[article]
Titre : |
Pédagogie et révolution numérique : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Cornu, Coordinateur ; Jean-Pierre Véran, Coordinateur ; Matthew H. Rafalow, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 35/156 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Corée du Sud ; culture numérique ; curriculum d'enseignement ; Ethiopie ; Nigeria ; système éducatif des Pays-Bas ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement)
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Introduction. Le numérique et l’éducation dans un monde qui change : une révolution ? / Bernard Cornu, Jean-Pierre Véran
- L’apprentissage connecté à l’école aux États-Unis / Matthew H. Rafalow
- Les promesses de l’apprentissage numérique. L’exemple d’un établissement anglais / Eddie Playfair
- Technologies numériques : l’interprétation d’un nouveau curriculum par les enseignants australiens / Nicholas Reynolds, Dianne P. Chambers
- L’intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement. Le cas de l’Éthiopie / Dessalegn Mequanint, Dagmawi Lemma
- L’accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l’information / Sodiya Adesina Simeon, Aborisade Dada Olaniyi, Gbadebo Adegbuyi
- Pour la génération multimédia, le programme « école et médias » en Argentine / Roxana Morduchowicz
- Le numérique à l’école : évolution ou révolution pédagogique ? Un état des réflexions en France. Table ronde / François Bocquet, Éric Bruillard, Bernard Cornu, Joël Guignolet, Daniel Moatti, Jean-Pierre Véran
- Les TIC dans le système éducatif néerlandais : un équilibre à quatre / Pieter Hogenbirk
Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud / Hye Jeong Kim, Hyeoncheol Kim |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18374 |
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°67 (décembre 2014) . - p. 35/156
[article] Pédagogie et révolution numérique : dossier [texte imprimé] / Bernard Cornu, Coordinateur ; Jean-Pierre Véran, Coordinateur ; Matthew H. Rafalow, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 35/156. Langues : Français ( fre) in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°67 (décembre 2014) . - p. 35/156
Sujets : |
Corée du Sud ; culture numérique ; curriculum d'enseignement ; Ethiopie ; Nigeria ; système éducatif des Pays-Bas ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement)
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Introduction. Le numérique et l’éducation dans un monde qui change : une révolution ? / Bernard Cornu, Jean-Pierre Véran
- L’apprentissage connecté à l’école aux États-Unis / Matthew H. Rafalow
- Les promesses de l’apprentissage numérique. L’exemple d’un établissement anglais / Eddie Playfair
- Technologies numériques : l’interprétation d’un nouveau curriculum par les enseignants australiens / Nicholas Reynolds, Dianne P. Chambers
- L’intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement. Le cas de l’Éthiopie / Dessalegn Mequanint, Dagmawi Lemma
- L’accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l’information / Sodiya Adesina Simeon, Aborisade Dada Olaniyi, Gbadebo Adegbuyi
- Pour la génération multimédia, le programme « école et médias » en Argentine / Roxana Morduchowicz
- Le numérique à l’école : évolution ou révolution pédagogique ? Un état des réflexions en France. Table ronde / François Bocquet, Éric Bruillard, Bernard Cornu, Joël Guignolet, Daniel Moatti, Jean-Pierre Véran
- Les TIC dans le système éducatif néerlandais : un équilibre à quatre / Pieter Hogenbirk
Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud / Hye Jeong Kim, Hyeoncheol Kim |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18374 |
|