Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Siaud-Facchin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider l'enfant en difficulté scolaire / Jeanne Siaud-Facchin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630SIA2104A 98997 Livre ESPACE 1 Disponible Élever son enfant en pleine conscience / Shauna Shapiro
Titre : Élever son enfant en pleine conscience Type de document : texte imprimé Auteurs : Shauna Shapiro, Auteur ; Chris White, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Préfacier, etc. ; Christophe Dierickx, Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Importance : 1 vol. (302 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0247-1 Prix : 14.95 EUR Langues : Français (fre) Sujets : amour ; Autonomie ; discipline ; éducation des enfants ; Erreur ; espace (environnement) ; limites (fixées aux enfants) ; Mentorat ; méthode gagnant-gagnant ; pleine conscience ; psychologie de l'enfant ; relation parents - enfant ; Rôle des Parents Mots-clés : Autodiscipline pleine conscience (intention - attention - attitude) Index. décimale : 1864.1 Méditation, Pleine conscience, Méditation de pleine conscience Résumé : 4e de couverture :
Amour et limites : voilà deux ingrédients indispensables pour élever des enfants heureux, résilients, responsables et émotionnellement intelligents. Cet ouvrage mêle les enseignements de la pleine conscience aux conclusions des neurosciences modernes. Ils nous font découvrir une conception positive de la discipline, centrée sur la relation parents-enfants, qui offre à ceux-ci les éléments dont ils ont besoin pour s'épanouir et devenir autonomes. Ils nous apprennent à poser des limites avec amour, à réagir en cas d'émotions fortes, mais aussi à accepter nos propres ressentis, afin de donner à nos enfants toutes les clés d'une vie riche de sens.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19295 Élever son enfant en pleine conscience [texte imprimé] / Shauna Shapiro, Auteur ; Chris White, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Préfacier, etc. ; Christophe Dierickx, Traducteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (302 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8073-0247-1 : 14.95 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : amour ; Autonomie ; discipline ; éducation des enfants ; Erreur ; espace (environnement) ; limites (fixées aux enfants) ; Mentorat ; méthode gagnant-gagnant ; pleine conscience ; psychologie de l'enfant ; relation parents - enfant ; Rôle des Parents Mots-clés : Autodiscipline pleine conscience (intention - attention - attitude) Index. décimale : 1864.1 Méditation, Pleine conscience, Méditation de pleine conscience Résumé : 4e de couverture :
Amour et limites : voilà deux ingrédients indispensables pour élever des enfants heureux, résilients, responsables et émotionnellement intelligents. Cet ouvrage mêle les enseignements de la pleine conscience aux conclusions des neurosciences modernes. Ils nous font découvrir une conception positive de la discipline, centrée sur la relation parents-enfants, qui offre à ceux-ci les éléments dont ils ont besoin pour s'épanouir et devenir autonomes. Ils nous apprennent à poser des limites avec amour, à réagir en cas d'émotions fortes, mais aussi à accepter nos propres ressentis, afin de donner à nos enfants toutes les clés d'une vie riche de sens.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19295 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1864.1SHA1609E 156902 Livre ESPACE 1 Disponible L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir / Jeanne Siaud-Facchin
Titre : L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2002 Collection : Guide pour s'aider soi-même, ISSN 1620-0853 Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1159-3 Langues : Français (fre) Sujets : Dépression ; développement affectif ; développement cognitif ; développement intellectuel ; Enfant Surdoué ; identité ; image de soi ; intégration (enfant surdoué) ; mémoire ; performance ; Q.I. (quotient intellectuel) ; résilience ; test d'intelligence ; WISC-III Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15714 L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2002 . - 252 p.. - (Guide pour s'aider soi-même, ISSN 1620-0853) .
ISBN : 978-2-7381-1159-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Dépression ; développement affectif ; développement cognitif ; développement intellectuel ; Enfant Surdoué ; identité ; image de soi ; intégration (enfant surdoué) ; mémoire ; performance ; Q.I. (quotient intellectuel) ; résilience ; test d'intelligence ; WISC-III Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15714 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2850SIA2104E 79277 Livre ESPACE 1 Disponible Mais qu'est-ce qui l'empêche de reussir ? / Jeanne Siaud-Facchin
Titre : Mais qu'est-ce qui l'empêche de reussir ? : comprendre pourquoi, savoir comment faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Importance : 1 vol. (314 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3320-5 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie scolaire ; Réussite Scolaire ; trouble cognitif ; trouble psychologique Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Résumé : 4e de couverture :
Mais qu’est-ce qui empêche un enfant de réussir ? Tous les enfants veulent réussir et tous les parents souhaitent voir leur enfant heureux !
Alors, quand la difficulté est là, une seule attitude : comprendre, comprendre vraiment, pour mieux accompagner. Bien identifier la nature des difficultés pour que cet enfant-là, à ce moment-là de son histoire, puisse être relancé sur le chemin de sa réussite, de son plein épanouissement. Une démarche essentielle pour l’avenir de l’enfant. Pour son projet de vie.
Est-ce un trouble des apprentissages du club des dys ? Un trouble de l’attention, une difficulté de mémoire, de raisonnement ? Est-ce un enfant surdoué ? S’agit-il plutôt, ou aussi, d’un manque de confiance en soi, d’un problème affectif envahissant qui empêche de penser, de travailler ?
Ce livre invite chacun, parents et professionnels, à découvrir et à comprendre les mécanismes cognitifs et affectifs, toujours intriqués, qui peuvent entraver la dynamique scolaire et personnelle. Un livre pour savoir comment faire et permettre à chaque enfant, à chaque ado d’avancer sur SA route.
Un outil incontournable pour aider efficacement tous les enfants à retrouver leur dynamique de réussite. Toute leur réussite !Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20120 Mais qu'est-ce qui l'empêche de reussir ? : comprendre pourquoi, savoir comment faire [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (314 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-3320-5
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie scolaire ; Réussite Scolaire ; trouble cognitif ; trouble psychologique Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Résumé : 4e de couverture :
Mais qu’est-ce qui empêche un enfant de réussir ? Tous les enfants veulent réussir et tous les parents souhaitent voir leur enfant heureux !
Alors, quand la difficulté est là, une seule attitude : comprendre, comprendre vraiment, pour mieux accompagner. Bien identifier la nature des difficultés pour que cet enfant-là, à ce moment-là de son histoire, puisse être relancé sur le chemin de sa réussite, de son plein épanouissement. Une démarche essentielle pour l’avenir de l’enfant. Pour son projet de vie.
Est-ce un trouble des apprentissages du club des dys ? Un trouble de l’attention, une difficulté de mémoire, de raisonnement ? Est-ce un enfant surdoué ? S’agit-il plutôt, ou aussi, d’un manque de confiance en soi, d’un problème affectif envahissant qui empêche de penser, de travailler ?
Ce livre invite chacun, parents et professionnels, à découvrir et à comprendre les mécanismes cognitifs et affectifs, toujours intriqués, qui peuvent entraver la dynamique scolaire et personnelle. Un livre pour savoir comment faire et permettre à chaque enfant, à chaque ado d’avancer sur SA route.
Un outil incontournable pour aider efficacement tous les enfants à retrouver leur dynamique de réussite. Toute leur réussite !Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20120 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7640SIA2104M 161278 Livre ESPACE 1 Disponible