Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Girard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : guide pédagogique
Titre : Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : A l'école des Albums Importance : 142 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2721-2 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; Ecole Maternelle ; écrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : guide pédagogique [texte imprimé] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2008 . - 142 p. : Ill. + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4. - (A l'école des Albums) .
ISBN : 978-2-7256-2721-2
Langues : Français (fre)
Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; Ecole Maternelle ; écrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 16 131593 Livre ESPACE 1 Caution de 75,00€ pour le prêt Disponible Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète
Titre : Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : A l'école des Albums Importance : 142 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 guide pédagogique + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2721-2 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; écrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce dispositif vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.
Il poursuit donc trois objectifs :
- le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques;
- la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l'alphabet;
- la découverte du fonctionnement des codes de l'écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.)"Note de contenu : Contient :
- 2 dés
- 1 guide pédagogique
- 234 cartes image
- 148 cartes codage phonologique (1 carte perdue)
- 15 plateaux d'entraînement
- 2 dés
- 2 frises lettres de l'alphabetPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 Entrer dans les codes de l'écrit : GS : conscience phonologique : connaissance des lettres : fonctionnement de l'écrit : mallette complète [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Directeur de publication ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2008 . - 142 p. : Ill. + 1 guide pédagogique + 2 dés + 15 plateaux d'entraînement + 149 cartes code phonologique + 234 cartes image + 2 posters avec 3 volets A4. - (A l'école des Albums) .
ISBN : 978-2-7256-2721-2
Langues : Français (fre)
Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Conscience Phonologique ; écrit Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce dispositif vise l'entrée progressive dans le principe alphabétique, condition indispensable à l'apprentissage de la lecture.
Il poursuit donc trois objectifs :
- le développement de la conscience phonologique au niveau de la syllabe orale et des phonèmes vocaliques;
- la connaissance et reconnaissance des lettres (nom, identification des trois graphies) et celle de l'alphabet;
- la découverte du fonctionnement des codes de l'écrit : accès progressif par la manipulation à la reconnaissance orthographique des mots usuels appartenant au vécu de la classe (prénoms, jours de la semaine, lexique des consignes, etc.)"Note de contenu : Contient :
- 2 dés
- 1 guide pédagogique
- 234 cartes image
- 148 cartes codage phonologique (1 carte perdue)
- 15 plateaux d'entraînement
- 2 dés
- 2 frises lettres de l'alphabetPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 16 128765/1 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Disponible A l'école des livres : CE1 : lecture et langue / Françoise Bouvard ; Mohamed Dib ; Sylvie Girard
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ALE0315A 131294/1 Livre ESPACE 1 Disponible A l'école des livres : guide pédagogique CE1
Titre : A l'école des livres : guide pédagogique CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Conseiller scientifique ; Françoise Bouvard, Conseiller scientifique ; Mohamed Dib, Collaborateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Importance : 223 p. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2817-2 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; Activité de Lecture ; adjectif qualificatif ; adverbe ; album (activités) ; Antonyme ; article contracté ; Atelier de Lecture ; bande dessinée ; compréhension en lecture ; consonne ; conte ; conte merveilleux ; déterminant démonstratif ; déterminant possessif ; dictionnaire ; fait divers ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; infinitif du verbe ; lecture à haute voix ; lecture silencieuse ; légende ; maîtrise de la langue ; mythologie grecque ; nom ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; Page de Couverture ; passé ; passé composé ; personnage (construction) ; Pluriel des Adjectifs ; poème ; ponctuation ; production écrite ; reportage (lecture) ; roman policier ; Syllabe ; texte documentaire ; verbe aller ; verbe être/avoir ; verbe faire ; verbe venir ; voyelle Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14857 A l'école des livres : guide pédagogique CE1 [texte imprimé] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Conseiller scientifique ; Françoise Bouvard, Conseiller scientifique ; Mohamed Dib, Collaborateur . - Paris : Retz, 2009 . - 223 p. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-7256-2817-2
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; Activité de Lecture ; adjectif qualificatif ; adverbe ; album (activités) ; Antonyme ; article contracté ; Atelier de Lecture ; bande dessinée ; compréhension en lecture ; consonne ; conte ; conte merveilleux ; déterminant démonstratif ; déterminant possessif ; dictionnaire ; fait divers ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; infinitif du verbe ; lecture à haute voix ; lecture silencieuse ; légende ; maîtrise de la langue ; mythologie grecque ; nom ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; Page de Couverture ; passé ; passé composé ; personnage (construction) ; Pluriel des Adjectifs ; poème ; ponctuation ; production écrite ; reportage (lecture) ; roman policier ; Syllabe ; texte documentaire ; verbe aller ; verbe être/avoir ; verbe faire ; verbe venir ; voyelle Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14857 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ALE0315A 128795 Livre ESPACE 1 Disponible A l'école des livres : guide pédagogique CE1
Titre : A l'école des livres : guide pédagogique CE1 Type de document : document multimédia Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Conseiller scientifique ; Françoise Bouvard, Conseiller scientifique ; Mohamed Dib, Collaborateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Accompagnement : 1 guide pédagogique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2817-2 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Activité de Lecture ; album (activités) ; article contracté ; Atelier de Lecture ; bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; conte merveilleux ; dictionnaire ; évaluation ; fait divers ; infinitif du verbe ; légende ; maîtrise de la langue ; Page de Couverture ; personnage (construction) ; poème ; production écrite ; reportage (lecture) ; roman policier ; texte documentaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14857 A l'école des livres : guide pédagogique CE1 [document multimédia] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Conseiller scientifique ; Françoise Bouvard, Conseiller scientifique ; Mohamed Dib, Collaborateur . - Paris : Retz, 2009 . - + 1 guide pédagogique.
ISBN : 978-2-7256-2817-2
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; Activité de Lecture ; album (activités) ; article contracté ; Atelier de Lecture ; bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; conte merveilleux ; dictionnaire ; évaluation ; fait divers ; infinitif du verbe ; légende ; maîtrise de la langue ; Page de Couverture ; personnage (construction) ; poème ; production écrite ; reportage (lecture) ; roman policier ; texte documentaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14857 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3410p ALE0315A 132162 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible