Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Culture > Milieu Culturel > Culture Organisationnelle
Culture Organisationnelle
Commentaire :
12992405
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'identité des établissements scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Draelants, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : DL 2011 Collection : Education & Société Importance : 1 vol. (VII-161 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057743-0 Prix : 18 EUR Note générale :
Bibliogr. p. [149]-161. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : classement des écoles ; Culture Organisationnelle ; effet-école ; Etablissement d'Enseignement ; Gestion d'Etablissement Scolaire ; Qualité de l'Enseignement Index. décimale : 5400 Organisation et fonctionnement internes des établissements Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Au cours du XXe siècle, la massification de l’enseignement s’est accompagnée d’un processus de bureaucratisation qui a donné aux organisations scolaires la structure cellulaire qu’on leur connaît. Des transformations des modes de régulation amorcées dans les années 1980 ont pourtant modifié la place de l’établissement comme lieu d’orientation des politiques et des pratiques d’enseignement. C’est dans ce contexte institutionnel en mutation que nous nous interrogeons sur les établissements scolaires en tant qu’organisations. L’objectif de cet ouvrage est de mieux comprendre comment les nouvelles politiques scolaires, qui s’incarnent en particulier dans les figures de l’État évaluateur et du marché scolaire, transforment les établissements d’enseignement. La notion d’identité organisationnelle y est mobilisée comme référent conceptuel facilitant la lecture et l’interprétation de ces transformations."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Chapitre premier. – Identités organisationnelles et établissements scolaires
Chapitre II. – Les cultures d’établissement
Chapitre III. – Les images d’établissement
Chapitre IV. – L'identification organisationnelle
Chapitre V. – Identités organisationnelles et pouvoir
ConclusionEn ligne : https://www.puf.com/content/L_identit%C3%A9_des_%C3%A9tablissements_scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18309 L'identité des établissements scolaires [texte imprimé] / Hugues Draelants, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), DL 2011 . - 1 vol. (VII-161 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Education & Société) .
ISBN : 978-2-13-057743-0 : 18 EUR
Bibliogr. p. [149]-161. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : classement des écoles ; Culture Organisationnelle ; effet-école ; Etablissement d'Enseignement ; Gestion d'Etablissement Scolaire ; Qualité de l'Enseignement Index. décimale : 5400 Organisation et fonctionnement internes des établissements Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Au cours du XXe siècle, la massification de l’enseignement s’est accompagnée d’un processus de bureaucratisation qui a donné aux organisations scolaires la structure cellulaire qu’on leur connaît. Des transformations des modes de régulation amorcées dans les années 1980 ont pourtant modifié la place de l’établissement comme lieu d’orientation des politiques et des pratiques d’enseignement. C’est dans ce contexte institutionnel en mutation que nous nous interrogeons sur les établissements scolaires en tant qu’organisations. L’objectif de cet ouvrage est de mieux comprendre comment les nouvelles politiques scolaires, qui s’incarnent en particulier dans les figures de l’État évaluateur et du marché scolaire, transforment les établissements d’enseignement. La notion d’identité organisationnelle y est mobilisée comme référent conceptuel facilitant la lecture et l’interprétation de ces transformations."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Chapitre premier. – Identités organisationnelles et établissements scolaires
Chapitre II. – Les cultures d’établissement
Chapitre III. – Les images d’établissement
Chapitre IV. – L'identification organisationnelle
Chapitre V. – Identités organisationnelles et pouvoir
ConclusionEn ligne : https://www.puf.com/content/L_identit%C3%A9_des_%C3%A9tablissements_scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18309 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5400DRA0512I 159512 Livre ESPACE 1 Disponible L'implication organisationnelle : la congruance entre les valeurs personnelles et les valeurs organisationnelles / Nathalie Van Hove
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité MEMOIRE (CAVE) - UCL 77996 Mémoire CAVE Exclu du prêt