Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies - n°10 Mention de date : 2014 Paru le : 01/12/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 152114 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEnergies : dossier / Christian Buty in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°10 (2014)
[article]
Titre : Energies : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Buty, Coordinateur ; Ludovic Morge, Coordinateur ; Muriel Guedj, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9/151 Langues : Français (fre) Sujets : énergie ; énergie (conservation) ; énergie nucléaire ; Enseignement des Sciences Physiques ; histoire des sciences ; Manuel de Sciences ; pluridisciplinarité ; programme d'enseignement scientifique ; transposition didactique Note de contenu : Sommaire :
- L'énergie : vers des recherches plurididactiques / Ludovic Morge, Christian Buty
- Éclairages historiques sur l'émergence du concept d'énergie / Muriel Guedj, Arnaud Mayrargue
- Quelle progression dans l'enseignement de l'énergie de l'école au lycée ? Une analyse des programmes et des manuels / Manuel Bächtold, Valérie Munier, Muriel Guedj, Alain Lerouge, André Ranquet
- L'équation Elibérée = |Δm|c² dans le nouveau programme et les nouveaux manuels de première S / Manuel Bächtold
- La construction du concept d’énergie en cours de physique : analyse d’une pratique ordinaire d’enseignement / Nicolas Hervé, Patrice Venturini, Virginie AlbePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18388
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°10 (2014) . - p. 9/151[article] Energies : dossier [texte imprimé] / Christian Buty, Coordinateur ; Ludovic Morge, Coordinateur ; Muriel Guedj, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 9/151.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°10 (2014) . - p. 9/151
Sujets : énergie ; énergie (conservation) ; énergie nucléaire ; Enseignement des Sciences Physiques ; histoire des sciences ; Manuel de Sciences ; pluridisciplinarité ; programme d'enseignement scientifique ; transposition didactique Note de contenu : Sommaire :
- L'énergie : vers des recherches plurididactiques / Ludovic Morge, Christian Buty
- Éclairages historiques sur l'émergence du concept d'énergie / Muriel Guedj, Arnaud Mayrargue
- Quelle progression dans l'enseignement de l'énergie de l'école au lycée ? Une analyse des programmes et des manuels / Manuel Bächtold, Valérie Munier, Muriel Guedj, Alain Lerouge, André Ranquet
- L'équation Elibérée = |Δm|c² dans le nouveau programme et les nouveaux manuels de première S / Manuel Bächtold
- La construction du concept d’énergie en cours de physique : analyse d’une pratique ordinaire d’enseignement / Nicolas Hervé, Patrice Venturini, Virginie AlbePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18388 Démarches d’investigation : analyse des relations entre contrat et milieu didactiques / David Cross in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°10 (2014)
[article]
Titre : Démarches d’investigation : analyse des relations entre contrat et milieu didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : David Cross, Auteur ; Michel Grangeat, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 155/182 Langues : Français (fre) Sujets : contrat didactique ; Démarche d'Investigation ; milieu didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18388
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°10 (2014) . - p. 155/182[article] Démarches d’investigation : analyse des relations entre contrat et milieu didactiques [texte imprimé] / David Cross, Auteur ; Michel Grangeat, Auteur . - 2014 . - p. 155/182.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°10 (2014) . - p. 155/182
Sujets : contrat didactique ; Démarche d'Investigation ; milieu didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18388 Les attitudes des élèves de 15 ans en France à propos des sciences / Florence Le Hebel in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°10 (2014)
[article]
Titre : Les attitudes des élèves de 15 ans en France à propos des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Le Hebel, Auteur ; Pascale Montpied, Auteur ; Valérie Fontanieu, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 183/212 Langues : Français (fre) Sujets : fille - garçon ; goût des sciences ; science et société Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18388
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°10 (2014) . - p. 183/212[article] Les attitudes des élèves de 15 ans en France à propos des sciences [texte imprimé] / Florence Le Hebel, Auteur ; Pascale Montpied, Auteur ; Valérie Fontanieu, Auteur . - 2014 . - p. 183/212.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°10 (2014) . - p. 183/212
Sujets : fille - garçon ; goût des sciences ; science et société Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18388 La notion d’inscription appliquée aux pratiques enseignantes, une étude de cas en physique / Suzane El Hage in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°10 (2014)