Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Revue Française de Pédagogie . n°186Mention de date : janvier / mars 2014 Paru le : 01/01/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 152044 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes trajectoires des inspections scolaires en Europe : analyses comparatives : dossier / Xavier Pons in Revue Française de Pédagogie, n°186 (janvier / mars 2014)
[article]
Titre : Les trajectoires des inspections scolaires en Europe : analyses comparatives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Pons, Coordinateur ; Jenny Ozga, Auteur ; Martin Lawn, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5/58 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Angleterre ; Ecosse ; Inspection Scolaire ; pilotage (système éducatif) ; politique de l'éducation ; réforme de l'enseignement ; Suède Note de contenu : Sommaire :
– Les trajectoires des inspections scolaires en Europe : analyses comparatives / Xavier Pons
– Inspectorates and Politics: the trajectories of school inspection in England and Scotland / Jenny Ozga & Martin Lawn
– Les inspections centrales anglaises et françaises : des trajectoires croisées ? / Xavier Pons
– School inspection in Sweden: historical evolution, resurrection and gradual change / Linda Rönnberg
– Trajectoire de la réforme de l'inspection en Belgique francophone / Xavier Dumay & Christian MaroyPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18358
in Revue Française de Pédagogie > n°186 (janvier / mars 2014) . - p. 5/58[article] Les trajectoires des inspections scolaires en Europe : analyses comparatives : dossier [texte imprimé] / Xavier Pons, Coordinateur ; Jenny Ozga, Auteur ; Martin Lawn, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 5/58.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Revue Française de Pédagogie > n°186 (janvier / mars 2014) . - p. 5/58
Sujets : Angleterre ; Ecosse ; Inspection Scolaire ; pilotage (système éducatif) ; politique de l'éducation ; réforme de l'enseignement ; Suède Note de contenu : Sommaire :
– Les trajectoires des inspections scolaires en Europe : analyses comparatives / Xavier Pons
– Inspectorates and Politics: the trajectories of school inspection in England and Scotland / Jenny Ozga & Martin Lawn
– Les inspections centrales anglaises et françaises : des trajectoires croisées ? / Xavier Pons
– School inspection in Sweden: historical evolution, resurrection and gradual change / Linda Rönnberg
– Trajectoire de la réforme de l'inspection en Belgique francophone / Xavier Dumay & Christian MaroyPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18358 Les enjeux du rapport aux sciences humaines et sociales dans la formation des ingénieurs en France / Brigitte Albero in Revue Française de Pédagogie, n°186 (janvier / mars 2014)
[article]
Titre : Les enjeux du rapport aux sciences humaines et sociales dans la formation des ingénieurs en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Albero, Auteur ; Catherine Roby, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 59/73 Langues : Français (fre) Sujets : ingénierie ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18358
in Revue Française de Pédagogie > n°186 (janvier / mars 2014) . - p. 59/73[article] Les enjeux du rapport aux sciences humaines et sociales dans la formation des ingénieurs en France [texte imprimé] / Brigitte Albero, Auteur ; Catherine Roby, Auteur . - 2014 . - p. 59/73.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°186 (janvier / mars 2014) . - p. 59/73
Sujets : ingénierie ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18358 Discussions à visée philosophique pour développer le jugement normatif des 5 à 13 ans. Recherche-action, problèmes méthodologiques et résultats / Claudine Leleux in Revue Française de Pédagogie, n°186 (janvier / mars 2014)
[article]
Titre : Discussions à visée philosophique pour développer le jugement normatif des 5 à 13 ans. Recherche-action, problèmes méthodologiques et résultats Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 75/*84 Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; jugement moral ; philosophie pour enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18358
in Revue Française de Pédagogie > n°186 (janvier / mars 2014) . - p. 75/*84[article] Discussions à visée philosophique pour développer le jugement normatif des 5 à 13 ans. Recherche-action, problèmes méthodologiques et résultats [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur . - 2014 . - p. 75/*84.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°186 (janvier / mars 2014) . - p. 75/*84
Sujets : atelier philosophique ; jugement moral ; philosophie pour enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18358 L'école, la culture religieuse et le vivre-ensemble : une perspective comparative / Bruno Michon in Revue Française de Pédagogie, n°186 (janvier / mars 2014)
[article]
Titre : L'école, la culture religieuse et le vivre-ensemble : une perspective comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Michon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 85/97 Langues : Français (fre) Sujets : Allemagne ; cours de religion ; fait religieux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18358
in Revue Française de Pédagogie > n°186 (janvier / mars 2014) . - p. 85/97[article] L'école, la culture religieuse et le vivre-ensemble : une perspective comparative [texte imprimé] / Bruno Michon, Auteur . - 2014 . - p. 85/97.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°186 (janvier / mars 2014) . - p. 85/97
Sujets : Allemagne ; cours de religion ; fait religieux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18358 Penser l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans l'enseignement du second degré : une comparaison France-Angleterre / Marie-Pierre Moreau in Revue Française de Pédagogie, n°186 (janvier / mars 2014)
[article]
Titre : Penser l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans l'enseignement du second degré : une comparaison France-Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Moreau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 99/113 Langues : Français (fre) Sujets : carrière professionnelle ; égalité des sexes ; Enseignant (Métier) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18358
in Revue Française de Pédagogie > n°186 (janvier / mars 2014) . - p. 99/113[article] Penser l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans l'enseignement du second degré : une comparaison France-Angleterre [texte imprimé] / Marie-Pierre Moreau, Auteur . - 2014 . - p. 99/113.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°186 (janvier / mars 2014) . - p. 99/113
Sujets : carrière professionnelle ; égalité des sexes ; Enseignant (Métier) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18358 Capital culturel et reproduction scolaire. Un bilan critique [note de synthèse] / Hugues Draelants in Revue Française de Pédagogie, n°186 (janvier / mars 2014)