Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Elsa Eme |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aspects métacognitifs dans l'apprentissage de la lecture-compréhension / Elsa Eme in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars 2002)
[article]
Titre : Aspects métacognitifs dans l'apprentissage de la lecture-compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Eme, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.97/116 Langues : Français (fre) Sujets : métacognition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5859
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars 2002) . - p.97/116[article] Aspects métacognitifs dans l'apprentissage de la lecture-compréhension [texte imprimé] / Elsa Eme, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur . - 2002 . - p.97/116.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars 2002) . - p.97/116
Sujets : métacognition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5859 Capacités pragmatiques des adultes en situation d'illettrisme : compréhension du langage non littéral et connaissance métapragmatiques / Elsa Eme in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2011)
[article]
Titre : Capacités pragmatiques des adultes en situation d'illettrisme : compréhension du langage non littéral et connaissance métapragmatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Eme, Auteur ; Stéphanie Chaminaud, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 3/40 Langues : Français (fre) Sujets : compétence langagière ; compréhension orale ; illettrisme ; inférence (français) ; ironie ; langage non littéral Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9338
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2011) . - p. 3/40[article] Capacités pragmatiques des adultes en situation d'illettrisme : compréhension du langage non littéral et connaissance métapragmatiques [texte imprimé] / Elsa Eme, Auteur ; Stéphanie Chaminaud, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 3/40.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2011) . - p. 3/40Les connaissances métacognitives en lecture-compréhension chez l'enfant et l'adulte / Elsa Eme in Enfance, n°4 (octobre-décembre 2001)
[article]
Titre : Les connaissances métacognitives en lecture-compréhension chez l'enfant et l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Eme, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.307 Langues : Français (fre) Sujets : Adulte ; enfant ; lecture ; métacognition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62428
in Enfance > n°4 (octobre-décembre 2001) . - p.307[article] Les connaissances métacognitives en lecture-compréhension chez l'enfant et l'adulte [texte imprimé] / Elsa Eme, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur . - 2001 . - p.307.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre-décembre 2001) . - p.307
Sujets : Adulte ; enfant ; lecture ; métacognition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62428 Illettrisme et capacités linguistiques à l’écrit et à l’oral: une comparaison entre adultes et enfants de même niveau de lecture / Elsa Eme in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°117 (mai 2012)
[article]
Titre : Illettrisme et capacités linguistiques à l’écrit et à l’oral: une comparaison entre adultes et enfants de même niveau de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Eme, Auteur ; V. Millogo, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 215/226 Langues : Français (fre) Sujets : compétence d'écriture ; compétence en lecture ; illettrisme ; langage oral ; mot (identification) ; Phonologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17180
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°117 (mai 2012) . - p. 215/226[article] Illettrisme et capacités linguistiques à l’écrit et à l’oral: une comparaison entre adultes et enfants de même niveau de lecture [texte imprimé] / Elsa Eme, Auteur ; V. Millogo, Auteur . - 2012 . - p. 215/226.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°117 (mai 2012) . - p. 215/226