[article]
Titre : |
La grammaire en FLE/FS. Quels savoirs pour quels enseignements ? : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Josèphe Berchoud, Auteur ; Cécile Bruley, Auteur ; Raphaël Fouillet, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jan Goes, Coordinateur ; Inès Sfar, Coordinateur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 4/133 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Enseignement de la Grammaire ; formation des Enseignants ; français sur objectifs spécifiques (FOS) ; Grammaire en FLE ; métalangage ; Twitter
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Quel savoir grammatical privilégier ?
Vers une didactique développementale? Sensibilité à la langue, capacités d’analyse et savoirs
grammaticaux dans la formation grammaticale des enseignants de FLE-S-M
Approche sémantique de la grammaire : qu’en est-il aujourd’hui en français langue étrangère ?
Questionner les grammaires du français langue étrangère produites en contexte allophone
Faut-il une terminologie unique pour enseigner la grammaire ?
Comment sortir du Bled ? De la difficulté des natifs et des non-natifs à se distancier de la tradition grammaticale
-Quelle grammaire enseigner pour quel public (FLS, FOU, FOS) ?
Construire un savoir déclaratif en FLS : l’exemple du paradigme de la conjugaison du présent
Réflexion métalinguistique et autonomie
dans l’enseignement universitaire du FLS au Liban : cas des verbes pronominaux
La grammaire en Français sur Objectif Spécifique(FOS): une place, un rôle et une démarche différents ?
Le non-respect des normes sur les réseaux sociaux numériques et les conséquences sur l’apprentissage et l’enseignement du FLE
-Bilan
La grammaire en FLE. Continuité et nouvelles approches |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18351 |
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°57 (janvier 2015) . - p. 4/133
[article] La grammaire en FLE/FS. Quels savoirs pour quels enseignements ? : dossier [texte imprimé] / Marie-Josèphe Berchoud, Auteur ; Cécile Bruley, Auteur ; Raphaël Fouillet, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jan Goes, Coordinateur ; Inès Sfar, Coordinateur . - 2015 . - p. 4/133. Langues : Français ( fre) in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°57 (janvier 2015) . - p. 4/133
Sujets : |
Enseignement de la Grammaire ; formation des Enseignants ; français sur objectifs spécifiques (FOS) ; Grammaire en FLE ; métalangage ; Twitter
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Quel savoir grammatical privilégier ?
Vers une didactique développementale? Sensibilité à la langue, capacités d’analyse et savoirs
grammaticaux dans la formation grammaticale des enseignants de FLE-S-M
Approche sémantique de la grammaire : qu’en est-il aujourd’hui en français langue étrangère ?
Questionner les grammaires du français langue étrangère produites en contexte allophone
Faut-il une terminologie unique pour enseigner la grammaire ?
Comment sortir du Bled ? De la difficulté des natifs et des non-natifs à se distancier de la tradition grammaticale
-Quelle grammaire enseigner pour quel public (FLS, FOU, FOS) ?
Construire un savoir déclaratif en FLS : l’exemple du paradigme de la conjugaison du présent
Réflexion métalinguistique et autonomie
dans l’enseignement universitaire du FLS au Liban : cas des verbes pronominaux
La grammaire en Français sur Objectif Spécifique(FOS): une place, un rôle et une démarche différents ?
Le non-respect des normes sur les réseaux sociaux numériques et les conséquences sur l’apprentissage et l’enseignement du FLE
-Bilan
La grammaire en FLE. Continuité et nouvelles approches |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18351 |
|