécialisés : dossier / Rachel Sermier Dessemontet in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2014)
[article]
Titre : Ecole inclusive : changements dans la formation, le rôle et l'identité des enseignants ordinaires et spécialisés : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Sermier Dessemontet, Auteur ; Valérie Benoit, Auteur ; Gérard Bless, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5/41 Langues : Français (fre) Sujets : déficience intellectuelle ; Enseignant Spécialisé ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé Note de contenu : Sommaire :
- Synthèse des résultats d’un projet de recherche sur l’intégration scolaire d’élèves ayant une déficience intellectuelle / Rachel Sermier Dessemontet, Valérie Benoit et Gérard Bless
- Réflexions sur la formation initiale des enseignants appelés à oeuvrer dans l'école inclusive / Hermann Duchesne
- Des conditions à la collaboration pour le soutien aux enseignants en contexte d'inclusion au collégial...et bien avant! / Nathalie Trépanier
- La collaboration entre des enseignants-ressources et des enseignants ordinaires : des relations incontournables davantage vécues spontanément que réfléchies et comprises / Mireille Leblanc
- Comment les enseignants spécialisés envisagent-ils leur place dans l'école inclusive? / Basma Frangieh, Corinne Mérini et Serge ThomazetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18367
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2014) . - p. 5/41[article] Ecole inclusive : changements dans la formation, le rôle et l'identité des enseignants ordinaires et spécialisés : dossier [texte imprimé] / Rachel Sermier Dessemontet, Auteur ; Valérie Benoit, Auteur ; Gérard Bless, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 5/41.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2014) . - p. 5/41
Sujets : déficience intellectuelle ; Enseignant Spécialisé ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé Note de contenu : Sommaire :
- Synthèse des résultats d’un projet de recherche sur l’intégration scolaire d’élèves ayant une déficience intellectuelle / Rachel Sermier Dessemontet, Valérie Benoit et Gérard Bless
- Réflexions sur la formation initiale des enseignants appelés à oeuvrer dans l'école inclusive / Hermann Duchesne
- Des conditions à la collaboration pour le soutien aux enseignants en contexte d'inclusion au collégial...et bien avant! / Nathalie Trépanier
- La collaboration entre des enseignants-ressources et des enseignants ordinaires : des relations incontournables davantage vécues spontanément que réfléchies et comprises / Mireille Leblanc
- Comment les enseignants spécialisés envisagent-ils leur place dans l'école inclusive? / Basma Frangieh, Corinne Mérini et Serge ThomazetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18367 L’entreprise sociale en Suisse : définitions, enjeux et essai de classification / Gregorio Avilés in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2014)
[article]
Titre : L’entreprise sociale en Suisse : définitions, enjeux et essai de classification Type de document : texte imprimé Auteurs : Gregorio Avilés, Auteur ; Domenico Ferrari, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 42/48 Langues : Français (fre) Sujets : E.T.A. (Entreprise de Travail Adapté) ; Entreprise Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18367
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2014) . - p. 42/48[article] L’entreprise sociale en Suisse : définitions, enjeux et essai de classification [texte imprimé] / Gregorio Avilés, Auteur ; Domenico Ferrari, Auteur . - 2014 . - p. 42/48.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2014) . - p. 42/48
Sujets : E.T.A. (Entreprise de Travail Adapté) ; Entreprise Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18367 Accompagnement socio-éducatif et production : les défis d’une entreprise sociale. L’expérience de la Fondazione Diamante / Maria-Luisa Polli in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2014)
[article]
Titre : Accompagnement socio-éducatif et production : les défis d’une entreprise sociale. L’expérience de la Fondazione Diamante Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Luisa Polli, Auteur ; Roberto Trosi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 49/55 Langues : Français (fre) Sujets : E.T.A. (Entreprise de Travail Adapté) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18368
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2014) . - p. 49/55[article] Accompagnement socio-éducatif et production : les défis d’une entreprise sociale. L’expérience de la Fondazione Diamante [texte imprimé] / Maria-Luisa Polli, Auteur ; Roberto Trosi, Auteur . - 2014 . - p. 49/55.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2014) . - p. 49/55
Sujets : E.T.A. (Entreprise de Travail Adapté) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18368