Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > principes d'éducation > politique de l'éducation > discrimination positive
discrimination positive
Commentaire :
12999805
|
(99)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 1000 mots de l'info / Elisabeth Combres
Titre : Les 1000 mots de l'info : pour décrypter l'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Combres, Auteur ; Florence Thinard, Auteur Editeur : Paris : Gallimard jeunesse Année de publication : DL. 2010 Importance : 1 vol. (360 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-063460-6 Langues : Français (fre) Sujets : actualité ; Afrique ; alimentation ; Asie Centrale ; Assurance Maladie ; Balkans ; Bourse (économie) ; Chine ; Climat ; Conflit Israélo-Arabe ; discrimination positive ; encyclopédie ; immigration en France ; islam ; médias ; Mondialisation ; Moyen-Orient ; nucléaire ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; pétrole ; pollution Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Résumé : 4e de couverture :
Al-Qaida, bilan carbone, bouclier fiscal, CAC 40, Intifada, OGM... Une grande part du discours des médias reste inaccessible aux jeunes. Parce que l'histoire récente est peu abordée dans les programmes scolaires. Parce que le flot rapide des informations et des images "en continu" n'autorise pas de mise en perspective. Parce que les débats scientifiques, les rapports de force internationaux, les mécanismes politiques, économiques et sociaux sont de plus en plus complexes. Sensibles aux injustices et aux problèmes du monde, les jeunes ont pourtant une grande soif de comprendre.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20996 Les 1000 mots de l'info : pour décrypter l'actualité [texte imprimé] / Elisabeth Combres, Auteur ; Florence Thinard, Auteur . - Paris : Gallimard jeunesse, DL. 2010 . - 1 vol. (360 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.
ISBN : 978-2-07-063460-6
Langues : Français (fre)
Sujets : actualité ; Afrique ; alimentation ; Asie Centrale ; Assurance Maladie ; Balkans ; Bourse (économie) ; Chine ; Climat ; Conflit Israélo-Arabe ; discrimination positive ; encyclopédie ; immigration en France ; islam ; médias ; Mondialisation ; Moyen-Orient ; nucléaire ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; pétrole ; pollution Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Résumé : 4e de couverture :
Al-Qaida, bilan carbone, bouclier fiscal, CAC 40, Intifada, OGM... Une grande part du discours des médias reste inaccessible aux jeunes. Parce que l'histoire récente est peu abordée dans les programmes scolaires. Parce que le flot rapide des informations et des images "en continu" n'autorise pas de mise en perspective. Parce que les débats scientifiques, les rapports de force internationaux, les mécanismes politiques, économiques et sociaux sont de plus en plus complexes. Sensibles aux injustices et aux problèmes du monde, les jeunes ont pourtant une grande soif de comprendre.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20996 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Encycl. jeun. 166725 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Actes du 1er congrès des chercheurs en éducation : le point sur la recherche en éducation / J. Alégria Iscoa
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education 82119 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Agents PMS en D+ : un + pour l'école / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°45 (janvier 2010)
[article]
Titre : Agents PMS en D+ : un + pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Sujets : CPMS (Centre Psycho Médico Social) ; discrimination positive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3268
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°45 (janvier 2010) . - p. 4[article] Agents PMS en D+ : un + pour l'école [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2010 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°45 (janvier 2010) . - p. 4
Sujets : CPMS (Centre Psycho Médico Social) ; discrimination positive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3268 Analyse des politiques d'éducation prioritaires in Le Conseil. Enseignement Communal Enseignement Provincial, n°2 (novembre/décembre 2011)
[article]
Titre : Analyse des politiques d'éducation prioritaires Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 11/13 Langues : Français (fre) Sujets : discrimination positive ; éducation prioritaire ; encadrement différencié ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17089
in Le Conseil. Enseignement Communal Enseignement Provincial > n°2 (novembre/décembre 2011) . - p. 11/13[article] Analyse des politiques d'éducation prioritaires [texte imprimé] . - 2011 . - p. 11/13.
Langues : Français (fre)
in Le Conseil. Enseignement Communal Enseignement Provincial > n°2 (novembre/décembre 2011) . - p. 11/13
Sujets : discrimination positive ; éducation prioritaire ; encadrement différencié ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17089 Apprendre et enseigner en "milieux difficiles" : sélection d'articles du bulletin XYZep / Centre Alain Savary
Titre : Apprendre et enseigner en "milieux difficiles" : sélection d'articles du bulletin XYZep Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Alain Savary, Auteur Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Année de publication : 2006 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-1070-2 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; apprentissage personnalisé ; Collège ; Culture Scientifique ; discrimination positive ; écriture ; égalité des chances ; Elève en Difficulté ; immigré ; individualisation ; mathématique ; musulman ; Pratique d'Enseignement ; Quartier Populaire ; Relation Parents-Ecole ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14939 Apprendre et enseigner en "milieux difficiles" : sélection d'articles du bulletin XYZep [texte imprimé] / Centre Alain Savary, Auteur . - Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 2006 . - 191 p.
ISBN : 978-2-7342-1070-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; apprentissage personnalisé ; Collège ; Culture Scientifique ; discrimination positive ; écriture ; égalité des chances ; Elève en Difficulté ; immigré ; individualisation ; mathématique ; musulman ; Pratique d'Enseignement ; Quartier Populaire ; Relation Parents-Ecole ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14939 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9350CEN2018A 111010 Livre ESPACE 1 Disponible L'avant-projet de décret portant diverses mesures de lutte contre le décrochage scolaire et la violence à l'école / Sandra Gérard in Journal du Droit des Jeunes, n°232 (février 2004)
PermalinkLes cartes de vos vies in A feuille T, n°66 (avril 2002)
PermalinkLa certification scolaire de la diversité : étude d'un dispositif de formation dans une grande école de journalisme / Cyprien Tasset in Education et Sociétés, n°27 (2011)
PermalinkChagrin d’école / Pierre Jassogne in Alter Echos, n°489 (décembre 2020 )
PermalinkChemins de traverse 5 : synergies : enseignement - culture / culture - enseignement / Guilaine Dortu
PermalinkChemins de traverse 6 : synergies : une initiative de la cellule culture-enseignement du Ministère de la Communauté française
PermalinkChemins de traverse 8 : Synergies : une initiative de la cellule culture-enseignement du Ministère de la Communauté française / Guilaine Dortu
PermalinkComment comprendre les orientations juridiques à partir des orientations sociétales / Michel Dupaquier in Savoirs et formation, n°94 (octobre /décembre 2014)
PermalinkComment s'en sortir en D+ : l'athénée royal Léonard de Vinci in Alter Educ, n°93 (novembre 2004)
PermalinkCPMS la discrimination positive? : aussi pour les Centres PMS / Anne-Françoise Vangansbergt in CSC-Educ, n°22 (octobre 2008)
Permalink