Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
52 méthodes / Wolfgang Mattes
Titre : 52 méthodes : pratiques pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolfgang Mattes, Auteur ; Rémy Danquin, Adaptateur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2015 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (311 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03918-7 Prix : 39 EUR Note générale : Notes : Traduit de : Methoden fur den Unterricht. La couverture et la page de titre portent en plus : "Pédagogie : tous niveaux" et "2015"
Annexes : Bibliographie p. 310-311. Notes bibliographiquesLangues : Français (fre) Sujets : apprendre à apprendre ; apprentissage collaboratif ; binôme ; brainstorming ; Compétence ; compréhension écrite ; cours magistral ; Débat ; Devoir Scolaire ; Diagramme de Venn ; didactique des apprentissages ; Différenciation ; évaluation critériée ; Exposition ; film ; film (analyse) ; individualisation ; jeu de simulation ; méthode d'apprentissage ; méthode du jeu de rôle ; méthode pédagogique ; Mind Map ; Organisation du Travail Scolaire ; pédagogie ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie par Compétences ; portfolio d'apprentissage ; Pratique d'Enseignement ; pratique du questionnement ; pratique éducative ; prise de notes ; règlement de classe ; stratégie d'apprentissage ; travail collaboratif ; travail en groupe ; Travail Individuel Mots-clés : pédagogie collaborative méthode think-pair-share cours frontal méthode du pick-up:méthode en escalier méthode des chiffres travail planifié Index. décimale : 7300 Méthodes et techniques pédagogiques Résumé : 4e de couverture : "Comment rendre le maximum d’élèves actif ? Comment laisser travailler les élèves entre eux, tout en optimisant le travail et l’apprentissage ? Comment évaluer les compétences entraînées lors d’une séance ? Comment évaluer, pour chaque élève, sa performance lors d’un travail en groupe ? Comment s’assurer de l’acquisition des connaissances par chaque élève ?
À quels objectifs pédagogiques répondent le cours magistral, le cours frontal, le travail individuel, le travail en groupe ou encore en binôme ? Par quelles méthodes peut-on tirer profit, au mieux, de ces formes d’enseignement ?
Ce sont quelques-unes des questions auxquelles se proposent de répondre les présentes fiches – destinées à l’enseignant – des 52 méthodes pratiques pour enseigner de Wolfgang Mattes, ici traduites et adaptées de l’allemand au français.
Les méthodes ainsi proposées sont bel et bien originales, motivantes et ont prouvé toute leur efficacité. Elles sont le produit d’une longue expérience professionnelle et d’une réflexion approfondie de son auteur.
Quant aux fiches adressées aux élèves, elles viennent non seulement les aider à mettre en œuvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs, mais aussi à mieux s’organiser dans leur travail et à être plus efficaces (apprendre par cœur, augmenter sa concentration, etc.).
Cet ouvrage, complet et original, s’adresse à tous les membres de la communauté éducative : enseignants, élèves, parents, acteurs de l’éducation…"Note de contenu : Sommaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19755 52 méthodes : pratiques pour enseigner [texte imprimé] / Wolfgang Mattes, Auteur ; Rémy Danquin, Adaptateur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2015 . - 1 vol. (311 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-03918-7 : 39 EUR
Notes : Traduit de : Methoden fur den Unterricht. La couverture et la page de titre portent en plus : "Pédagogie : tous niveaux" et "2015"
Annexes : Bibliographie p. 310-311. Notes bibliographiques
Langues : Français (fre)
Sujets : apprendre à apprendre ; apprentissage collaboratif ; binôme ; brainstorming ; Compétence ; compréhension écrite ; cours magistral ; Débat ; Devoir Scolaire ; Diagramme de Venn ; didactique des apprentissages ; Différenciation ; évaluation critériée ; Exposition ; film ; film (analyse) ; individualisation ; jeu de simulation ; méthode d'apprentissage ; méthode du jeu de rôle ; méthode pédagogique ; Mind Map ; Organisation du Travail Scolaire ; pédagogie ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie par Compétences ; portfolio d'apprentissage ; Pratique d'Enseignement ; pratique du questionnement ; pratique éducative ; prise de notes ; règlement de classe ; stratégie d'apprentissage ; travail collaboratif ; travail en groupe ; Travail Individuel Mots-clés : pédagogie collaborative méthode think-pair-share cours frontal méthode du pick-up:méthode en escalier méthode des chiffres travail planifié Index. décimale : 7300 Méthodes et techniques pédagogiques Résumé : 4e de couverture : "Comment rendre le maximum d’élèves actif ? Comment laisser travailler les élèves entre eux, tout en optimisant le travail et l’apprentissage ? Comment évaluer les compétences entraînées lors d’une séance ? Comment évaluer, pour chaque élève, sa performance lors d’un travail en groupe ? Comment s’assurer de l’acquisition des connaissances par chaque élève ?
