Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Oh Oh ! As d'ortho : 4e primaire / S. Hoeben
Titre : Oh Oh ! As d'ortho : 4e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Hoeben, Coordinateur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur ; D. Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL. 2014 Collection : Oh Oh ! Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-7-8 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; intrus (mot) ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Singulier - Pluriel Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris»).
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Oh Oh ! As d'ortho : 4e primaire [texte imprimé] / S. Hoeben, Coordinateur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur ; D. Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2014 . - 1 vol. (108 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Oh Oh !) .
ISBN : 978-2-9601205-7-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; intrus (mot) ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Singulier - Pluriel Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris»).
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p OHO0800O4 153471 Livre ESPACE 1 Disponible Oh Oh ! Cool l'ortho ! : 6e primaire 1re et 2e secondaire / Stéphane Hoeben
Titre : Oh Oh ! Cool l'ortho ! : 6e primaire 1re et 2e secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Coordinateur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL. 2014 Collection : Oh Oh ! Importance : 1 vol. (152 p., XX p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-9-2 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; Acquisition de l'orthographe ; classe de mots ; Climat ; Eau du robinet ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; effet d'homophonie ; Enseignement de l'Orthographe ; intrus (mot) ; Jeu de Mots ; Lettre (e) ; lettre muette finale ; ours polaire (activité de lecture) ; romain (texte informatif) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Système Cardio-Vasculaire Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris»).
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Oh Oh ! Cool l'ortho ! : 6e primaire 1re et 2e secondaire [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Coordinateur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2014 . - 1 vol. (152 p., XX p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Oh Oh !) .
ISBN : 978-2-9601205-9-2
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; Acquisition de l'orthographe ; classe de mots ; Climat ; Eau du robinet ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; effet d'homophonie ; Enseignement de l'Orthographe ; intrus (mot) ; Jeu de Mots ; Lettre (e) ; lettre muette finale ; ours polaire (activité de lecture) ; romain (texte informatif) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Système Cardio-Vasculaire Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris»).
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p/s OHO0800O6/1/2 153472 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 17/12/2024 Oh Oh ! Des dictées à gogo : 3e primaire / S. Hoeben
Titre : Oh Oh ! Des dictées à gogo : 3e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Hoeben, Auteur ; J-G. Heymans, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL. 2013 Collection : Oh Oh ! Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-1-6 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; groupe de mots ; intrus (mot) ; lettre muette finale ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Singulier - Pluriel Mots-clés : dictée à trous Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris».
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Oh Oh ! Des dictées à gogo : 3e primaire [texte imprimé] / S. Hoeben, Auteur ; J-G. Heymans, Auteur ; [et al.], Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2013 . - 1 vol. (107 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Oh Oh !) .
ISBN : 978-2-9601205-1-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; groupe de mots ; intrus (mot) ; lettre muette finale ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Singulier - Pluriel Mots-clés : dictée à trous Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris».
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p OHO0800O3 153468 Livre ESPACE 1 Disponible Oh Oh ! C'est de l'ortho ! : 2e primaire / S. Hoeben
Titre : Oh Oh ! C'est de l'ortho ! : 2e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Hoeben, Auteur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur ; D. Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL. 2012 Collection : Oh Oh ! Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-0-9 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; groupe de mots ; mémoire visuelle ; mémorisation ; mettre au pluriel Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Ce fascicule a pour objectif de construire un rapport confiant et encourageant avec l'orthographe tout en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l'apprentissage de la mise en mémoire. Il propose une véritable planification sur l'année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (dictée copie, dictée zoom, dictée copie en séparant les mots, dictée pluriel, dictée « plouf », dictée copie par groupes de sens, dictée copie « cache-cache », dictée « j'écoute et j'écris »). La méthode présente deux points forts : 1 - la phase métacognitive pour favoriser le passage de l'action à la réflexion : chaque élève exprime comment il s'y prend pour ne pas commettre d'erreur, et 2 - le réinvestissement dans l'écrit à la fin de la séquence : chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte. Niveau CE1 (7-8 ans)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Oh Oh ! C'est de l'ortho ! : 2e primaire [texte imprimé] / S. Hoeben, Auteur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur ; D. Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2012 . - 1 vol. (91 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Oh Oh !) .
ISBN : 978-2-9601205-0-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; groupe de mots ; mémoire visuelle ; mémorisation ; mettre au pluriel Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Ce fascicule a pour objectif de construire un rapport confiant et encourageant avec l'orthographe tout en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l'apprentissage de la mise en mémoire. Il propose une véritable planification sur l'année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (dictée copie, dictée zoom, dictée copie en séparant les mots, dictée pluriel, dictée « plouf », dictée copie par groupes de sens, dictée copie « cache-cache », dictée « j'écoute et j'écris »). La méthode présente deux points forts : 1 - la phase métacognitive pour favoriser le passage de l'action à la réflexion : chaque élève exprime comment il s'y prend pour ne pas commettre d'erreur, et 2 - le réinvestissement dans l'écrit à la fin de la séquence : chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte. Niveau CE1 (7-8 ans)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p OHO0800O2 153470 Livre ESPACE 1 Disponible Oh Oh ! Yes ! De l'ortho ! : 5e primaire / S. Hoeben
Titre : Oh Oh ! Yes ! De l'ortho ! : 5e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Hoeben, Coordinateur ; D. Gérard, Auteur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL. 2013 Collection : Oh Oh ! Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-3-0 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; accord du verbe ; Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; lettre muette finale ; mémoire visuelle ; mémorisation Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris».
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Oh Oh ! Yes ! De l'ortho ! : 5e primaire [texte imprimé] / S. Hoeben, Coordinateur ; D. Gérard, Auteur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2013 . - 1 vol. (108 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Oh Oh !) .
ISBN : 978-2-9601205-3-0
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; accord du verbe ; Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; lettre muette finale ; mémoire visuelle ; mémorisation Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris».
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p OHO0800O5 153467 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 06/12/2024