Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire A : apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes / ICEM-Pédagogie Freinet
Titre : Lire A : apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes : adaptation scolaire, centre d'apprentissage, lutte contre l'illettrisme Type de document : texte imprimé Auteurs : ICEM-Pédagogie Freinet, Auteur Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : Cop. 2012, DL. 2012 Collection : Fichier Lire Importance : 1 vol. (8 p.) + 48 fiches + 1 livret (12 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 48 fiches + 1 livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-917-0 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; éducation des adultes ; illettrisme ; lutte contre l'illettrisme ; méthode Freinet ; méthode naturelle d'apprentissage ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Note de contenu : Dans le fichier Lire A, pour les fiches les plus simples, il s'agit souvent d'un seul mot ou d'une expression. Pour les fiches plus complexes des phrases entières sont proposées Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18483 Lire A : apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes : adaptation scolaire, centre d'apprentissage, lutte contre l'illettrisme [texte imprimé] / ICEM-Pédagogie Freinet, Auteur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), Cop. 2012, DL. 2012 . - 1 vol. (8 p.) + 48 fiches + 1 livret (12 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 48 fiches + 1 livret. - (Fichier Lire) .
ISBN : 978-2-84526-917-0
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; éducation des adultes ; illettrisme ; lutte contre l'illettrisme ; méthode Freinet ; méthode naturelle d'apprentissage ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Note de contenu : Dans le fichier Lire A, pour les fiches les plus simples, il s'agit souvent d'un seul mot ou d'une expression. Pour les fiches plus complexes des phrases entières sont proposées Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18483 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4230LIR0500L 152550 Livre ESPACE 1 Disponible Lire C : apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes / ICEM-Pédagogie Freinet
Titre : Lire C : apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes : adaptation scolaire, centre d'apprentissage, lutte contre l'illettrisme Type de document : texte imprimé Auteurs : ICEM-Pédagogie Freinet, Auteur Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : Cop. 2013, DL. 2013 Collection : Fichier Lire Importance : 1 vol. (8 p.) + 72 fiches Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 72 fiches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-932-3 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; éducation des adultes ; illettrisme ; lutte contre l'illettrisme ; méthode Freinet ; méthode naturelle d'apprentissage ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Résumé : "Le fichier LIRE C fait suite aux fichiers LIRE A et LIRE B. Les objectifs poursuivis restent les mêmes mais le contenu se complexifie par l'introduction de textes plus denses et plus variés. Ce fichier n’est pas un outil pour démarrer l’apprentissage proprement dit, mais il aide l’apprenant en échec de lecture à modifier ses représentations sur ce qu’est l’acte de lire. Il doit lui permettre de développer, de renforcer des démarches, des aptitudes, des compétences dont dispose le lecteur chevronné : ► anticipation ► perception visuelle ► lecture fine ► lecture sélective" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18610 Lire C : apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes : adaptation scolaire, centre d'apprentissage, lutte contre l'illettrisme [texte imprimé] / ICEM-Pédagogie Freinet, Auteur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), Cop. 2013, DL. 2013 . - 1 vol. (8 p.) + 72 fiches : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 72 fiches. - (Fichier Lire) .
ISBN : 978-2-84526-932-3
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; éducation des adultes ; illettrisme ; lutte contre l'illettrisme ; méthode Freinet ; méthode naturelle d'apprentissage ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Résumé : "Le fichier LIRE C fait suite aux fichiers LIRE A et LIRE B. Les objectifs poursuivis restent les mêmes mais le contenu se complexifie par l'introduction de textes plus denses et plus variés. Ce fichier n’est pas un outil pour démarrer l’apprentissage proprement dit, mais il aide l’apprenant en échec de lecture à modifier ses représentations sur ce qu’est l’acte de lire. Il doit lui permettre de développer, de renforcer des démarches, des aptitudes, des compétences dont dispose le lecteur chevronné : ► anticipation ► perception visuelle ► lecture fine ► lecture sélective" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18610 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4230LIR0500L 152548 Livre ESPACE 1 Disponible Lire D : apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes / ICEM-Pédagogie Freinet
Titre : Lire D : apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes : adaptation scolaire, centres d'apprentissage, lutte contre l'illettrisme Type de document : texte imprimé Auteurs : ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : Cop. 2016 Collection : Fichier Lire Importance : 1 vol. (8 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 72 fiches mobiles recto-verso non reliées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-985-9 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; éducation des adultes ; méthode Freinet ; méthode naturelle d'apprentissage ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) ; pédagogie Freinet Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce fichier s'adresse à des personnes qui ne savent pas du tout lire ou qui n'ont à leur disposition que la reconnaissance de quelques lettres.