À quels objectifs pédagogiques répondent le cours magistral, le cours frontal, le travail individuel, le travail en groupe ou encore en binôme ? Par quelles méthodes peut-on tirer profit, au mieux, de ces formes d’enseignement ?
Ce sont quelques-unes des questions auxquelles se proposent de répondre les présentes fiches – destinées à l’enseignant – des 52 méthodes pratiques pour enseigner de Wolfgang Mattes, ici traduites et adaptées de l’allemand au français.
Les méthodes ainsi proposées sont bel et bien originales, motivantes et ont prouvé toute leur efficacité. Elles sont le produit d’une longue expérience professionnelle et d’une réflexion approfondie de son auteur.
Quant aux fiches adressées aux élèves, elles viennent non seulement les aider à mettre en œuvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs, mais aussi à mieux s’organiser dans leur travail et à être plus efficaces (apprendre par cœur, augmenter sa concentration, etc.).
Cet ouvrage, complet et original, s’adresse à tous les membres de la communauté éducative : enseignants, élèves, parents, acteurs de l’éducation…"Note de contenu : Sommaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19755 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7300MAT2005C 160149 Livre ESPACE 1 Disponible Un chant, une oeuvre. CD 1 / Marie-Pierre Lecolley
Titre : Un chant, une oeuvre. CD 1 Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Marie-Pierre Lecolley, Auteur ; Thierry Maucarré, Auteur ; Sandrine Montauban, Auteur ; Anne Piraud, Auteur ; Christophe Riegler, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 CD audio (70 min 24 sec) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03657-5 Langues : Français (fre) Sujets : Bartók (Béla) ; Bizet (Georges) ; canon (musique) ; Carmen ; chanson Traditionnelle ; chant ; Chant des oiseaux ; Chat (chanson) ; Chostakovitch (Dimitri) ; Debussy (Claude) ; écoute musicale ; mer (chanson) ; Messiaen (Olivier) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Oiseau (chanson) ; opéra ; paysage sonore ; peur (chanson) ; Ravel (Maurice) ; reggae ; salsa ; théâtre kabuki ; valse Mots-clés : Cadet Rousselle Pachelbel(Johann) Japon (chanson) instrument de musique japonais bossa-nova L'enfant et les sortilèges Index. décimale : 3193 Chant, chanson Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3? Cet ouvrage vous propose :
14 séquences associant un chant traditionnel ou contemporain et une œuvre musicale instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours
des activités vocales : pour chaque séquence, au moins une préparation corporelle et vocale
des activités d’écoute : une présentation générale de l’œuvre, une analyse détaillée de l’extrait, des activités pour mettre les élèves en situation d’écoute active et les amener à comprendre l’œuvre
des éléments d’évaluation
2 CD audios : chansons, versions instrumentales et œuvres musicales
Les auteurs sont ou ont été conseillers pédagogiques en éducation musicale de l’académie de Caen. Formateurs des enseignants des écoles élémentaires, ils mettent en œuvre régulièrement ces pratiques."