Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
ADAPT : programme européen en Activité Physique Adaptée
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Handicap 99691 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à jouer apprendre à vivre / Marie-Renée Aufauvre
Titre : Apprendre à jouer apprendre à vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Renée Aufauvre, Auteur ; Hélène Brulé, Préfacier, etc. Editeur : Lausanne : Delachaux et Niestlé Année de publication : 01/01/1980 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 295 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00174-5 Langues : Français (fre) Sujets : enfant handicapé ; rééducation par le jeu ; thérapie par le jeu Index. décimale : 2802 Enfants et adolescents handicapés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14927 Apprendre à jouer apprendre à vivre [texte imprimé] / Marie-Renée Aufauvre, Auteur ; Hélène Brulé, Préfacier, etc. . - Lausanne : Delachaux et Niestlé, 01/01/1980 . - 295 p. : Ill.. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
ISBN : 978-2-603-00174-5
Langues : Français (fre)
Sujets : enfant handicapé ; rééducation par le jeu ; thérapie par le jeu Index. décimale : 2802 Enfants et adolescents handicapés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14927 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2802AUF0121A 320 Livre RESERVE Disponible Le cabinet des curiosités ou l'antichambre du soin / Catheirne Scarpulla in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence, n°74 (décembre 2008)
[article]
Titre : Le cabinet des curiosités ou l'antichambre du soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Catheirne Scarpulla, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 93/98 Langues : Français (fre) Sujets : espace transitionnel ; stade du miroir ; Symbolique ; thérapie par le jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53103
in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence > n°74 (décembre 2008) . - p. 93/98[article] Le cabinet des curiosités ou l'antichambre du soin [texte imprimé] / Catheirne Scarpulla, Auteur . - 2008 . - p. 93/98.
Langues : Français (fre)
in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence > n°74 (décembre 2008) . - p. 93/98
Sujets : espace transitionnel ; stade du miroir ; Symbolique ; thérapie par le jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53103 Dispositifs cliniques : entre théorie et pratiques : dossier / Patrick-Ange Raoult in Le Journal des Psychologues, n°276 (avril 2010)
[article]
Titre : Dispositifs cliniques : entre théorie et pratiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick-Ange Raoult, Auteur ; Christophe Lévêque, Auteur ; Sabrina Dragon, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 22/57 Langues : Français (fre) Sujets : encoprésie ; fille-mère ; pédophilie ; psychologie clinique ; psychologie de l'adolescent ; thérapie par le jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19643
in Le Journal des Psychologues > n°276 (avril 2010) . - p. 22/57[article] Dispositifs cliniques : entre théorie et pratiques : dossier [texte imprimé] / Patrick-Ange Raoult, Auteur ; Christophe Lévêque, Auteur ; Sabrina Dragon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 22/57.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°276 (avril 2010) . - p. 22/57
Sujets : encoprésie ; fille-mère ; pédophilie ; psychologie clinique ; psychologie de l'adolescent ; thérapie par le jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19643 L'enfant dérangeant / Nathalie Parent
Titre : L'enfant dérangeant : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Parent, Auteur ; Marie-Julie Hamel, Auteur Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-80-3 Prix : 21 EUR Note générale : Bibliogr. p.141-143
Langues : Français (fre) Sujets : Besoin ; comportement de l'enfant ; enfant difficile ; notion de besoin ; relation parents - enfant ; Rôle des Parents ; rythme de l'enfant ; thérapie par le jeu ; trouble du comportement ; vie familiale Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l’adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d’enrayer les comportements difficiles. Or, avec l’approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d’adaptation à une dynamique relationnelle en déséquilibre. Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même.
S’appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l’épanouissement des jeunes qu’ils accompagnent."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20288 L'enfant dérangeant : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment [texte imprimé] / Nathalie Parent, Auteur ; Marie-Julie Hamel, Auteur . - Québec : Midi trente, DL 2016 . - 1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-923827-80-3 : 21 EUR
Bibliogr. p.141-143
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin ; comportement de l'enfant ; enfant difficile ; notion de besoin ; relation parents - enfant ; Rôle des Parents ; rythme de l'enfant ; thérapie par le jeu ; trouble du comportement ; vie familiale Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l’adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d’enrayer les comportements difficiles. Or, avec l’approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d’adaptation à une dynamique relationnelle en déséquilibre. Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même.
S’appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l’épanouissement des jeunes qu’ils accompagnent."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20288 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2863PAR0514E 162158 Livre ESPACE 1 Disponible L'enfant à l'hôpital la thérapie par le jeu / Ivonny Lindquist
PermalinkLes enjeux du jeu : dossier / Isabelle Gravillon in L'Ecole des Parents, n°605 (décembre /janvier 2013)
PermalinkÀ l'épreuve du virtuel et des écrans : dossier / Patricia Attigui in Revue de l'enfance et de l'adolescence, n°95 (juillet 2017)
PermalinkPlace au jeu : dossier / Colette Barroux-Chabanol in L'Ecole des Parents, n°575 (décembre 2008-janvier 2009)
PermalinkLe jeu, l'imaginaire, les relations : dossier / José Gérard in Dossier NFF, n°77 (avril/juin 2006)
PermalinkLe jeu, outil éducatif pour la prise en charge des adolescents / Valérie Navarro in Enfances & Psy, n°39 (2008)
PermalinkLe jeu dans le soin pédiatrique / Alain Quesney in Enfances & Psy, n°60 (mars / mai 2014)
PermalinkJeu et troubles de l'attention / Cédric Gueyraud
PermalinkDes jeux vidéo chez le psy / Hugo Albandea in Sciences Humaines, n°314 (mai 2019)
PermalinkMédiations numériques / Marion Haza
Permalink