[article]
Titre : |
Habiter l'école : lieu ouvert, lieu fermé ? : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Lussault, Personne interviewée ; Serge Renaudie, Personne interviewée ; Olivier Lazzarotti, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 1/155 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
aménagement de la classe ; architecture scolaire ; bâtiment scolaire ; bien-être ; climat de la classe ; Couloir ; Cour de Récréation ; décloisonnement ; Enseignement Technique ; Espace Scolaire ; fille - garçon ; Internat ; organisation de la classe ; Organisation Spatiale ; Salle de Classe
|
Mots-clés : |
internat d'excellence |
Résumé : |
Résumé de l'éditeur
"Aborder la question de l’école par le prisme de l’« habiter » permet d’interroger les relations entre la forme et les usages ; entre l’architecture et la transmission des savoirs. Ouverte et/ou fermée, l’école est-elle un laboratoire social, autrement dit un observatoire des relations sociales, ou une des manières d’en élaborer d’autres, et lesquelles ?
Ce numéro de Diversité s’adresse à un public large, aux « habitants » propres de l’école, mais aussi aux « habitants » extra-muros, et notamment les acteurs de la politique de la Ville et des collectivités locales, les associations ou encore les parents. Il s’agit de mettre en avant les liens et les interactions entre les lieux, leurs habitants, et les usages divers qu’ils peuvent en faire." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18542 |
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°179 (janvier 2015) . - p. 1/155
[article] Habiter l'école : lieu ouvert, lieu fermé ? : dossier [texte imprimé] / Michel Lussault, Personne interviewée ; Serge Renaudie, Personne interviewée ; Olivier Lazzarotti, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/155. Langues : Français ( fre) in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°179 (janvier 2015) . - p. 1/155
Sujets : |
aménagement de la classe ; architecture scolaire ; bâtiment scolaire ; bien-être ; climat de la classe ; Couloir ; Cour de Récréation ; décloisonnement ; Enseignement Technique ; Espace Scolaire ; fille - garçon ; Internat ; organisation de la classe ; Organisation Spatiale ; Salle de Classe
|
Mots-clés : |
internat d'excellence |
Résumé : |
Résumé de l'éditeur
"Aborder la question de l’école par le prisme de l’« habiter » permet d’interroger les relations entre la forme et les usages ; entre l’architecture et la transmission des savoirs. Ouverte et/ou fermée, l’école est-elle un laboratoire social, autrement dit un observatoire des relations sociales, ou une des manières d’en élaborer d’autres, et lesquelles ?
Ce numéro de Diversité s’adresse à un public large, aux « habitants » propres de l’école, mais aussi aux « habitants » extra-muros, et notamment les acteurs de la politique de la Ville et des collectivités locales, les associations ou encore les parents. Il s’agit de mettre en avant les liens et les interactions entre les lieux, leurs habitants, et les usages divers qu’ils peuvent en faire." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18542 |
|