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20077 Un chant, une oeuvre. CD 1 [enregistrement sonore musical] / Marie-Pierre Lecolley, Auteur ; Thierry Maucarré, Auteur ; Sandrine Montauban, Auteur ; Anne Piraud, Auteur ; Christophe Riegler, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, [s.d.] . - 1 CD audio (70 min 24 sec). - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-03657-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Bartók (Béla) ; Bizet (Georges) ; canon (musique) ; Carmen ; chanson Traditionnelle ; chant ; Chant des oiseaux ; Chat (chanson) ; Chostakovitch (Dimitri) ; Debussy (Claude) ; écoute musicale ; mer (chanson) ; Messiaen (Olivier) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Oiseau (chanson) ; opéra ; paysage sonore ; peur (chanson) ; Ravel (Maurice) ; reggae ; salsa ; théâtre kabuki ; valse Mots-clés : Cadet Rousselle Pachelbel(Johann) Japon (chanson) instrument de musique japonais bossa-nova L'enfant et les sortilèges Index. décimale : 3193 Chant, chanson Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3? Cet ouvrage vous propose :
14 séquences associant un chant traditionnel ou contemporain et une œuvre musicale instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours
des activités vocales : pour chaque séquence, au moins une préparation corporelle et vocale
des activités d’écoute : une présentation générale de l’œuvre, une analyse détaillée de l’extrait, des activités pour mettre les élèves en situation d’écoute active et les amener à comprendre l’œuvre
des éléments d’évaluation
2 CD audios : chansons, versions instrumentales et œuvres musicales
Les auteurs sont ou ont été conseillers pédagogiques en éducation musicale de l’académie de Caen. Formateurs des enseignants des écoles élémentaires, ils mettent en œuvre régulièrement ces pratiques."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20077 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3193UN 0301U1 2463 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Un chant, une oeuvre. CD 2 / Marie-Pierre Lecolley
Titre : Un chant, une oeuvre. CD 2 Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Marie-Pierre Lecolley, Auteur ; Thierry Maucarré, Auteur ; Sandrine Montauban, Auteur ; Anne Piraud, Auteur ; Christophe Riegler, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 CD audio (62 min 01 sec) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03657-5 Langues : Français (fre) Sujets : Bartók (Béla) ; Bizet (Georges) ; canon (musique) ; Carmen ; chanson Traditionnelle ; chant ; Chant des oiseaux ; Chat (chanson) ; Chostakovitch (Dimitri) ; Debussy (Claude) ; écoute musicale ; mer (chanson) ; Messiaen (Olivier) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Oiseau (chanson) ; opéra ; paysage sonore ; peur (chanson) ; Ravel (Maurice) ; reggae ; salsa ; théâtre kabuki ; valse Mots-clés : Cadet Rousselle Pachelbel(Johann) Japon (chanson) instrument de musique japonais bossa-nova L'enfant et les sortilèges Index. décimale : 3193 Chant, chanson Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3? Cet ouvrage vous propose :
14 séquences associant un chant traditionnel ou contemporain et une œuvre musicale instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours
des activités vocales : pour chaque séquence, au moins une préparation corporelle et vocale
des activités d’écoute : une présentation générale de l’œuvre, une analyse détaillée de l’extrait, des activités pour mettre les élèves en situation d’écoute active et les amener à comprendre l’œuvre
des éléments d’évaluation
2 CD audios : chansons, versions instrumentales et œuvres musicales
Les auteurs sont ou ont été conseillers pédagogiques en éducation musicale de l’académie de Caen. Formateurs des enseignants des écoles élémentaires, ils mettent en œuvre régulièrement ces pratiques."