Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Julie Féron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école aide-t-elle à résorber la fracture numérique? / Julie Féron in Les Parents et l'Ecole, n°61 (janvier/février 2009)
[article]
Titre : L'école aide-t-elle à résorber la fracture numérique? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Féron, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 16/17 Langues : Français (fre) Sujets : fracture numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39058
in Les Parents et l'Ecole > n°61 (janvier/février 2009) . - p. 16/17[article] L'école aide-t-elle à résorber la fracture numérique? [texte imprimé] / Julie Féron, Auteur . - 2009 . - p. 16/17.
Langues : Français (fre)
in Les Parents et l'Ecole > n°61 (janvier/février 2009) . - p. 16/17
Sujets : fracture numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39058 L'argent de poche / Julie Féron in Les Parents et l'Ecole, n°56 (octobre/décembre 2007)
[article]
Titre : L'argent de poche Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Féron, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 28/29 Langues : Français (fre) Sujets : Argent de Poche Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38144
in Les Parents et l'Ecole > n°56 (octobre/décembre 2007) . - p. 28/29[article] L'argent de poche [texte imprimé] / Julie Féron, Auteur . - 2007 . - p. 28/29.
Langues : Français (fre)
in Les Parents et l'Ecole > n°56 (octobre/décembre 2007) . - p. 28/29
Sujets : Argent de Poche Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38144 Assesseur lors des élections : un acte citoyen / Julie Féron in Les Parents et l'Ecole, n°53 (janvier/mars 2007)
[article]
Titre : Assesseur lors des élections : un acte citoyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Féron, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 26/27 Langues : Français (fre) Sujets : assesseur (rôle) ; Citoyenneté ; élection Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5877
in Les Parents et l'Ecole > n°53 (janvier/mars 2007) . - p. 26/27[article] Assesseur lors des élections : un acte citoyen [texte imprimé] / Julie Féron, Auteur . - 2007 . - p. 26/27.
Langues : Français (fre)
in Les Parents et l'Ecole > n°53 (janvier/mars 2007) . - p. 26/27
Sujets : assesseur (rôle) ; Citoyenneté ; élection Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5877 La boîte à tartines idéale / Julie Féron in Les Parents et l'Ecole, n°52 (octobre/décembre 2006)
[article]
Titre : La boîte à tartines idéale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Féron, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.28 Langues : Français (fre) Sujets : Alimentation Equilibrée ; Collation ; tartine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44310
in Les Parents et l'Ecole > n°52 (octobre/décembre 2006) . - p.28[article] La boîte à tartines idéale [texte imprimé] / Julie Féron, Auteur . - 2006 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in Les Parents et l'Ecole > n°52 (octobre/décembre 2006) . - p.28
Sujets : Alimentation Equilibrée ; Collation ; tartine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44310 L'école bousculée par les nouvelles technologies / Julie Féron
Titre : L'école bousculée par les nouvelles technologies : les usages numériques problématiques des jeunes à l'école : étude Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Féron, Auteur ; Dominique Houssonloge, Auteur ; Laudine Lahaye, Auteur Editeur : Ottignies : Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC) Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (67 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : cyberharcèlement ; Facebook ; Internet (risques) ; Internet et les Jeunes ; nouvelles technologies ; Réseaux Sociaux ; risque technologique Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Dans les écoles, la question des nouvelles technologies et des usages numériques des jeunes, notamment sur les réseaux sociaux, fait débat, questionne à tous les niveaux et peut aussi inquiéter. Les acteurs du monde de l’enseignement, dont les parents et les associations de parents, commencent à s’interroger et interpellent les pouvoirs publics quant à la manière d’agir face à la présence des nouvelles technologies à l’école. Dans ce contexte, il devenait nécessaire pour l’UFAPEC d’entreprendre un travail d’analyse pour comprendre comment l’école peut être bousculée par des usages toujours renouvelés et parfois inappropriés que font les jeunes des nouvelles technologies.
L'étude est le fruit d'un travail collaboratif entre Laudine Lahaye, qui a fait son stage de deuxième master en sociologie à l'UFAPEC et a présenté son mémoire sur ce sujet, Julie Feron et Dominique Houssonloge, chargées de mission à l'UFAPEC."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19222 L'école bousculée par les nouvelles technologies : les usages numériques problématiques des jeunes à l'école : étude [texte imprimé] / Julie Féron, Auteur ; Dominique Houssonloge, Auteur ; Laudine Lahaye, Auteur . - Ottignies : Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC), DL 2016 . - 1 vol. (67 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : cyberharcèlement ; Facebook ; Internet (risques) ; Internet et les Jeunes ; nouvelles technologies ; Réseaux Sociaux ; risque technologique Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Dans les écoles, la question des nouvelles technologies et des usages numériques des jeunes, notamment sur les réseaux sociaux, fait débat, questionne à tous les niveaux et peut aussi inquiéter. Les acteurs du monde de l’enseignement, dont les parents et les associations de parents, commencent à s’interroger et interpellent les pouvoirs publics quant à la manière d’agir face à la présence des nouvelles technologies à l’école. Dans ce contexte, il devenait nécessaire pour l’UFAPEC d’entreprendre un travail d’analyse pour comprendre comment l’école peut être bousculée par des usages toujours renouvelés et parfois inappropriés que font les jeunes des nouvelles technologies.
L'étude est le fruit d'un travail collaboratif entre Laudine Lahaye, qui a fait son stage de deuxième master en sociologie à l'UFAPEC et a présenté son mémoire sur ce sujet, Julie Feron et Dominique Houssonloge, chargées de mission à l'UFAPEC."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Internet (3) 156647 Livre ESPACE 1 Disponible Dossier : La créativité : rencontre à chaque occasion de vie / Julie Féron in Les Parents et l'Ecole, n°53 (janvier/mars 2007)
PermalinkL'image est-elle dangereuse? / Julie Féron in Les Parents et l'Ecole, n°66 (janvier/mars 2010)
PermalinkParents-enseignants, partenaires autour des écrans / Julie Féron in Les Parents et l'Ecole, n°101 (décembre 2018 / février 2019)
PermalinkLes [poux] : le retour / Julie Féron in Les Parents et l'Ecole, n°57 (janvier/mars 2008)
PermalinkQue font nos enfants sur Internet? : webtic : un outil pour aider à gérer Internet avec leurs enfants / Julie Féron in Les Parents et l'Ecole, n°67 (avril/juin 2010)
PermalinkUne radio à l'école / Julie Féron in Les Parents et l'Ecole, n°57 (janvier/mars 2008)
Permalink