Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
De Aanstokerij
localisé à :
Belgique
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
E(du)quality / s. n.
Titre : E(du)quality : est un jeu instructif sur l'éducation de qualité comme moteur de développement Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Bruxelles : Via Don Bosco Année de publication : [2015] Autre Editeur : Belgique : De Aanstokerij Importance : 1 mallette Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Note générale : Contenu :
- 1 manuel du jeu
- 1 boule de ficelle
- 8 élastiques
- un sac en tissu contenant 3 dés + 250 Educos
- 5 fiches d'information pour le contrôleur
- 5 fiches Document à déchiffrer
- 3 fiches Déroulement de la phase de bataille
- 5 feuille A3 blanche
- 150 cartes
- 22 carte avec motif noir
- 60 cartes avec prénoms
- 5 cartes école
- 2 séries de 15 gobelets
Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; droit à l'éducation ; éducation pour tous ; Inégalités Scolaires ; Jeu Mots-clés : éducation de qualité Index. décimale : CPC 4490 Droits fondamentaux de l'enfant - Outils pédagogiques Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Chaque enfant a le droit à une éducation de qualité afin qu'il puisse se développer pleinement. Que VIA Don Bosco pour chaque enfant, chaque jeune, partout dans le monde. Après tout, les possibilités d'éducation de qualité à tous. Cela ne peut pas, cependant, atteint sans ressources. Il doit y avoir de l'argent disponible pour une éducation de qualité.
Ce jeu d'information présente les grandes lignes des défis mondiaux en termes de qualité de financement, l'éducation du public. De plus, au cours du jeu, les participants comprennent de plus en plus l'importance de l'éducation de qualité et comment l'éducation contribue au développement d'un monde durable et équitable."
extrait du site ALC :
"Chaque équipe est responsable d’une école et devra s’occuper du parcours scolaire de 12 élèves. Cette école est bien sûr fictive. Elle rassemble des élèves qui habitent dans différents pays. Ce dernier point nécessite qu’on fasse abstraction d’une certaine logique géographique. En effet, dans la réalité ce n’est pas possible mais cela permet au jeu de montrer aux participants différentes réalités observées dans le monde.
Le but du jeu ? Rendre les élèves aussi instruits que possible au fur et à mesure des manches. Cela signifie de faire en sorte que le plus grand nombre possible d’élèves bénéficie du plus grand nombre d’années d’études. En outre, les équipes doivent au cours du jeu s’assurer également que les critères de qualité de l’éducation soient remplis au sein de leur école.
Pour cela, ils ont besoin d’Educos. Les Educos symbolisent l’argent publique (octroyé par le gouvernement) qui est utilisé pour l’éducation. Les équipes peuvent faire progresser leurs élèves en gagnant des Educos. Ils décident eux-mêmes de la façon dont ils les dépensent :
Ils peuvent investir dans la réussite des élèves vers les années supérieures. Pour être diplômé, les étudiants ont besoin de 12 années d’études.
Ou, ils peuvent investir dans les bâtiments, les enseignants ainsi que le matériel scolaire. Ces trois éléments sont des conditions indispensables pour une éducation de qualité. Les équipes pourront également gagner ces trois conditions indispensables pour leur école en effectuant des activités spécifiques. Ce sont des activités qui aident les équipes à ce que leur école réponde aux exigences de base et leur fournissent ainsi l’occasion d’investir davantage dans l’éducation des élèves.
Pendant le jeu, les joueurs vont réaliser qu’il n’est pas évident que l’argent des impôts aille à l’éducation. Néanmoins, ils réaliseront rapidement qu’en investissant dans l’enseignement, non seulement la situation des étudiants s’améliore mais aussi celle de la société dans son entièreté.
Objectif(s):
Au fur et à mesure de la partie, les participants réaliseront l'importance d'offrir une éducation de qualité à tous ainsi que la manière dont l'éducation contribue au développement d'un monde durable et équitable.
Ce jeu :
donne aux jeunes une idée de la façon dont l’enseignement est financé ;
les sensibilise à l’importance d’investir dans l’enseignement de qualité ;
et met l’accent sur l’égalité d’accès à l’éducation."