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20077 Un chant, une oeuvre. CD 2 [enregistrement sonore musical] / Marie-Pierre Lecolley, Auteur ; Thierry Maucarré, Auteur ; Sandrine Montauban, Auteur ; Anne Piraud, Auteur ; Christophe Riegler, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, [s.d.] . - 1 CD audio (62 min 01 sec). - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-03657-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Bartók (Béla) ; Bizet (Georges) ; canon (musique) ; Carmen ; chanson Traditionnelle ; chant ; Chant des oiseaux ; Chat (chanson) ; Chostakovitch (Dimitri) ; Debussy (Claude) ; écoute musicale ; mer (chanson) ; Messiaen (Olivier) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Oiseau (chanson) ; opéra ; paysage sonore ; peur (chanson) ; Ravel (Maurice) ; reggae ; salsa ; théâtre kabuki ; valse Mots-clés : Cadet Rousselle Pachelbel(Johann) Japon (chanson) instrument de musique japonais bossa-nova L'enfant et les sortilèges Index. décimale : 3193 Chant, chanson Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3? Cet ouvrage vous propose :
14 séquences associant un chant traditionnel ou contemporain et une œuvre musicale instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours
des activités vocales : pour chaque séquence, au moins une préparation corporelle et vocale
des activités d’écoute : une présentation générale de l’œuvre, une analyse détaillée de l’extrait, des activités pour mettre les élèves en situation d’écoute active et les amener à comprendre l’œuvre
des éléments d’évaluation
2 CD audios : chansons, versions instrumentales et œuvres musicales
Les auteurs sont ou ont été conseillers pédagogiques en éducation musicale de l’académie de Caen. Formateurs des enseignants des écoles élémentaires, ils mettent en œuvre régulièrement ces pratiques."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20077 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3193UN 0301U2 2462 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Un chant, une oeuvre / Marie-Pierre Lecolley
Titre : Un chant, une oeuvre : écouter, explorer, interpréter ; éducation musicale ; cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lecolley, Auteur ; Thierry Maucarré, Auteur ; Sandrine Montauban, Auteur ; Anne Piraud, Auteur ; Christophe Riegler, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : Cop. 2016 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (211 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 2 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03657-5 Langues : Français (fre) Sujets : Bartók (Béla) ; Bizet (Georges) ; canon (musique) ; Carmen ; chanson Traditionnelle ; chant ; Chant des oiseaux ; Chat (chanson) ; Chostakovitch (Dimitri) ; Debussy (Claude) ; écoute musicale ; mer (chanson) ; Messiaen (Olivier) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Oiseau (chanson) ; opéra ; paysage sonore ; peur (chanson) ; Ravel (Maurice) ; reggae ; salsa ; théâtre kabuki ; valse Mots-clés : Cadet Rousselle Pachelbel(Johann) Japon (chanson) instrument de musique japonais bossa-nova L'enfant et les sortilèges Index. décimale : 3193 Chant, chanson Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3? Cet ouvrage vous propose :
14 séquences associant un chant traditionnel ou contemporain et une œuvre musicale instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours
des activités vocales : pour chaque séquence, au moins une préparation corporelle et vocale
des activités d’écoute : une présentation générale de l’œuvre, une analyse détaillée de l’extrait, des activités pour mettre les élèves en situation d’écoute active et les amener à comprendre l’œuvre
des éléments d’évaluation
2 CD audios : chansons, versions instrumentales et œuvres musicales
Les auteurs sont ou ont été conseillers pédagogiques en éducation musicale de l’académie de Caen. Formateurs des enseignants des écoles élémentaires, ils mettent en œuvre régulièrement ces pratiques."Note de contenu : sommaire :
