Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PHILOSOPHIE - RELIGION - MYTHOLOGIE > philosophie > théorie de la connaissance > théorie piagétienne
théorie piagétienne
Commentaire :
14469505
|
(31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à l'école : perspectives piagétiennes et vygotskiennes
Titre : Apprendre à l'école : perspectives piagétiennes et vygotskiennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Brossard, Directeur de publication ; Jacques Fijakow, Directeur de publication Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Pessac : Presses Universitaires de Bordeaux Année de publication : 2002 Collection : Études sur l'Éducation Importance : 214 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-869781-284-4 Langues : Français (fre) Sujets : écrit ; Langue Maternelle ; Pédagogie Constructiviste ; psychologie de l'apprentissage ; théorie piagétienne ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne Mots-clés : obstacles épistémologiques Index. décimale : 7230 Approches constructivistes, socio-constructivistes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Apprendre à l'école : perspectives piagétiennes et vygotskiennes [texte imprimé] / Michel Brossard, Directeur de publication ; Jacques Fijakow, Directeur de publication . - Nouvelle édition . - Pessac : Presses Universitaires de Bordeaux, 2002 . - 214 p.. - (Études sur l'Éducation) .
ISSN : 2-869781-284-4
Langues : Français (fre)
Sujets : écrit ; Langue Maternelle ; Pédagogie Constructiviste ; psychologie de l'apprentissage ; théorie piagétienne ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne Mots-clés : obstacles épistémologiques Index. décimale : 7230 Approches constructivistes, socio-constructivistes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7230APP1805A 128762 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage de la mathématique moderne : les effets psychologiques / Joseph Mazure
Titre : L'apprentissage de la mathématique moderne : les effets psychologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Mazure, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1974 Collection : S.U.P. Sous-collection : L'éducateur num. 48 Importance : 145 p. Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Elémentaire ; inclusion ; mathématique moderne ; Nombre ; opération logico-mathématique ; point d'intersection ; théorie piagétienne Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15632 L'apprentissage de la mathématique moderne : les effets psychologiques [texte imprimé] / Joseph Mazure, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1974 . - 145 p.. - (S.U.P.. L'éducateur; 48) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Elémentaire ; inclusion ; mathématique moderne ; Nombre ; opération logico-mathématique ; point d'intersection ; théorie piagétienne Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15632 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800MAZ2118A 4021/2 Livre RESERVE Disponible Apprentissages et développement de la personne dans l'enseignement et la formation 1: du rationnel au complexe / Christian Pellois
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220PEL1215A1 79689 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Grande section : cycle 2 / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Grande section : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques, Auteur ; Jacques Colomb, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Ermel Importance : 223 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92039-4 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'entraînement ; activité mathématique ; Apprentissage Numérique ; calendrier ; chanson ; comptine ; constructivisme ; Dénombrement ; développement cognitif ; didactique des mathématiques ; Ecole Maternelle ; Ecriture des Nombres ; enseignement des mathématiques ; jeu Mathématique ; Lecture de Nombres ; mathématique ; mathématique fonctionnelle ; Nombre ; nombre (chanson) ; nombre (comptine) ; pavage ; Réglette Cuisenaire ; résolution de problèmes (mathématique) ; théorie piagétienne Mots-clés : situation fonctionnelle Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14948 Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Grande section : cycle 2 [texte imprimé] / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques, Auteur ; Jacques Colomb, Illustrateur . - Paris : Hatier, 2005 . - 223 p. : Ill.. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-92039-4
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'entraînement ; activité mathématique ; Apprentissage Numérique ; calendrier ; chanson ; comptine ; constructivisme ; Dénombrement ; développement cognitif ; didactique des mathématiques ; Ecole Maternelle ; Ecriture des Nombres ; enseignement des mathématiques ; jeu Mathématique ; Lecture de Nombres ; mathématique ; mathématique fonctionnelle ; Nombre ; nombre (chanson) ; nombre (comptine) ; pavage ; Réglette Cuisenaire ; résolution de problèmes (mathématique) ; théorie piagétienne Mots-clés : situation fonctionnelle Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m APP1805A2 95175 Livre ESPACE 1 Disponible Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs / Caroline Bouchard
Titre : Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Bouchard, Auteur ; Nathalie Fréchette, Collaborateur ; Richard Cloutier, Préfacier, etc. Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2009 Collection : Education à la Petite Enfance Importance : 464 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1550-5 Langues : Français (fre) Sujets : Age Préscolaire ; agressivité ; attachement ; attention ; Autonomie (Enfant) ; Cerveau ; concept de soi ; confiance ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; développement du langage ; développement global de l'enfant ; Développement Psychomoteur ; développement socio-affectif ; émotion ; estime de soi ; intelligences multiples ; jeu enfantin ; latéralité ; littératie ; Locomotion ; milieu de vie ; motricité fine ; opération formelle ; Pensée Opératoire Concrète ; Pensée Symbolique ; période préopératoire ; période sensori-motrice ; Petite Enfance ; Posture ; Socialisation de l'enfant ; sommeil de l'enfant ; Système Nerveux ; théorie d'Erikson ; théorie piagétienne ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne Index. décimale : 1833 Psychologie du nourrisson et de la petite enfance (jusque 5 ans) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15981 Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs [texte imprimé] / Caroline Bouchard, Auteur ; Nathalie Fréchette, Collaborateur ; Richard Cloutier, Préfacier, etc. . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2009 . - 464 p. : Ill.. - (Education à la Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7605-1550-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Age Préscolaire ; agressivité ; attachement ; attention ; Autonomie (Enfant) ; Cerveau ; concept de soi ; confiance ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; développement du langage ; développement global de l'enfant ; Développement Psychomoteur ; développement socio-affectif ; émotion ; estime de soi ; intelligences multiples ; jeu enfantin ; latéralité ; littératie ; Locomotion ; milieu de vie ; motricité fine ; opération formelle ; Pensée Opératoire Concrète ; Pensée Symbolique ; période préopératoire ; période sensori-motrice ; Petite Enfance ; Posture ; Socialisation de l'enfant ; sommeil de l'enfant ; Système Nerveux ; théorie d'Erikson ; théorie piagétienne ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne Index. décimale : 1833 Psychologie du nourrisson et de la petite enfance (jusque 5 ans) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15981 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1833BOU0308D 124745 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 05/12/2024 Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars : un parcours de recherche / André Bullinger
PermalinkEnfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant / Robert S. Siegler
PermalinkL'enfant et les rythmes
PermalinkL'évaluation clinique de l'intelligence de l'enfant : théorie et pratique du WISC-III / Jacques Grégoire
PermalinkFormer à la coopération et à la participation de 5 à 14 ans / Claudine Leleux
PermalinkL'intelligence de l'enfant / Martine Fournier
PermalinkL'intelligence de l'enfant / Martine Fournier
PermalinkInventer, compter, classer : de Piaget aux débats actuels / Annie Chalon-Blanc
PermalinkLes jeux d'imitation : dossier / Marie-José Minassian in Education Enfantine Multimédia, n°3 (novembre 2008)
PermalinkLire Piaget / Rémy Droz
Permalink