Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jim Howden |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter aux compétences : enseigner, coopérer et apprendre au secondaire et au collégial / Jim Howden
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7316HOW0405A 128413 Livre ESPACE 1 Disponible La coopération au fil des jours : des outils pour apprendre à coopérer / Jim Howden
Titre : La coopération au fil des jours : des outils pour apprendre à coopérer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim Howden, Auteur ; Huguette Martin, Auteur ; Diane Arcand, Auteur ; Diane Arcand, Collaborateur ; Nathalie Côté, Collaborateur ; Huguette Gauthier, Collaborateur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 1997 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Education à la Coopération Importance : 1 vol. (264 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-137-1 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; coopération ; Pédagogie Active ; Travail en Equipe Index. décimale : CPC 4760 Coopération et gestion de conflits Résumé : 4e de couverture :
"« C’est en remontant la rivière qu’on apprend le sens de l’eau. »
Gilles Vigneault, La découverte
L’humanité a toujours su s’appuyer sur la coopération pour assurer sa survie : du clan à la tribu en passant par le village et la cité. Aujourd’hui, c’est du « village global » dont il est question et, plus que jamais, apprendre à vivre ensemble prend l’allure d’une nécessité.
En cette époque d’ouverture sur le monde, nous sommes convaincus que transmettre les valeurs de la coopération aux générations d’aujourd’hui et de demain s’impose. C’est par l’éducation, base de toute société, que la coopération doit se développer. Donnons aux jeunes la chance d’apprendre à coopérer et de coopérer pour apprendre.
Ce guide pratique contient une centaine de structures, de stratégies et d’activités pour vous aider à créer dans votre classe un milieu de vie et de travail coopératif.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Aux enseignants qui ont décidé d’intégrer les principes de l’apprentissage coopératif à leur pratique éducative et qui veulent en promouvoir les valeurs. Pour ce faire, cet ouvrage propose de multiples ressources en vue d’aider vos élèves à développer les compétences de base liées à la coopération."
Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15817 La coopération au fil des jours : des outils pour apprendre à coopérer [texte imprimé] / Jim Howden, Auteur ; Huguette Martin, Auteur ; Diane Arcand, Auteur ; Diane Arcand, Collaborateur ; Nathalie Côté, Collaborateur ; Huguette Gauthier, Collaborateur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 1997 . - 1 vol. (264 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Chenelière/Didactique. Education à la Coopération) .
ISBN : 978-2-89461-137-1
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; coopération ; Pédagogie Active ; Travail en Equipe Index. décimale : CPC 4760 Coopération et gestion de conflits Résumé : 4e de couverture :
"« C’est en remontant la rivière qu’on apprend le sens de l’eau. »
Gilles Vigneault, La découverte
L’humanité a toujours su s’appuyer sur la coopération pour assurer sa survie : du clan à la tribu en passant par le village et la cité. Aujourd’hui, c’est du « village global » dont il est question et, plus que jamais, apprendre à vivre ensemble prend l’allure d’une nécessité.
En cette époque d’ouverture sur le monde, nous sommes convaincus que transmettre les valeurs de la coopération aux générations d’aujourd’hui et de demain s’impose. C’est par l’éducation, base de toute société, que la coopération doit se développer. Donnons aux jeunes la chance d’apprendre à coopérer et de coopérer pour apprendre.
Ce guide pratique contient une centaine de structures, de stratégies et d’activités pour vous aider à créer dans votre classe un milieu de vie et de travail coopératif.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Aux enseignants qui ont décidé d’intégrer les principes de l’apprentissage coopératif à leur pratique éducative et qui veulent en promouvoir les valeurs. Pour ce faire, cet ouvrage propose de multiples ressources en vue d’aider vos élèves à développer les compétences de base liées à la coopération."
Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15817 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4760HOW0405C 64587 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible CPC 4760HOW0405C 151785 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible La coopération un jeu d'enfant : de l'apprentissage à l'évaluation : 4 à 7 ans / Jim Howden
Titre : La coopération un jeu d'enfant : de l'apprentissage à l'évaluation : 4 à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim Howden, Auteur ; France Laurendeau, Auteur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 2005 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Education à la Coopération Importance : 139 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0365-3 Langues : Français (fre) Sujets : activité coopérative ; confiance ; coopération éducative ; engagement ; Enseignement Primaire ; Entraide ; méthode de projet ; pédagogie coopérative ; plaisir ; Portfolio ; prise de risques ; Réflexion Critique ; stratégie coopérative ; Travail en Equipe ; valeur coopérative Index. décimale : 7316 Pédagogie coopérative Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15818 La coopération un jeu d'enfant : de l'apprentissage à l'évaluation : 4 à 7 ans [texte imprimé] / Jim Howden, Auteur ; France Laurendeau, Auteur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2005 . - 139 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. Education à la Coopération) .
ISBN : 978-2-7651-0365-3
Langues : Français (fre)
Sujets : activité coopérative ; confiance ; coopération éducative ; engagement ; Enseignement Primaire ; Entraide ; méthode de projet ; pédagogie coopérative ; plaisir ; Portfolio ; prise de risques ; Réflexion Critique ; stratégie coopérative ; Travail en Equipe ; valeur coopérative Index. décimale : 7316 Pédagogie coopérative Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15818 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7316HOW0405C 95412 Livre ESPACE 1 Disponible Cultiver la collaboration : un outil pour les leaders pédagogiques / Jim Howden
Titre : Cultiver la collaboration : un outil pour les leaders pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 2002 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Education à la Coopération Importance : 141 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-607-9 Langues : Français (fre) Sujets : Collaboration ; constructivisme ; coopération éducative ; Equipe Educative ; Equipe Pédagogique ; intelligences multiples ; leadership enseignant ; Pédagogie de Projet ; Portfolio ; Relation Educative ; Travail en Equipe Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15139 Cultiver la collaboration : un outil pour les leaders pédagogiques [texte imprimé] / Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2002 . - 141 p.. - (Chenelière/Didactique. Education à la Coopération) .
ISBN : 978-2-89461-607-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Collaboration ; constructivisme ; coopération éducative ; Equipe Educative ; Equipe Pédagogique ; intelligences multiples ; leadership enseignant ; Pédagogie de Projet ; Portfolio ; Relation Educative ; Travail en Equipe Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15139 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6320HOW0405C 119335 Livre ESPACE 1 Disponible La pédagogie coopérative : reflets de pratiques et approfondissements / Yviane Rouiller
Titre : La pédagogie coopérative : reflets de pratiques et approfondissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Yviane Rouiller, Auteur ; Jim Howden, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Education à la Coopération Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2483-5 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; classe coopérative ; évaluation ; pédagogie coopérative ; Travail en Equipe Index. décimale : 7316 Pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15892 La pédagogie coopérative : reflets de pratiques et approfondissements [texte imprimé] / Yviane Rouiller, Auteur ; Jim Howden, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2010 . - 268 p.. - (Didactique. Education à la Coopération) .
ISBN : 978-2-7650-2483-5
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; classe coopérative ; évaluation ; pédagogie coopérative ; Travail en Equipe Index. décimale : 7316 Pédagogie coopérative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15892 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7316ROU0912P 128391 Livre ESPACE 1 Disponible Structurer le succès : un calendrier d'implantation de la coopération / Jim Howden
Permalink