Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > arts du spectacle > danse > danse (type) > danse traditionnelle
danse traditionnelle
Commentaire :
19077605
Synonyme(s)danse folklorique ;danse populaire ;danse régionale danse vationale |
(40)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude)
Titre : 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue et corrigée] Editeur : Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (432 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-478-9 Prix : 34 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; bicyclette ; cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; danse contemporaine ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 [texte imprimé] / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur . - [Nouvelle édition revue et corrigée] . - Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier, DL 2013 . - 1 vol. (432 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86626-478-9 : 34 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; bicyclette ; cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; danse contemporaine ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120AVI0715C 153908 Livre ESPACE 1 Disponible 100 heures d'EPS pour le CP-CE1 / Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120CEN2000C 152309 Livre ESPACE 1 Disponible 7 danses pour le carnaval / Marie-France Rachédi in Animation & Education, n°203 (mars/avril 2008)
[article]
Titre : 7 danses pour le carnaval Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 8/9 Langues : Français (fre) Sujets : danse traditionnelle ; Mardi Gras et carnaval Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=742
in Animation & Education > n°203 (mars/avril 2008) . - p. 8/9[article] 7 danses pour le carnaval [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2008 . - p. 8/9.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°203 (mars/avril 2008) . - p. 8/9
Sujets : danse traditionnelle ; Mardi Gras et carnaval Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=742 Alors on danse! / Valérie Lassus in GEO Ado, n°165 (novembre 2016)
[article]
Titre : Alors on danse! Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lassus, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 54/57 Langues : Français (fre) Sujets : danse traditionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19339
in GEO Ado > n°165 (novembre 2016) . - p. 54/57[article] Alors on danse! [texte imprimé] / Valérie Lassus, Auteur . - 2016 . - p. 54/57.
Langues : Français (fre)
in GEO Ado > n°165 (novembre 2016) . - p. 54/57
Sujets : danse traditionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19339 Le bal folk intergénérationnel : les écoles qui folkent / Marie-France Rachédi in Animation & Education, n°205/206 (juillet/octobre 2008)
[article]
Titre : Le bal folk intergénérationnel : les écoles qui folkent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 10/13 Langues : Français (fre) Sujets : danse traditionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52801
in Animation & Education > n°205/206 (juillet/octobre 2008) . - p. 10/13[article] Le bal folk intergénérationnel : les écoles qui folkent [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2008 . - p. 10/13.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°205/206 (juillet/octobre 2008) . - p. 10/13
Sujets : danse traditionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52801 Ballet royal / François Descombes in Images Doc, n°276 (décembre 2011)
PermalinkLe brisquet : danse traditionnelle / Equipe EPS de Vendée in EP.S Le Cahier 3 à 12 ans, n°343 (septembre/octobre 2010)
PermalinkBRuMM, musiques migrantes et engagement : dossier / Marco Martinello in Imag, n°363 (septembre / Octobre 2022)
PermalinkCa folk à Ban-de-L'Isle : projet "Les écoles qui folkent" / Marie-France Rachédi in Animation & Education, n°201 (novembre/décembre 2007)
PermalinkLa compil' cycle 2 / Patrick De Clercq
PermalinkLa compil' cycle 1 / Patrick De Clercq
PermalinkUne contredanse à 6, dite "le serpent" : danses traditionnelles cycle 1 / Françoise Lullier in EP.S1, n°138 (mai/juillet 2008)
PermalinkDanse, arts et culture : dossier / Eve Comandé in EP.S, n°348 (août/octobre 2011)
PermalinkDe la danse au bal : partenariat / Bruno Gailhac in EP.S Le Cahier 3 à 12 ans, n°346 (mars/avril 2011)
PermalinkLa danse à l'école : pour une éducation artistique / Jackie Lascar
Permalink