Note de contenu : Quoi: Jeu informatif sur le thème « Une éducation de qualité en tant que moteur pour le développement durable de la société »
Groupe cible: Tous les élèves de l' enseignement secondaire, 16-18 ans, TSO / BSO
Durée: 2 heures consécutives (100 minutes)Public cible : Secondaire Thème ALC : Diversité et interculturalité/Droits humains/Justice sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19669 E(du)quality : est un jeu instructif sur l'éducation de qualité comme moteur de développement [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / s. n., Auteur . - Bruxelles : Via Don Bosco : Belgique : De Aanstokerij, [2015] . - 1 mallette : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Contenu :
- 1 manuel du jeu
- 1 boule de ficelle
- 8 élastiques
- un sac en tissu contenant 3 dés + 250 Educos
- 5 fiches d'information pour le contrôleur
- 5 fiches Document à déchiffrer
- 3 fiches Déroulement de la phase de bataille
- 5 feuille A3 blanche
- 150 cartes
- 22 carte avec motif noir
- 60 cartes avec prénoms
- 5 cartes école
- 2 séries de 15 gobelets
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; droit à l'éducation ; éducation pour tous ; Inégalités Scolaires ; Jeu Mots-clés : éducation de qualité Index. décimale : CPC 4490 Droits fondamentaux de l'enfant - Outils pédagogiques Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Chaque enfant a le droit à une éducation de qualité afin qu'il puisse se développer pleinement. Que VIA Don Bosco pour chaque enfant, chaque jeune, partout dans le monde. Après tout, les possibilités d'éducation de qualité à tous. Cela ne peut pas, cependant, atteint sans ressources. Il doit y avoir de l'argent disponible pour une éducation de qualité.
Ce jeu d'information présente les grandes lignes des défis mondiaux en termes de qualité de financement, l'éducation du public. De plus, au cours du jeu, les participants comprennent de plus en plus l'importance de l'éducation de qualité et comment l'éducation contribue au développement d'un monde durable et équitable."
extrait du site ALC :
"Chaque équipe est responsable d’une école et devra s’occuper du parcours scolaire de 12 élèves. Cette école est bien sûr fictive. Elle rassemble des élèves qui habitent dans différents pays. Ce dernier point nécessite qu’on fasse abstraction d’une certaine logique géographique. En effet, dans la réalité ce n’est pas possible mais cela permet au jeu de montrer aux participants différentes réalités observées dans le monde.
Le but du jeu ? Rendre les élèves aussi instruits que possible au fur et à mesure des manches. Cela signifie de faire en sorte que le plus grand nombre possible d’élèves bénéficie du plus grand nombre d’années d’études. En outre, les équipes doivent au cours du jeu s’assurer également que les critères de qualité de l’éducation soient remplis au sein de leur école.
Pour cela, ils ont besoin d’Educos. Les Educos symbolisent l’argent publique (octroyé par le gouvernement) qui est utilisé pour l’éducation. Les équipes peuvent faire progresser leurs élèves en gagnant des Educos. Ils décident eux-mêmes de la façon dont ils les dépensent :
Ils peuvent investir dans la réussite des élèves vers les années supérieures. Pour être diplômé, les étudiants ont besoin de 12 années d’études.
Ou, ils peuvent investir dans les bâtiments, les enseignants ainsi que le matériel scolaire. Ces trois éléments sont des conditions indispensables pour une éducation de qualité. Les équipes pourront également gagner ces trois conditions indispensables pour leur école en effectuant des activités spécifiques. Ce sont des activités qui aident les équipes à ce que leur école réponde aux exigences de base et leur fournissent ainsi l’occasion d’investir davantage dans l’éducation des élèves.
Pendant le jeu, les joueurs vont réaliser qu’il n’est pas évident que l’argent des impôts aille à l’éducation. Néanmoins, ils réaliseront rapidement qu’en investissant dans l’enseignement, non seulement la situation des étudiants s’améliore mais aussi celle de la société dans son entièreté.
Objectif(s):
Au fur et à mesure de la partie, les participants réaliseront l'importance d'offrir une éducation de qualité à tous ainsi que la manière dont l'éducation contribue au développement d'un monde durable et équitable.
Ce jeu :
donne aux jeunes une idée de la façon dont l’enseignement est financé ;
les sensibilise à l’importance d’investir dans l’enseignement de qualité ;
et met l’accent sur l’égalité d’accès à l’éducation."
Note de contenu : Quoi: Jeu informatif sur le thème « Une éducation de qualité en tant que moteur pour le développement durable de la société »
Groupe cible: Tous les élèves de l' enseignement secondaire, 16-18 ans, TSO / BSO
Durée: 2 heures consécutives (100 minutes)Public cible : Secondaire Thème ALC : Diversité et interculturalité/Droits humains/Justice sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19669 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4490 EDU 159165 Jeu pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 10,00€ pour le prêt Disponible CPC 4490 EDU 157307 Jeu pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 10,00€ pour le prêt Disponible