Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > principes d'éducation > politique de l'éducation > cycle scolaire > cycle pédagogique
cycle pédagogique
Commentaire :
12997405
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
À 3 ans l'apprentissage de la lecture continue : dossier / Bernard Devanne in Les Actes de Lecture, n°154 (juin 2021)
[article]
Titre : À 3 ans l'apprentissage de la lecture continue : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Devanne, Auteur ; Monique Eymard, Auteur ; Catherine Hurtig-Delattre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28/62 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; coéducation ; cycle pédagogique ; politique de l'éducation ; repère éducatif Mots-clés : Confinement Note de contenu : Sommaire :
-L'école asservie aux logiques du néolibéralisme / Bernard Devanne
-Trop petits pour lire ? / Monique Eymard
-Co-éduquer, c'est organiser la rencontre des opinions : entretien avec Catherine Hurtig-Delattre
-Rôle de l'écrit en temps de distanciation / Valérie Bareth
-Entrer dans l'écrit c'est entrer dans l'abstraction / Emmanuelle Buffin-Moreau et Yvanne Chenouf
-De l'écritier à l'écritoire / Emmanuèle Buffin-Moreau et Yvanne ChenoufPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21549
in Les Actes de Lecture > n°154 (juin 2021) . - p. 28/62[article] À 3 ans l'apprentissage de la lecture continue : dossier [texte imprimé] / Bernard Devanne, Auteur ; Monique Eymard, Auteur ; Catherine Hurtig-Delattre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 28/62.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°154 (juin 2021) . - p. 28/62
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; coéducation ; cycle pédagogique ; politique de l'éducation ; repère éducatif Mots-clés : Confinement Note de contenu : Sommaire :
-L'école asservie aux logiques du néolibéralisme / Bernard Devanne
-Trop petits pour lire ? / Monique Eymard
-Co-éduquer, c'est organiser la rencontre des opinions : entretien avec Catherine Hurtig-Delattre
-Rôle de l'écrit en temps de distanciation / Valérie Bareth
-Entrer dans l'écrit c'est entrer dans l'abstraction / Emmanuelle Buffin-Moreau et Yvanne Chenouf
-De l'écritier à l'écritoire / Emmanuèle Buffin-Moreau et Yvanne ChenoufPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21549 Les cycles à l'école primaire : repérage des pratiques : élaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport final 2003 / Bernard Rey
Titre : Les cycles à l'école primaire : repérage des pratiques : élaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport final 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Sabine Khan, Auteur ; Dobrina Ivanova, Auteur ; François Robin, Auteur ; Anne Van Campenhoudt, Auteur Editeur : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service des Sciences de l'Education Année de publication : 2003 Importance : 31 p. Langues : Français (fre) Sujets : Classe Multiâge ; cycle pédagogique ; décloisonnement ; Enseignement Primaire ; groupe-classe ; organisation en cycles ; outil ; rénovation de l'enseignement Index. décimale : 7140 Cycle d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16111 Les cycles à l'école primaire : repérage des pratiques : élaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport final 2003 [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Sabine Khan, Auteur ; Dobrina Ivanova, Auteur ; François Robin, Auteur ; Anne Van Campenhoudt, Auteur . - Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service des Sciences de l'Education, 2003 . - 31 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe Multiâge ; cycle pédagogique ; décloisonnement ; Enseignement Primaire ; groupe-classe ; organisation en cycles ; outil ; rénovation de l'enseignement Index. décimale : 7140 Cycle d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16111 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Cycles (1) 82362 Brochure ESPACE 1 Disponible L'éducation comparée / Nicole Rohrbach in Educateur, n°spécial (spécial mai 2007)
Enseigner par cycles : dossier / Maëliss Rousseau in Cahiers Pédagogiques, n°543 (février 2018)
[article]
Titre : Enseigner par cycles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau, Coordinateur ; Céline Walkowiak, Coordinateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10/57 Langues : Français (fre) Sujets : Collège ; cycle d'Apprentissage ; cycle d'enseignement ; cycle pédagogique ; enseignement ; évaluation ; évaluation des apprentissages ; évaluation des compétences ; France ; Portfolio ; portfolio d'apprentissage ; Programme Scolaire Résumé : "La réécriture des programmes de l’école obligatoire réaffirme de façon explicite la notion de cycle dans le parcours de l’élève, mise en place dès la loi d’orientation de 1989. Cela change vraiment les objectifs et les conceptions des enseignements et donc interpelle les enseignants au cœur de leur pratique de classe." Note de contenu : thématique similaire dans la revue Cahiers Pédagogiques n° 515 - Vers l'école du socle commun Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20075
in Cahiers Pédagogiques > n°543 (février 2018) . - p.10/57[article] Enseigner par cycles : dossier [texte imprimé] / Maëliss Rousseau, Coordinateur ; Céline Walkowiak, Coordinateur . - 2018 . - p.10/57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°543 (février 2018) . - p.10/57
Sujets : Collège ; cycle d'Apprentissage ; cycle d'enseignement ; cycle pédagogique ; enseignement ; évaluation ; évaluation des apprentissages ; évaluation des compétences ; France ; Portfolio ; portfolio d'apprentissage ; Programme Scolaire Résumé : "La réécriture des programmes de l’école obligatoire réaffirme de façon explicite la notion de cycle dans le parcours de l’élève, mise en place dès la loi d’orientation de 1989. Cela change vraiment les objectifs et les conceptions des enseignements et donc interpelle les enseignants au cœur de leur pratique de classe." Note de contenu : thématique similaire dans la revue Cahiers Pédagogiques n° 515 - Vers l'école du socle commun Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20075 La pédagogie à l'école des différences / Philippe Perrenoud
Titre : La pédagogie à l'école des différences Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1995 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1101-6 Langues : Français (fre) Sujets : cycle pédagogique ; Différenciation ; Echec Scolaire ; inégalité des chances ; inégalité sociale ; Professionnalisation ; Projet d'Ecole ; sociologie de l'éducation Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15887 La pédagogie à l'école des différences [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1995 . - 205 p.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1101-6
Langues : Français (fre)
Sujets : cycle pédagogique ; Différenciation ; Echec Scolaire ; inégalité des chances ; inégalité sociale ; Professionnalisation ; Projet d'Ecole ; sociologie de l'éducation Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9350PER1805P 3544/2 Livre RESERVE Disponible La pédagogie à l'école des différences : fragments d'une sociologie de l'échec / Philippe Perrenoud
PermalinkVers l’école de demain : les professeurs de l’école du socle commun / Viviane Bouysse in Administration et Education, n°158 (juin 2018)
Permalink