Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie Goëtz-Georges |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à parler avec des comptines : 30 activités pour développer les compétences langagières : maternelle / Marie Goëtz-Georges
Titre : Apprendre à parler avec des comptines : 30 activités pour développer les compétences langagières : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Goëtz-Georges, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique Importance : 198 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2574-4 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; compétence langagière ; comptine ; Ecole Maternelle ; Expression orale ; langue orale Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Apprendre à parler avec des comptines : 30 activités pour développer les compétences langagières : maternelle [texte imprimé] / Marie Goëtz-Georges, Auteur . - Paris : Retz, 2006 . - 198 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2574-4
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; compétence langagière ; comptine ; Ecole Maternelle ; Expression orale ; langue orale Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3491GOE2026A 103268 Livre ESPACE 1 Disponible Créer un livre animé : le loup / Marie Goëtz-Georges
Titre : Créer un livre animé : le loup : MS, GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Goëtz-Georges, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2009 Collection : Un projet pour apprendre Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2864-6 Langues : Français (fre) Sujets : Information (Rechercher) ; Livre (fabrication) ; livre animé ; loup (album) ; Maquette (Réalisation) ; projet (mise en oeuvre) ; projet de classe Index. décimale : 3158 Création de livres, d'albums Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17021 Créer un livre animé : le loup : MS, GS [texte imprimé] / Marie Goëtz-Georges, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2009 . - 1 vol. (80 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Un projet pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2864-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Information (Rechercher) ; Livre (fabrication) ; livre animé ; loup (album) ; Maquette (Réalisation) ; projet (mise en oeuvre) ; projet de classe Index. décimale : 3158 Création de livres, d'albums Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17021 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3158GOE2026C 146461 Livre ESPACE 1 Disponible Créer un livre animé : le loup / Marie Goëtz-Georges
Titre : Créer un livre animé : le loup : MS, GS Type de document : document multimédia Auteurs : Marie Goëtz-Georges, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2009 Collection : Un projet pour apprendre Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2864-6 Langues : Français (fre) Sujets : Information (Rechercher) ; Livre (fabrication) ; livre animé ; loup (album) ; Maquette (Réalisation) ; projet (mise en oeuvre) ; projet de classe Index. décimale : 3158 Création de livres, d'albums Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17774 Créer un livre animé : le loup : MS, GS [document multimédia] / Marie Goëtz-Georges, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2009 . - 1 vol. (80 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Un projet pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2864-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Information (Rechercher) ; Livre (fabrication) ; livre animé ; loup (album) ; Maquette (Réalisation) ; projet (mise en oeuvre) ; projet de classe Index. décimale : 3158 Création de livres, d'albums Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17774 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3158GOE2026C 149674 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Débuter en petite section de maternelle : cycle 1 / Marie Goëtz-Georges
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111GOE2026D 86931 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner en petite section : PS / Marie Goëtz-Georges
Titre : Enseigner en petite section : PS Type de document : document multimédia Auteurs : Marie Goëtz-Georges, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018 Collection : Pédagogie pratique Présentation : couv. ill. en coul. Format : 12 cm Accompagnement : 1 livre même cote Prix : 23,70 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Bibliogr. p. 169Langues : Français (fre) Sujets : accueil des parents ; Affichage ; aménagement de la classe ; armoirie ; Autonomie des Elèves ; gestion de classe ; Petite Section ; rentrée scolaire ; rituel scolaire ; roue du temps ; spectacle (organisation) ; trace écrite Mots-clés : loto tactile Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : source de l'éditeur :
"Une bonne organisation, des outils personnels bien construits, au service de l’enseignant de PS et de ses élèves !
Cet ouvrage, revisité à la lumière des programmes 2015, offre aux enseignants (notamment les débutants) une vision claire et structurée de leur métier et de leurs principales missions. Il montre la nécessité de bien situer cette première année de maternelle dans la progression du cycle 1, tout en insistant sur les spécificités de cette première année d’école primaire. Il faut préparer les enfants à devenir élèves, sans oublier qu’ils n’ont que trois ans. C’est toute la complexité de cette année. Pour mieux organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer, cet ouvrage propose : - des conseils d'organisation et d'animation au quotidien (aménager sa classe, gérer les ateliers...), - des propositions d'activités et de projets (le rituel du tam-tam, la mascotte, la roue du temps...); - différents outils dont les enfants peuvent être dotés (cahiers, classeurs, porte-vues...); - les outils référentiels permettant de mieux construire son enseignement (programmations, cahier-journal, évaluations...).Dans le CD-Rom, plus de 50 documents : - 6 documents de référence (connaitre l'enfant de 3 ans, exemples d'emploi du temps..) - 15 tableaux du référentiel de l'enseignant (répartition périodique du travail en classe, exemples de programmations, livret d'évaluation des compétences transversales et du "Vivre ensemble"...) - 32 grilles vierges (progressions des compétences, programmation annuelle, plans de travail, évaluations...)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20857 Enseigner en petite section : PS [document multimédia] / Marie Goëtz-Georges, Auteur . - Paris : Retz, DL 2018 . - : couv. ill. en coul. ; 12 cm + 1 livre même cote. - (Pédagogie pratique) .
23,70 EUR
La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Bibliogr. p. 169
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil des parents ; Affichage ; aménagement de la classe ; armoirie ; Autonomie des Elèves ; gestion de classe ; Petite Section ; rentrée scolaire ; rituel scolaire ; roue du temps ; spectacle (organisation) ; trace écrite Mots-clés : loto tactile Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : source de l'éditeur :
"Une bonne organisation, des outils personnels bien construits, au service de l’enseignant de PS et de ses élèves !
Cet ouvrage, revisité à la lumière des programmes 2015, offre aux enseignants (notamment les débutants) une vision claire et structurée de leur métier et de leurs principales missions. Il montre la nécessité de bien situer cette première année de maternelle dans la progression du cycle 1, tout en insistant sur les spécificités de cette première année d’école primaire. Il faut préparer les enfants à devenir élèves, sans oublier qu’ils n’ont que trois ans. C’est toute la complexité de cette année. Pour mieux organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer, cet ouvrage propose : - des conseils d'organisation et d'animation au quotidien (aménager sa classe, gérer les ateliers...), - des propositions d'activités et de projets (le rituel du tam-tam, la mascotte, la roue du temps...); - différents outils dont les enfants peuvent être dotés (cahiers, classeurs, porte-vues...); - les outils référentiels permettant de mieux construire son enseignement (programmations, cahier-journal, évaluations...).Dans le CD-Rom, plus de 50 documents : - 6 documents de référence (connaitre l'enfant de 3 ans, exemples d'emploi du temps..) - 15 tableaux du référentiel de l'enseignant (répartition périodique du travail en classe, exemples de programmations, livret d'évaluation des compétences transversales et du "Vivre ensemble"...) - 32 grilles vierges (progressions des compétences, programmation annuelle, plans de travail, évaluations...)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20857 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7111GOE2026E 8271 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible CD-R-7111GOE2026E 5437 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Enseigner en petite section : PS / Marie Goëtz-Georges
PermalinkFabriquer un loto tactile : PS, MS / Marie Goëtz-Georges
PermalinkSituations-jeux pour des apprentissages mathématiques en maternelle : PS-MS / Marie Goëtz-Georges
Permalink