P. 5. Introduction
P. 7. Contenus des CD audios
P. 11. Partie 1, Histoires de chats
P. 23. Partie 2, Le classique, c'est populaire !
P. 35. Partie 3, Un peu plus à l'est
P. 51. Partie 4, Dansons la salsa
P. 65. Partie 5, Brrr ! J'ai peur
P. 81. Partie 6, Gazouillis divers
P. 93. Partie 7, La mer dans tous ses états
P. 109. Partie 8, Entendez-vous le canon ?
P. 123. Partie 9, Vous avez dit Kabuki ?
P. 137. Partie 10, Valser avec Chostakovitch
P. 151. Partie 11, La bossa, c'est différent !
P. 163. Partie 12, Un opéra, qu'est-ce que c'est ?
P. 181. Partie 13, Duos d'amour
P. 197. Partie 14, La force du reggae
P. 209. Glossaire
CD 1 : 01. Trois petits chats
02. Trois petits chats [BO]
03. Duo des chats
04. Cadet Rousselle
05. Cadet Rousselle [BO]
06. La Mère Gigogne et les Polichinelles
07. On est musiciens
08. On est musiciens [BO]
09. On est musiciens [BO accélérée]
10. Danse populaire roumaine IV
11. Danse populaire roumaine V
12. Danse populaire roumaine VI
13. Compère vous rêvez
14. Compère vous rêvez [BO]
15. Medley Cocinando - Oye como va ?
16. Brrr ! J'ai peur
17. Brrr ! J'ai peur [BO]
18. Musique d'insectes et de rainettes
19. La Noce des oiseaux
20. La Noce des oiseaux [BO]
21. Le rouge-gorge
22. Chant de l'alouette
23. Chant du pinson
24. Chant du corbeau
25. Chant du coucou
26. Chant du geai
27. Chant de la mésange
28. Chant du moineau
29. Chant du rouge-gorge
30. Cailloux et coquillages
31. Cailloux et coquillages [BO]
32. Dialogue du vent et de la mer
CD 2 : 01. Noël en ribambelle
02. Noël en ribambelle [BO]
03. Canon
04. De Tokyo à Kyoto
05. De Tokyo à Kyoto [BO]
06. Kabuki procession
07. J'envoie valser
08. J'envoie valser [BO]
09. Valse n° 2
10. Valse n° 2 [version saxophone]
11. Différents d'une même famille
12. Différents d'une même famille [BO]
13. Blue bossa
14. Hop, hop opéra
15. Hop, hop opéra [BO]
16. Le Chœur des gamins
17. Le Petit cordonnier
18. Le Petit Cordonnier [BO]
19. Là ci darem la mano
20. L'Union fait la force
21. L'Union fait la force [BO]
22. We free againPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19757 Un chant, une oeuvre : écouter, explorer, interpréter ; éducation musicale ; cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Marie-Pierre Lecolley, Auteur ; Thierry Maucarré, Auteur ; Sandrine Montauban, Auteur ; Anne Piraud, Auteur ; Christophe Riegler, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, Cop. 2016 . - 1 vol. (211 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 2 CD audio. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-03657-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Bartók (Béla) ; Bizet (Georges) ; canon (musique) ; Carmen ; chanson Traditionnelle ; chant ; Chant des oiseaux ; Chat (chanson) ; Chostakovitch (Dimitri) ; Debussy (Claude) ; écoute musicale ; mer (chanson) ; Messiaen (Olivier) ; Mozart (Wolfgang Amadeus) ; Oiseau (chanson) ; opéra ; paysage sonore ; peur (chanson) ; Ravel (Maurice) ; reggae ; salsa ; théâtre kabuki ; valse Mots-clés : Cadet Rousselle Pachelbel(Johann) Japon (chanson) instrument de musique japonais bossa-nova L'enfant et les sortilèges Index. décimale : 3193 Chant, chanson Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3? Cet ouvrage vous propose :
14 séquences associant un chant traditionnel ou contemporain et une œuvre musicale instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours
des activités vocales : pour chaque séquence, au moins une préparation corporelle et vocale
des activités d’écoute : une présentation générale de l’œuvre, une analyse détaillée de l’extrait, des activités pour mettre les élèves en situation d’écoute active et les amener à comprendre l’œuvre
des éléments d’évaluation
2 CD audios : chansons, versions instrumentales et œuvres musicales
Les auteurs sont ou ont été conseillers pédagogiques en éducation musicale de l’académie de Caen. Formateurs des enseignants des écoles élémentaires, ils mettent en œuvre régulièrement ces pratiques."Note de contenu : sommaire :
