Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Seron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aphasie et neurospychologie : approches thérapeutiques / Xavier Seron
Titre : Aphasie et neurospychologie : approches thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Seron, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga (Bruxelles) Année de publication : 01/01/1980 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 84 Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-123-4 Langues : Français (fre) Sujets : aphasie ; neuropsychologie ; rééducation du langage ; thérapie Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14925 Aphasie et neurospychologie : approches thérapeutiques [texte imprimé] / Xavier Seron, Auteur . - Bruxelles : Mardaga (Bruxelles), 01/01/1980 . - 215 p.. - (Psychologie et sciences humaines; 84) .
ISBN : 978-2-87009-123-4
Langues : Français (fre)
Sujets : aphasie ; neuropsychologie ; rééducation du langage ; thérapie Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14925 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831SER1514A 304/2 Livre RESERVE Disponible L’arithmétique cognitive / Catherine Thevenot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°156 (novembre 2018)
[article]
Titre : L’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thevenot, Coordinateur ; Michel Fayol, Coordinateur ; Xavier Seron, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 527/619 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; anxiété ; arithmétique ; attention visuelle ; Bilinguisme ; calcul mental ; comptage ; Doigt (mathématique) ; dyscalculie ; estimation ; interférence ; multiplication ; résolution de problèmes (mathématique) Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos – L’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions C. THEVENOT, M. FAYOL
Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base ? X. SERON, V. CROLLEN
De l’intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation M. GUILLAUME
Rôle de l’estimation dans le développement des habiletés de discrimination des quantités et des habiletés arithmétiques B. VILETTE
Le rôle de l’attention visuo-spatiale lors de la résolution d’additions et de soustractions N. MASSON
Phénomènes d’interférences en arithmétique A. DE VISSCHER
La résolution d’additions simples par procédures de comptage automatisées C. THEVENOT
Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres ? P. LEMAIRE
L’apprentissage de l’arithmétique chez les individus bilingues A. PONCIN, A.VAN RINSVELD, CH. SCHILTZ
Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques A.-F. DE CHAMBRIER
Activités arithmétiques et anxiété M. FAYOL
La résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux E. SANDERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20349
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°156 (novembre 2018) . - p. 527/619[article] L’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions [texte imprimé] / Catherine Thevenot, Coordinateur ; Michel Fayol, Coordinateur ; Xavier Seron, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 527/619.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°156 (novembre 2018) . - p. 527/619
Sujets : addition ; anxiété ; arithmétique ; attention visuelle ; Bilinguisme ; calcul mental ; comptage ; Doigt (mathématique) ; dyscalculie ; estimation ; interférence ; multiplication ; résolution de problèmes (mathématique) Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos – L’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions C. THEVENOT, M. FAYOL
Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base ? X. SERON, V. CROLLEN
De l’intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation M. GUILLAUME
Rôle de l’estimation dans le développement des habiletés de discrimination des quantités et des habiletés arithmétiques B. VILETTE
Le rôle de l’attention visuo-spatiale lors de la résolution d’additions et de soustractions N. MASSON
Phénomènes d’interférences en arithmétique A. DE VISSCHER
La résolution d’additions simples par procédures de comptage automatisées C. THEVENOT
Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres ? P. LEMAIRE
L’apprentissage de l’arithmétique chez les individus bilingues A. PONCIN, A.VAN RINSVELD, CH. SCHILTZ
Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques A.-F. DE CHAMBRIER
Activités arithmétiques et anxiété M. FAYOL
La résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux E. SANDERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20349 Mentir, pour le meilleur et pour le pire / Xavier Seron in Le Cercle Psy, n°36 (mars / mai 2020)
[article]
Titre : Mentir, pour le meilleur et pour le pire Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Seron, Personne interviewée ; Clarice Hellin, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 96/97 Langues : Français (fre) Sujets : Mensonge Résumé : "Je mens, tu mens, nous mentons. Pour tromper autrui… ou le protéger. De Platon à l’imagerie cérébrale, on n’a jamais cessé d’étudier le mensonge." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21042
in Le Cercle Psy > n°36 (mars / mai 2020) . - p. 96/97[article] Mentir, pour le meilleur et pour le pire [texte imprimé] / Xavier Seron, Personne interviewée ; Clarice Hellin, Intervieweur . - 2020 . - p. 96/97.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle Psy > n°36 (mars / mai 2020) . - p. 96/97
Sujets : Mensonge Résumé : "Je mens, tu mens, nous mentons. Pour tromper autrui… ou le protéger. De Platon à l’imagerie cérébrale, on n’a jamais cessé d’étudier le mensonge." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21042 La modification du comportement : théorie, pratique, éthique / Xavier Seron
Titre : La modification du comportement : théorie, pratique, éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Seron, Auteur ; Jean-Luc Lambert, Auteur ; Martial Van der Linden, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga (Bruxelles) Année de publication : 01/01/1977 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 64 Importance : 377 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-075-6 Langues : Français (fre) Sujets : arriération mentale ; béhaviorisme ; Conditionnement ; punition ; Renforcement ; thérapie comportementale Index. décimale : 1864 Behaviorisme, thérapies comportementales et cognitives : Skinner Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15878 La modification du comportement : théorie, pratique, éthique [texte imprimé] / Xavier Seron, Auteur ; Jean-Luc Lambert, Auteur ; Martial Van der Linden, Auteur . - Bruxelles : Mardaga (Bruxelles), 01/01/1977 . - 377 p.. - (Psychologie et sciences humaines; 64) .
ISBN : 978-2-87009-075-6
Langues : Français (fre)
Sujets : arriération mentale ; béhaviorisme ; Conditionnement ; punition ; Renforcement ; thérapie comportementale Index. décimale : 1864 Behaviorisme, thérapies comportementales et cognitives : Skinner Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15878 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1864SER1514M (réserve) 3504/3 Livre RESERVE Disponible Troubles du langage : bases théoriques diagnostic et rééducation
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831TRO2102T 104431 Livre ESPACE 1 Disponible