Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Penser l'Education . n°34Mention de date : juin 2014 Paru le : 01/06/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 152011 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa pédagogie en question / Giseli Barreto da Cruz in Penser l'Education, n°34 (juin 2014)
[article]
Titre : La pédagogie en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Giseli Barreto da Cruz, Auteur ; Menga Lüdke, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9/28 Langues : Français (fre) Sujets : pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18389
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 9/28[article] La pédagogie en question [texte imprimé] / Giseli Barreto da Cruz, Auteur ; Menga Lüdke, Auteur . - 2014 . - p. 9/28.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 9/28
Sujets : pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18389 Fondements et enjeux des pratiques d'accompagnement / Charles Gardou in Penser l'Education, n°34 (juin 2014)
[article]
Titre : Fondements et enjeux des pratiques d'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Gardou, Auteur ; Mireille Michel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 29/38 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18389
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 29/38[article] Fondements et enjeux des pratiques d'accompagnement [texte imprimé] / Charles Gardou, Auteur ; Mireille Michel, Auteur . - 2014 . - p. 29/38.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 29/38
Sujets : accompagnement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18389 Philosophie de l'éducation chez Lao-Tseu / Hung-Ju Hsu in Penser l'Education, n°34 (juin 2014)
[article]
Titre : Philosophie de l'éducation chez Lao-Tseu Type de document : texte imprimé Auteurs : Hung-Ju Hsu, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 39/53 Langues : Français (fre) Sujets : philosophie de l'éducation ; taoïsme ; Tseu (Lao) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18390
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 39/53[article] Philosophie de l'éducation chez Lao-Tseu [texte imprimé] / Hung-Ju Hsu, Auteur . - 2014 . - p. 39/53.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 39/53
Sujets : philosophie de l'éducation ; taoïsme ; Tseu (Lao) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18390 Transmettre des techniques pédagogiques standardisées : un problème pose par la pédagogie Freinet / Baptiste Jacomino in Penser l'Education, n°34 (juin 2014)
[article]
Titre : Transmettre des techniques pédagogiques standardisées : un problème pose par la pédagogie Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Jacomino, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 55/65 Langues : Français (fre) Sujets : problématisation ; technique Freinet ; technique pédagogique Mots-clés : standardisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18390
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 55/65[article] Transmettre des techniques pédagogiques standardisées : un problème pose par la pédagogie Freinet [texte imprimé] / Baptiste Jacomino, Auteur . - 2014 . - p. 55/65.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 55/65
Sujets : problématisation ; technique Freinet ; technique pédagogique Mots-clés : standardisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18390 L'évaluation par assignation aléatoire : approche critique des politiques éducatives / Raphaël Loosfelt in Penser l'Education, n°34 (juin 2014)
Les visites de classes : passer du contrôle des pratiques prescrites à la didactique professionnelle pour une professionnalisation des professeurs de français au Burkina Faso / Innocents Ouédraogo in Penser l'Education, n°34 (juin 2014)
[article]
Titre : Les visites de classes : passer du contrôle des pratiques prescrites à la didactique professionnelle pour une professionnalisation des professeurs de français au Burkina Faso Type de document : texte imprimé Auteurs : Innocents Ouédraogo, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 87/107 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des enseignants ; Formation Continue des Enseignants ; Inspection Scolaire ; Professionnalisation Mots-clés : obligation de procédure théorie du rôle contrôle de conformité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18390
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 87/107[article] Les visites de classes : passer du contrôle des pratiques prescrites à la didactique professionnelle pour une professionnalisation des professeurs de français au Burkina Faso [texte imprimé] / Innocents Ouédraogo, Auteur . - 2014 . - p. 87/107.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 87/107
Sujets : évaluation des enseignants ; Formation Continue des Enseignants ; Inspection Scolaire ; Professionnalisation Mots-clés : obligation de procédure théorie du rôle contrôle de conformité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18390 L'Alliance israélite universelle, premières expériences d'éducation adaptée / Denis Poizat in Penser l'Education, n°34 (juin 2014)
[article]
Titre : L'Alliance israélite universelle, premières expériences d'éducation adaptée Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Poizat, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 109/126 Langues : Français (fre) Sujets : école religieuse ; éducation spécialisée ; Enseignement Spécialisé ; histoire de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18390
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 109/126[article] L'Alliance israélite universelle, premières expériences d'éducation adaptée [texte imprimé] / Denis Poizat, Auteur . - 2014 . - p. 109/126.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 109/126
Sujets : école religieuse ; éducation spécialisée ; Enseignement Spécialisé ; histoire de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18390 Les compétences comme notion normative : vers la construction d’un nouvel individu en Union européenne, le rôle de l’université / Yorgos Stamelos in Penser l'Education, n°34 (juin 2014)
[article]
Titre : Les compétences comme notion normative : vers la construction d’un nouvel individu en Union européenne, le rôle de l’université Type de document : texte imprimé Auteurs : Yorgos Stamelos, Auteur ; Andreas Vassipoulos, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 127/147 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence (notion) ; Politique Européenne ; Union européenne ; Université Mots-clés : employabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18390
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 127/147[article] Les compétences comme notion normative : vers la construction d’un nouvel individu en Union européenne, le rôle de l’université [texte imprimé] / Yorgos Stamelos, Auteur ; Andreas Vassipoulos, Auteur . - 2014 . - p. 127/147.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 127/147
Sujets : Compétence (notion) ; Politique Européenne ; Union européenne ; Université Mots-clés : employabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18390 Lecture et création de sens dans la réception de l’œuvre pédagogique de Comenius / Ioana Ungureanu in Penser l'Education, n°34 (juin 2014)
[article]
Titre : Lecture et création de sens dans la réception de l’œuvre pédagogique de Comenius Type de document : texte imprimé Auteurs : Ioana Ungureanu, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 149/166 Langues : Français (fre) Sujets : Comenius (Jean Amos) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18390
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 149/166[article] Lecture et création de sens dans la réception de l’œuvre pédagogique de Comenius [texte imprimé] / Ioana Ungureanu, Auteur . - 2014 . - p. 149/166.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°34 (juin 2014) . - p. 149/166
Sujets : Comenius (Jean Amos) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18390