Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Raucent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner des étudiants : quels rôles pour l'enseignant ? quelles mises en oeuvre ?
Titre : Accompagner des étudiants : quels rôles pour l'enseignant ? quelles mises en oeuvre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent, Directeur de publication ; Caroline Vezat, Directeur de publication ; Louise Villeneuve, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 563 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3331-3 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant-tuteur ; Enseignement Supérieur ; Erreur ; évaluation ; gestion de conflits ; maître de stage ; Portfolio ; questionnement ; réflexivité ; superviseur ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Accompagner des étudiants : quels rôles pour l'enseignant ? quelles mises en oeuvre ? [texte imprimé] / Benoît Raucent, Directeur de publication ; Caroline Vezat, Directeur de publication ; Louise Villeneuve, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2010 . - 563 p. : Ill.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-3331-3
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignant-tuteur ; Enseignement Supérieur ; Erreur ; évaluation ; gestion de conflits ; maître de stage ; Portfolio ; questionnement ; réflexivité ; superviseur ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7381ACC1513A 137725 Livre ESPACE 1 Disponible Dictionnaire des concepts de la professionnalisation / Anne Jorro
Titre : Dictionnaire des concepts de la professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jorro, Directeur de la recherche ; Benoît Raucent, Auteur de la postface, du colophon, etc. Mention d'édition : 2e édition actualisée Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (480 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4053-4 Langues : Français (fre) Sujets : dictionnaire de pédagogie ; formation professionnelle ; insertion professionnelle ; Professionnalisation Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Résumé : 4e de couverture :
"Les 80 concepts clés de la professionnalisation, un outil indispensable pour les étudiants, les enseignants et formateurs.
La professionnalisation des acteurs constitue une priorité pour les pays qui valorisent l'éducation tout au long de la vie. Les mutations du monde du travail et les besoins d'adaptation des acteurs aux contextes évolutifs ont intensifié l'intérêt pour les questions de formation professionnalisante, de dispositif d'alternance, de validation des acquis de l'expérience, de démarches d'accompagnement à l'insertion professionnelle, de reconnaissance professionnelle.
Afin de permettre aux acteurs de se repérer dans les théories et concepts se rapportant à la professionnalisation, cet ouvrage propose des entrées conceptuelles d'une grande lisibilité :
-80 concepts proposés
-3 sections pour chaque concept:
-situer théoriquement le concept ;
-expliciter son usage et les controverses dont il est l'objet ;
-une bibliographie indicative et des lectures complémentaires
Ce dictionnaire de la professionnalisation est un outil indispensable pour les étudiants de licence, master et doctorat, il est aussi un instrument pour les intervenants (formateurs, consultants, chercheurs, experts) du champ de la formation."Note de contenu : La couverture porte en plus : "90 concepts ; 80 auteurs ; théories, débats et références". Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22277 Dictionnaire des concepts de la professionnalisation [texte imprimé] / Anne Jorro, Directeur de la recherche ; Benoît Raucent, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - 2e édition actualisée . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2022 . - 1 vol. (480 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-4053-4
Langues : Français (fre)
Sujets : dictionnaire de pédagogie ; formation professionnelle ; insertion professionnelle ; Professionnalisation Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Résumé : 4e de couverture :
"Les 80 concepts clés de la professionnalisation, un outil indispensable pour les étudiants, les enseignants et formateurs.
La professionnalisation des acteurs constitue une priorité pour les pays qui valorisent l'éducation tout au long de la vie. Les mutations du monde du travail et les besoins d'adaptation des acteurs aux contextes évolutifs ont intensifié l'intérêt pour les questions de formation professionnalisante, de dispositif d'alternance, de validation des acquis de l'expérience, de démarches d'accompagnement à l'insertion professionnelle, de reconnaissance professionnelle.
Afin de permettre aux acteurs de se repérer dans les théories et concepts se rapportant à la professionnalisation, cet ouvrage propose des entrées conceptuelles d'une grande lisibilité :
-80 concepts proposés
-3 sections pour chaque concept:
-situer théoriquement le concept ;
-expliciter son usage et les controverses dont il est l'objet ;
-une bibliographie indicative et des lectures complémentaires
Ce dictionnaire de la professionnalisation est un outil indispensable pour les étudiants de licence, master et doctorat, il est aussi un instrument pour les intervenants (formateurs, consultants, chercheurs, experts) du champ de la formation."Note de contenu : La couverture porte en plus : "90 concepts ; 80 auteurs ; théories, débats et références". Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22277 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220JOR1815D 174245 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Etre enseignant : magister ? metteur en scène ?
Titre : Etre enseignant : magister ? metteur en scène ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent, Directeur de publication ; Cécile Vander Borght, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2006 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 448 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5047-1 Langues : Français (fre) Sujets : A.P.E. ( Apprentissage Par Exercices) ; A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; Enseignant (Métier) ; étudiant ; formation des Enseignants ; Pédagogie Active ; réforme de l'enseignement ; relation enseignant - élève Index. décimale : 6020 Généralités sur les enseignants, métier d’enseignant, fonction des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15373 Etre enseignant : magister ? metteur en scène ? [texte imprimé] / Benoît Raucent, Directeur de publication ; Cécile Vander Borght, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2006 . - 448 p. : Ill.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-5047-1
Langues : Français (fre)
Sujets : A.P.E. ( Apprentissage Par Exercices) ; A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; Enseignant (Métier) ; étudiant ; formation des Enseignants ; Pédagogie Active ; réforme de l'enseignement ; relation enseignant - élève Index. décimale : 6020 Généralités sur les enseignants, métier d’enseignant, fonction des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15373 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6020ETR0500E 96207 Livre ESPACE 1 Disponible