Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > arts du spectacle > danse > danse (type) > danse contemporaine
danse contemporaine
Commentaire :
13003305
|
(26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude)
Titre : 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue et corrigée] Editeur : Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (432 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-478-9 Prix : 34 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; bicyclette ; cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; danse contemporaine ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 [texte imprimé] / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur . - [Nouvelle édition revue et corrigée] . - Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier, DL 2013 . - 1 vol. (432 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86626-478-9 : 34 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; bicyclette ; cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; danse contemporaine ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120AVI0715C 153908 Livre ESPACE 1 Disponible Activités physiques adaptées : danse contemporaine dans un centre d'éducation motrice / Xavier Hernandez in EP.S, n°318 (mars/avril 2006)
[article]
Titre : Activités physiques adaptées : danse contemporaine dans un centre d'éducation motrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Hernandez, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 19/23 Langues : Français (fre) Sujets : APA (Activités Physiques Adaptées) ; danse contemporaine ; Education Motrice ; éducation spécialisée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2866
in EP.S > n°318 (mars/avril 2006) . - p. 19/23[article] Activités physiques adaptées : danse contemporaine dans un centre d'éducation motrice [texte imprimé] / Xavier Hernandez, Auteur . - 2006 . - p. 19/23.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°318 (mars/avril 2006) . - p. 19/23L'art chorégraphique : dossier / Philippe Le Moal in T.D.C., n°988 (janvier 2010)
L'art chorégraphique : dossier / Philippe Le Moal in T.D.C. Ecole, n°50 (janvier 2010)
[article]
Titre : L'art chorégraphique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Le Moal, Auteur ; Julie Perrin, Auteur ; Gérard Mayen, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/50 Langues : Français (fre) Sujets : ballet ; Béjart (Maurice) ; chorégraphe ; chorégraphie ; danse ; danse classique ; danse contemporaine ; Le Sacre du printemps ; Nijinsky (Vaslav) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38232
in T.D.C. Ecole > n°50 (janvier 2010) . - p. 1/50[article] L'art chorégraphique : dossier [texte imprimé] / Philippe Le Moal, Auteur ; Julie Perrin, Auteur ; Gérard Mayen, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/50.
Langues : Français (fre)
in T.D.C. Ecole > n°50 (janvier 2010) . - p. 1/50
Sujets : ballet ; Béjart (Maurice) ; chorégraphe ; chorégraphie ; danse ; danse classique ; danse contemporaine ; Le Sacre du printemps ; Nijinsky (Vaslav) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38232 L'artistique / Betty Lefèvre
Titre : L'artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Betty Lefèvre, Directeur de publication Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : Cop. 2016 Collection : Pour l'action Importance : 1 vol. (128 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-499-9 Prix : 15 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Éducation physique"
Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. Lexique. IndexLangues : Français (fre) Sujets : cirque ; créativité expressive ; danse ; danse contemporaine ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; entraînement sportif ; expression artistique ; expression corporelle Index. décimale : 3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique Résumé : 4e de couverture :
"C'est en questionnant l'art en actions, engageant imaginaire, esthétique et création, que les auteurs précisent ce qu'est l"artistique" dans ses liens avec l'EPS. Des pistes d'intervention sont ensuite envisagées pour stimuler la créativité des élèves, pour explorer d'autres usages du corps, mais aussi pour apprendre à apprécier et à évaluer des activités physiques artistiques comme le cirque ou la danse contemporaine."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19306 L'artistique [texte imprimé] / Betty Lefèvre, Directeur de publication . - Paris : Éditions EP&S, Cop. 2016 . - 1 vol. (128 p.) ; 19 cm. - (Pour l'action) .
ISBN : 978-2-86713-499-9 : 15 EUR
La couverture porte en plus : "Éducation physique"
Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. Lexique. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : cirque ; créativité expressive ; danse ; danse contemporaine ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; entraînement sportif ; expression artistique ; expression corporelle Index. décimale : 3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique Résumé : 4e de couverture :
"C'est en questionnant l'art en actions, engageant imaginaire, esthétique et création, que les auteurs précisent ce qu'est l"artistique" dans ses liens avec l'EPS. Des pistes d'intervention sont ensuite envisagées pour stimuler la créativité des élèves, pour explorer d'autres usages du corps, mais aussi pour apprendre à apprécier et à évaluer des activités physiques artistiques comme le cirque ou la danse contemporaine."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19306 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3121LEF0522A 162203 Livre ESPACE 1 Disponible Artistique et sensible... : dossier / Marie-Carmen Garcia in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°102 (octobre /décembre 2013)
PermalinkBodies unbuilt in the dance-theater of Pina Bausch = Les corps déconstruits dans la danse-théâtre de Pina Bausch / Marcilio de Souza Vieira in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°95 (2012)
PermalinkChangement de regard sur l'adolescence et les adolescents / Pascaline Tissot in Enseigner l'EPS, n°290 (Février 2023)
PermalinkLa construction de la référence en danse contemporaine : analyse comparée de pratiques d'enseignement à l'école primaire / Alexandra Arnaud-Bestieu in TFE Travail et Formation en Education, n°6 (2010)
PermalinkLa place du corps, du langage à l'engagement : dossier / Jean-François Denis in Le Nouvel Educateur, n°187 (avril 2008)
PermalinkLa danse des Mutins / Jackie Simoncelli in Le Journal de l'Animation, n°102 (octobre 2009)
PermalinkDanser en anglais : cycle 3 / Brigitte Broise in EP.S1, n°101 (Janvier-mars 2001)
PermalinkDocuments officiels et travail enseignant : dossier / Isabelle Delcambre-Derville in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°43 (janvier 2009)
PermalinkEncyclopédie des arts / Thomas Dartige
PermalinkEnseignement de la danse contemporaine au collège : genre et coéducation / Sabine Thorel in Carrefours de l'Education, n°29 (2010)
Permalink