Il propose à l’apprenant des indices évidents afin de permettre l’accès au sens dans les situations de lecture proposées : chercher le sens et questionner l’écrit, comparer des formes écrites, éduquer sa perception visuelle, formuler des hypothèses et les vérifier.
Série de fiches basées sur le principe du recto verso : un côté avec une photo ou un dessin est réservé à l’exercice proposé, l’autre côté fournit une aide à la lecture sous différentes formes.
72 fiches recto verso
Grilles réponses
Une fiche correction
Un guide pour l’enseignant"Note de contenu : 72 fiches mobiles recto-verso non reliées Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20645 Lire D : apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes : adaptation scolaire, centres d'apprentissage, lutte contre l'illettrisme [texte imprimé] / ICEM-Pédagogie Freinet, Coordinateur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), Cop. 2016 . - 1 vol. (8 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 72 fiches mobiles recto-verso non reliées. - (Fichier Lire) .
ISBN : 978-2-84526-985-9
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; éducation des adultes ; méthode Freinet ; méthode naturelle d'apprentissage ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) ; pédagogie Freinet Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce fichier s'adresse à des personnes qui ne savent pas du tout lire ou qui n'ont à leur disposition que la reconnaissance de quelques lettres.
Il propose à l’apprenant des indices évidents afin de permettre l’accès au sens dans les situations de lecture proposées : chercher le sens et questionner l’écrit, comparer des formes écrites, éduquer sa perception visuelle, formuler des hypothèses et les vérifier.
Série de fiches basées sur le principe du recto verso : un côté avec une photo ou un dessin est réservé à l’exercice proposé, l’autre côté fournit une aide à la lecture sous différentes formes.
72 fiches recto verso
Grilles réponses
Une fiche correction
Un guide pour l’enseignant"Note de contenu : 72 fiches mobiles recto-verso non reliées Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20645 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 D 18 165342 Livre ESPACE 1 Caution de 30€ pour le prêt Disponible Lire B : apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes
Titre : Lire B : apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes : adaptation scolaire, centres d'apprentissage, lutte contre l'illettrisme Type de document : texte imprimé Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : Cop. 2012, DL. 2012 Collection : Fichier Lire Importance : 1 vol. (8 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 48 fiches mobiles recto-verso non reliées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-918-7 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; éducation des adultes ; illettrisme ; lutte contre l'illettrisme ; méthode Freinet ; méthode naturelle d'apprentissage ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Résumé : Pour pré lecteurs
Ce fichier s'adresse à des personnes qui ne savent pas du tout lire ou qui n'ont à leur disposition que la reconnaissance de quelques lettres.
Il propose à l’apprenant des indices évidents afin de permettre l’accès au sens dans les situations de lecture proposées : chercher le sens et questionner l’écrit, comparer des formes écrites, éduquer sa perception visuelle, formuler des hypothèses et les vérifier.
Série de fiches basées sur le principe du recto verso : un côté avec une photo ou un dessin est réservé à l’exercice proposé, l’autre côté fournit une aide à la lecture sous différentes formes.
48 fiches recto verso
Grilles réponses
Une fiche correction
Un guide pour l’enseignantPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18483 Lire B : apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes : adaptation scolaire, centres d'apprentissage, lutte contre l'illettrisme [texte imprimé] . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), Cop. 2012, DL. 2012 . - 1 vol. (8 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 48 fiches mobiles recto-verso non reliées. - (Fichier Lire) .
ISBN : 978-2-84526-918-7
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; éducation des adultes ; illettrisme ; lutte contre l'illettrisme ; méthode Freinet ; méthode naturelle d'apprentissage ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Résumé : Pour pré lecteurs
Ce fichier s'adresse à des personnes qui ne savent pas du tout lire ou qui n'ont à leur disposition que la reconnaissance de quelques lettres.
Il propose à l’apprenant des indices évidents afin de permettre l’accès au sens dans les situations de lecture proposées : chercher le sens et questionner l’écrit, comparer des formes écrites, éduquer sa perception visuelle, formuler des hypothèses et les vérifier.
Série de fiches basées sur le principe du recto verso : un côté avec une photo ou un dessin est réservé à l’exercice proposé, l’autre côté fournit une aide à la lecture sous différentes formes.
48 fiches recto verso
Grilles réponses
Une fiche correction
Un guide pour l’enseignantPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18483 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4230LIR0500L 152549 Livre pédagogique (ALC) ESPACE 1 Disponible