Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre construire savoirs et compétences
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education (1) 116387 Livre ESPACE 1 Disponible Les élèves de 15 ans face aux ordinateurs dans le cadre du PISA 2012 en Fédération Wallonie-Bruxelles / Christiane Blondin in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°35 (2014)
[article]
Titre : Les élèves de 15 ans face aux ordinateurs dans le cadre du PISA 2012 en Fédération Wallonie-Bruxelles : résultats en résolution de problèmes, culture mathématique et lecture sur ordinateur : septembre 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Blondin, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Françoise Crépin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 3/31 Langues : Français (fre) Sujets : culture mathématique ; ordinateur ; performance scolaire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; résolution de problèmes (mathématique) Mots-clés : lecture numérique En ligne : http://www.aspe.ulg.ac.be/cah02_156.htm Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21402
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°35 (2014) . - p. 3/31[article] Les élèves de 15 ans face aux ordinateurs dans le cadre du PISA 2012 en Fédération Wallonie-Bruxelles : résultats en résolution de problèmes, culture mathématique et lecture sur ordinateur : septembre 2015 [texte imprimé] / Christiane Blondin, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Françoise Crépin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 3/31.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°35 (2014) . - p. 3/31
Sujets : culture mathématique ; ordinateur ; performance scolaire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; résolution de problèmes (mathématique) Mots-clés : lecture numérique En ligne : http://www.aspe.ulg.ac.be/cah02_156.htm Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21402 L'enseignement des mathématiques : dossier / Jean-François Chesné in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°93 (septembre 2023)
[article]
Titre : L'enseignement des mathématiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Chesné, Auteur ; Johan Yebbou, Auteur ; Binyan Xu, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 57/192 Langues : Français (fre) Sujets : accès à l'éducation ; Angleterre ; Argentine ; Chine ; compétence en mathématiques ; culture mathématique ; curriculum scolaire ; didactique des mathématiques ; Ecosse ; Education Comparée ; enseignement des mathématiques ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Inde ; performance scolaire ; Portugal ; pratique de classe ; programme d'études ; Programme de Mathématique ; Québec ; réforme de l'enseignement ; système éducatif chilien ; système éducatif français ; système éducatif islandais Mots-clés : communauté marginalisée évaluation standardisée évaluation Pasec Pays francophones afrique subsaharienne test Timss Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22433
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°93 (septembre 2023) . - p. 57/192[article] L'enseignement des mathématiques : dossier [texte imprimé] / Jean-François Chesné, Auteur ; Johan Yebbou, Auteur ; Binyan Xu, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 57/192.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°93 (septembre 2023) . - p. 57/192
Sujets : accès à l'éducation ; Angleterre ; Argentine ; Chine ; compétence en mathématiques ; culture mathématique ; curriculum scolaire ; didactique des mathématiques ; Ecosse ; Education Comparée ; enseignement des mathématiques ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Inde ; performance scolaire ; Portugal ; pratique de classe ; programme d'études ; Programme de Mathématique ; Québec ; réforme de l'enseignement ; système éducatif chilien ; système éducatif français ; système éducatif islandais Mots-clés : communauté marginalisée évaluation standardisée évaluation Pasec Pays francophones afrique subsaharienne test Timss Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22433 L'évaluation internationale PISA 2003 : compétences des élèves français en mathématiques, compréhension de l'écrit et sciences : dossier / Isabelle Cens ; Claire Dupé ; [et al.] in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°180 (mars 2007)
[article]