P. 5. Introduction
P. 7. Contenus des CD audios
P. 11. Partie 1, Histoires de chats
P. 23. Partie 2, Le classique, c'est populaire !
P. 35. Partie 3, Un peu plus à l'est
P. 51. Partie 4, Dansons la salsa
P. 65. Partie 5, Brrr ! J'ai peur
P. 81. Partie 6, Gazouillis divers
P. 93. Partie 7, La mer dans tous ses états
P. 109. Partie 8, Entendez-vous le canon ?
P. 123. Partie 9, Vous avez dit Kabuki ?
P. 137. Partie 10, Valser avec Chostakovitch
P. 151. Partie 11, La bossa, c'est différent !
P. 163. Partie 12, Un opéra, qu'est-ce que c'est ?
P. 181. Partie 13, Duos d'amour
P. 197. Partie 14, La force du reggae
P. 209. Glossaire
CD 1 : 01. Trois petits chats
02. Trois petits chats [BO]
03. Duo des chats
04. Cadet Rousselle
05. Cadet Rousselle [BO]
06. La Mère Gigogne et les Polichinelles
07. On est musiciens
08. On est musiciens [BO]
09. On est musiciens [BO accélérée]
10. Danse populaire roumaine IV
11. Danse populaire roumaine V
12. Danse populaire roumaine VI
13. Compère vous rêvez
14. Compère vous rêvez [BO]
15. Medley Cocinando - Oye como va ?
16. Brrr ! J'ai peur
17. Brrr ! J'ai peur [BO]
18. Musique d'insectes et de rainettes
19. La Noce des oiseaux
20. La Noce des oiseaux [BO]
21. Le rouge-gorge
22. Chant de l'alouette
23. Chant du pinson
24. Chant du corbeau
25. Chant du coucou
26. Chant du geai
27. Chant de la mésange
28. Chant du moineau
29. Chant du rouge-gorge
30. Cailloux et coquillages
31. Cailloux et coquillages [BO]
32. Dialogue du vent et de la mer
CD 2 : 01. Noël en ribambelle
02. Noël en ribambelle [BO]
03. Canon
04. De Tokyo à Kyoto
05. De Tokyo à Kyoto [BO]
06. Kabuki procession
07. J'envoie valser
08. J'envoie valser [BO]
09. Valse n° 2
10. Valse n° 2 [version saxophone]
11. Différents d'une même famille
12. Différents d'une même famille [BO]
13. Blue bossa
14. Hop, hop opéra
15. Hop, hop opéra [BO]
16. Le Chœur des gamins
17. Le Petit cordonnier
18. Le Petit Cordonnier [BO]
19. Là ci darem la mano
20. L'Union fait la force
21. L'Union fait la force [BO]
22. We free againPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19757 ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3193UN0301U 160145 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre les énoncés et les consignes / Jean-Michel Zakhartchouk
Titre : Comprendre les énoncés et les consignes : un point fort du socle commun ; toutes disciplines ; du cycle 2 au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2016 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (89 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04029-9 Prix : 16,90 EUR Note générale : Notes : Autre tirage : 2017
Annexes : Bibliogr. p. [91]. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Comprendre des Consignes ; Consigne ; écrire des consignes ; énoncé Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. Trop d’élèves ne savent pas bien s’y prendre, manquent d’efficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce qu’on leur demande.
En s’appuyant sur sa pratique d’enseignant et de formateur, l'auteur propose :
Une partie théorique permettant d’étudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves.
Cette réflexion a été étudiée en corrélation avec l’ouvrage Apprendre à apprendre, publié en février 2015 par Réseau Canopé dans l’univers « Éclairer ».Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19755 Comprendre les énoncés et les consignes : un point fort du socle commun ; toutes disciplines ; du cycle 2 au lycée [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2016 . - 1 vol. (89 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04029-9 : 16,90 EUR
Notes : Autre tirage : 2017
Annexes : Bibliogr. p. [91]. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Comprendre des Consignes ; Consigne ; écrire des consignes ; énoncé Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. Trop d’élèves ne savent pas bien s’y prendre, manquent d’efficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce qu’on leur demande.
En s’appuyant sur sa pratique d’enseignant et de formateur, l'auteur propose :
Une partie théorique permettant d’étudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves.
Cette réflexion a été étudiée en corrélation avec l’ouvrage Apprendre à apprendre, publié en février 2015 par Réseau Canopé dans l’univers « Éclairer ».Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19755 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7281ZAK0801C 160139 Livre ESPACE 1 Disponible Danser avec les albums jeunesse / Pascale Tardif
PermalinkDanser avec les albums jeunesse : DVD / Pascale Tardif
PermalinkDécouvrir le cerveau à l'école / Corinne Sourbets
PermalinkDevenir écocitoyen / Béatrice Venard
PermalinkEDD et climat : 30 activités au cycle 3 / Eva Baldi
PermalinkEnfants autistes à l'école primaire : savoirs scolaires et codes sociaux / Pascale Bronner
PermalinkJ'entends, je vois, j'écris / Claude Picot
PermalinkFaire de la grammaire au CE1-CE2 / Françoise Picot
PermalinkPermalinkJouer et apprendre en maternelle / Cathy Le Moal
Permalink