Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Educateur . n°4Mention de date : avril 2015 Paru le : 24/04/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 153243 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierExemples et abstractions : dossier / Nicolas Perrin in Educateur, n°4 (avril 2015)
[article]
Titre : Exemples et abstractions : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Perrin, Auteur ; Britt-Mari Barth, Auteur ; Elisabeth Nonnon, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3/18 Langues : Français (fre) Sujets : Abstraction ; conceptualisation ; Contraire ; Enseignement de la Grammaire ; enseignement par l'exemple ; résolution de problèmes (mathématique) Note de contenu : Dossier :
- L’exemple: pas évident à comprendre!
- Scénario pour apprendre: l’exemple du concept «contraire».
- Réfléchir pour apprendre, apprendre à réfléchir.
- Variété des mouvements de généralisation et de particularisation dans les interactions.
- Rôle des exemples dans l’enseignement de la grammaire.
- Les images, des exemples trop évidents?
- Noire pointée-croche: l’exemple au risque de l’imitation.
- Apprendre à partir d’exemples pour résoudre des problèmes arithmétiques.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18520
in Educateur > n°4 (avril 2015) . - p. 3/18[article] Exemples et abstractions : dossier [texte imprimé] / Nicolas Perrin, Auteur ; Britt-Mari Barth, Auteur ; Elisabeth Nonnon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 3/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°4 (avril 2015) . - p. 3/18
Sujets : Abstraction ; conceptualisation ; Contraire ; Enseignement de la Grammaire ; enseignement par l'exemple ; résolution de problèmes (mathématique) Note de contenu : Dossier :
- L’exemple: pas évident à comprendre!
- Scénario pour apprendre: l’exemple du concept «contraire».
- Réfléchir pour apprendre, apprendre à réfléchir.
- Variété des mouvements de généralisation et de particularisation dans les interactions.
- Rôle des exemples dans l’enseignement de la grammaire.
- Les images, des exemples trop évidents?
- Noire pointée-croche: l’exemple au risque de l’imitation.
- Apprendre à partir d’exemples pour résoudre des problèmes arithmétiques.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18520