Titre : L'évaluation internationale PISA 2003 : compétences des élèves français en mathématiques, compréhension de l'écrit et sciences : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Cens, Auteur ; Claire Dupé, Auteur ; [et al.], Auteur ; Anne-Laure Monnier, Directeur de publication Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/240 Langues : Français (fre) Sujets : année 2003 ; compréhension en lecture ; culture mathématique ; Culture Scientifique ; évaluation des compétences ; France ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41701
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°180 (mars 2007) . - p. 1/240[article] L'évaluation internationale PISA 2003 : compétences des élèves français en mathématiques, compréhension de l'écrit et sciences : dossier [texte imprimé] / Isabelle Cens, Auteur ; Claire Dupé, Auteur ; [et al.], Auteur ; Anne-Laure Monnier, Directeur de publication . - 2007 . - p. 1/240.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°180 (mars 2007) . - p. 1/240
Sujets : année 2003 ; compréhension en lecture ; culture mathématique ; Culture Scientifique ; évaluation des compétences ; France ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41701 Nombres à compter et à raconter / Stella Baruk
Titre : Nombres à compter et à raconter Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : Paris : Editions du Seuil Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (214 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-112664-8 Prix : 13,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : culture mathématique ; enseignement des mathématiques ; Nombre Entier Naturel ; Numération ; Théorie des Nombres Index. décimale : 3810 Arithmétique (sciences des nombres), numération Résumé : 4e de couverture :
"Une collégienne - petite-fille de l’auteure - tombe à l’occasion d’un exposé, sur cette déclaration d’un grand mathématicien : « Dieu a créé les nombres entiers ; le reste est l’œuvre de l’homme. » Cette répartition du travail l’intrigue : ainsi, certains des êtres numériques qui déambulent dans ses livres de mathématiques et parfois hantent ses nuits d’avant interro seraient d’origine divine ? Et les autres non ? Comment se fait-il alors que Dieu se soit attribué le plus facile, le plus difficile étant dévolu à l’ « homme » ?
Les nombres entiers, au-delà de leur évident intérêt propre, ouvrent sur bien des aspects passionnants et curieux, des mathématiques. Mathématiques nécessaires, obligatoires, et en tant que telles questionnées par tous, voire contestées, - à quoi ça sert ? -, sources des innombrables « pourquoi » et « comment » de ce dialogue sur les nombres qui se comptent… et se racontent."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19758 Nombres à compter et à raconter [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - Paris : Editions du Seuil, DL 2014 . - 1 vol. (214 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-02-112664-8 : 13,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : culture mathématique ; enseignement des mathématiques ; Nombre Entier Naturel ; Numération ; Théorie des Nombres Index. décimale : 3810 Arithmétique (sciences des nombres), numération Résumé : 4e de couverture :
"Une collégienne - petite-fille de l’auteure - tombe à l’occasion d’un exposé, sur cette déclaration d’un grand mathématicien : « Dieu a créé les nombres entiers ; le reste est l’œuvre de l’homme. » Cette répartition du travail l’intrigue : ainsi, certains des êtres numériques qui déambulent dans ses livres de mathématiques et parfois hantent ses nuits d’avant interro seraient d’origine divine ? Et les autres non ? Comment se fait-il alors que Dieu se soit attribué le plus facile, le plus difficile étant dévolu à l’ « homme » ?
Les nombres entiers, au-delà de leur évident intérêt propre, ouvrent sur bien des aspects passionnants et curieux, des mathématiques. Mathématiques nécessaires, obligatoires, et en tant que telles questionnées par tous, voire contestées, - à quoi ça sert ? -, sources des innombrables « pourquoi » et « comment » de ce dialogue sur les nombres qui se comptent… et se racontent."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19758 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3810BAR2111N 161213 Livre ESPACE 1 Disponible Le paysage mathématique français : dossier / Bertrand Hauchecorne in Tangente, n°127 (mars 2009)
PermalinkPISA 2003 : évaluation de la culture mathématique des jeunes de 15 ans : document à l'attention des professeurs de mathématiques des 1er et 2e degrés de l'enseignement secondaire / Isabelle Demonty
PermalinkLe plaisir de chercher en mathématiques / Thérèse Gilbert
PermalinkLe socle commun des connaissances et des compétences : décret du 11 juillet 2006 : tout ce qu'il est indispensable de maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire
Permalink