Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > histoire > histoire (par période) > époque contemporaine > XXème siècle > Guerre Froide > Crise de Cuba
Crise de Cuba
Commentaire :
18149305
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cuba après Fidel : dossier in Questions Internationales, n°84 (mars / avril 2017)
[article]
Titre : Cuba après Fidel : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.4/104 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Castro (Fidel) ; Crise de Cuba ; Cuba Résumé : Révolution castriste, régime castriste, politique extérieure, développement, Note de contenu : Sommaire :
Ouverture – Cuba no, Cuba si (Serge Sur)
Cuba : de la conquête de Christophe Colomb à la révolution castriste (Romy Sánchez)
Le régime castriste et la perpétuation de l’ordre révolutionnaire (Vincent Bloch)
Une transition longue et périlleuse : les défis de la normalisation (Janette Habel)
Cuba : une place à part dans le monde depuis un demi-siècle (Entretien avec Jean Mendelson)
Continuité et changements de la politique extérieure cubaine (Éric Dubesset)
Les défis du développement économique cubain (Jérôme Leleu)
L’« art de la débrouille » dans la Cuba révolutionnaire (Margalida Mulet)
Un regard caribéen sur Cuba (Romain Cruse)
La montée en puissance du parti national-populiste autrichien (Patrick Moreau)
Cuba : quelques éléments chronologiques (Questions internationales)
Cuba : quelques indicateurs statistiques
Retour sur la crise des missiles : Castro, une si dangereuse variable indépendante (Jean-Yves Haine)
Les institutions et l’armée cubaines (Vincent Bloch)
Le Vatican et Cuba : un dessein inachevé (Philippe Létrilliart)
La diaspora cubaine (Vincent Bloch)
Les ruines de La Havane (Emmanuel Vincenot)
Être écrivain à Cuba : vivre sur la corde raide (Armando Valdés-Zamora)
Hollywood à Cuba (Emmanuel Vincenot)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19589
in Questions Internationales > n°84 (mars / avril 2017) . - p.4/104[article] Cuba après Fidel : dossier [texte imprimé] . - 2017 . - p.4/104.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Questions Internationales > n°84 (mars / avril 2017) . - p.4/104
Sujets : Castro (Fidel) ; Crise de Cuba ; Cuba Résumé : Révolution castriste, régime castriste, politique extérieure, développement, Note de contenu : Sommaire :
Ouverture – Cuba no, Cuba si (Serge Sur)
Cuba : de la conquête de Christophe Colomb à la révolution castriste (Romy Sánchez)
Le régime castriste et la perpétuation de l’ordre révolutionnaire (Vincent Bloch)
Une transition longue et périlleuse : les défis de la normalisation (Janette Habel)
Cuba : une place à part dans le monde depuis un demi-siècle (Entretien avec Jean Mendelson)
Continuité et changements de la politique extérieure cubaine (Éric Dubesset)
Les défis du développement économique cubain (Jérôme Leleu)
L’« art de la débrouille » dans la Cuba révolutionnaire (Margalida Mulet)
Un regard caribéen sur Cuba (Romain Cruse)
La montée en puissance du parti national-populiste autrichien (Patrick Moreau)
Cuba : quelques éléments chronologiques (Questions internationales)
Cuba : quelques indicateurs statistiques
Retour sur la crise des missiles : Castro, une si dangereuse variable indépendante (Jean-Yves Haine)
Les institutions et l’armée cubaines (Vincent Bloch)
Le Vatican et Cuba : un dessein inachevé (Philippe Létrilliart)
La diaspora cubaine (Vincent Bloch)
Les ruines de La Havane (Emmanuel Vincenot)
Être écrivain à Cuba : vivre sur la corde raide (Armando Valdés-Zamora)
Hollywood à Cuba (Emmanuel Vincenot)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19589 Futurhist : le futur, toute une histoire ! 6ème secondaire : de la seconde guerre mondiale à aujourd'hui / Frédéric Agnello ; Claude Allard ; Vincent Boitquin ; [et al.]
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611s FUT2118F6 142983 Livre ESPACE 1 Disponible La guerre froide / Pierre Grosser in Documentation Photographique. Dossier, n°8055 (janvier/mars 2007)
[article]
Titre : La guerre froide Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Grosser, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/63 Langues : Français (fre) Sujets : Accords d'Helsinki (1975) ; Accords de Yalta ; Afghanistan ; Afrique ; Amérique du Sud ; arme de destruction massive ; Chine ; compétition sportive ; Crise de Cuba ; droits de l'Homme ; Espionnage Politique ; Etats-Unis ; Gorbatchev (Mikhaïl) ; Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ; Guerre du Viêtnam ; Guerre Froide ; Inde ; Moyen-Orient ; Propagande Politique ; rock ; rock'n roll ; Taïwan ; U.R.S.S. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47212
in Documentation Photographique. Dossier > n°8055 (janvier/mars 2007) . - p. 1/63[article] La guerre froide [texte imprimé] / Pierre Grosser, Auteur . - 2007 . - p. 1/63.
Langues : Français (fre)
in Documentation Photographique. Dossier > n°8055 (janvier/mars 2007) . - p. 1/63
Sujets : Accords d'Helsinki (1975) ; Accords de Yalta ; Afghanistan ; Afrique ; Amérique du Sud ; arme de destruction massive ; Chine ; compétition sportive ; Crise de Cuba ; droits de l'Homme ; Espionnage Politique ; Etats-Unis ; Gorbatchev (Mikhaïl) ; Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ; Guerre du Viêtnam ; Guerre Froide ; Inde ; Moyen-Orient ; Propagande Politique ; rock ; rock'n roll ; Taïwan ; U.R.S.S. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47212 Histoire géographie : 3e, cycle 4 / Sébastien Côte
Titre : Histoire géographie : 3e, cycle 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication Editeur : Paris : Nathan Année de publication : Cop. 2016 Importance : 1 vol. (371 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171765-4 Langues : Français (fre) Sujets : 5e République ; Aménagement du Territoire ; attentat du 11 septembre ; Crise de Cuba ; Décolonisation ; féminisme ; France ; Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ; Guerre Froide ; immigration algérienne ; Inde ; Indochine ; Lyon (ville) ; Mai 68 ; milieu rural ; Nazisme ; Paris ; Première Guerre Mondiale ; Régime de Vichy ; Seconde Guerre Mondiale ; Staline (Joseph) ; Totalitarisme ; Traité de Maastricht ; U.R.S.S. ; Union européenne Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie EMC 3e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20927 Histoire géographie : 3e, cycle 4 [texte imprimé] / Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication . - Paris : Nathan, Cop. 2016 . - 1 vol. (371 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-09-171765-4
Langues : Français (fre)
Sujets : 5e République ; Aménagement du Territoire ; attentat du 11 septembre ; Crise de Cuba ; Décolonisation ; féminisme ; France ; Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ; Guerre Froide ; immigration algérienne ; Inde ; Indochine ; Lyon (ville) ; Mai 68 ; milieu rural ; Nazisme ; Paris ; Première Guerre Mondiale ; Régime de Vichy ; Seconde Guerre Mondiale ; Staline (Joseph) ; Totalitarisme ; Traité de Maastricht ; U.R.S.S. ; Union européenne Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie EMC 3e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20927 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601s HIS2015H3 166859 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire, géographie, enseignement moral et civique : 3e, cycle 4 : guide pédagogique / Sébastien Côte
Titre : Histoire, géographie, enseignement moral et civique : 3e, cycle 4 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication Editeur : Paris : Nathan Année de publication : Cop. 2016 Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171929-0 Langues : Français (fre) Sujets : 5e République ; Aménagement du Territoire ; attentat du 11 septembre ; Crise de Cuba ; Décolonisation ; France ; Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ; Guerre Froide ; immigration algérienne ; Inde ; Indochine ; Lyon (ville) ; Mai 68 ; milieu rural ; Nazisme ; Paris ; Première Guerre Mondiale ; Régime de Vichy ; Seconde Guerre Mondiale ; Staline (Joseph) ; Totalitarisme ; Traité de Maastricht ; U.R.S.S. ; Union européenne Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie EMC 3e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21164 Histoire, géographie, enseignement moral et civique : 3e, cycle 4 : guide pédagogique [texte imprimé] / Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication . - Paris : Nathan, Cop. 2016 . - 1 vol. (215 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-09-171929-0
Langues : Français (fre)
Sujets : 5e République ; Aménagement du Territoire ; attentat du 11 septembre ; Crise de Cuba ; Décolonisation ; France ; Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ; Guerre Froide ; immigration algérienne ; Inde ; Indochine ; Lyon (ville) ; Mai 68 ; milieu rural ; Nazisme ; Paris ; Première Guerre Mondiale ; Régime de Vichy ; Seconde Guerre Mondiale ; Staline (Joseph) ; Totalitarisme ; Traité de Maastricht ; U.R.S.S. ; Union européenne Index. décimale : 3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie EMC 3e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21164 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601s HIS2015H3 167163 Livre ESPACE 1 Disponible