Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Pédagogie Collégiale . n°4Mention de date : juillet /septembre 2015 Paru le : 01/07/2015 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 153350 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
P | 107931 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa relation professeur-étudiants : richesse et enjeux : dossier / Anastassis Kozanitis in Pédagogie Collégiale, n°4 (juillet /septembre 2015)
[article]
Titre : La relation professeur-étudiants : richesse et enjeux : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anastassis Kozanitis, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 4/29 Langues : Français (fre) Sujets : bienveillance ; climat de la classe ; intérêt ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève ; Relation Pédagogique Mots-clés : confusion Note de contenu : Sommaire :
- La relation pédagogique au collégial : une alliée vitale pour la création d'un climat de classe propice à la motivation et à l’apprentissage / Anastassis Kozanitis
- Établir une relation pédagogique à distance... est-ce possible? / Violaine Page
- La confusion : un outil pédagogique?
- Mon meilleur cours... c'est grâce au prof! Apport du personnel enseignant à la perception de la valeur des cours chez les étudiants / Marie-France Noël, Sylvain Bourdon et Anne Brault-Labbé
- Prendre soin de ses étudiants ,. L'effet positif de la bienveillance sur les étudiants faisant face à divers difficultés / Andrea Viditec
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18581
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2015) . - p. 4/29[article] La relation professeur-étudiants : richesse et enjeux : dossier [texte imprimé] / Anastassis Kozanitis, Auteur . - 2015 . - p. 4/29.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2015) . - p. 4/29
Sujets : bienveillance ; climat de la classe ; intérêt ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève ; Relation Pédagogique Mots-clés : confusion Note de contenu : Sommaire :
- La relation pédagogique au collégial : une alliée vitale pour la création d'un climat de classe propice à la motivation et à l’apprentissage / Anastassis Kozanitis
- Établir une relation pédagogique à distance... est-ce possible? / Violaine Page
- La confusion : un outil pédagogique?
- Mon meilleur cours... c'est grâce au prof! Apport du personnel enseignant à la perception de la valeur des cours chez les étudiants / Marie-France Noël, Sylvain Bourdon et Anne Brault-Labbé
- Prendre soin de ses étudiants ,. L'effet positif de la bienveillance sur les étudiants faisant face à divers difficultés / Andrea Viditec
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18581 L'évaluation continue des programmes d'études : quelles considérations? Quelles approches? Deuxième partie, L'évaluation continue des programmes dans les collèges / Stéphanie Carle in Pédagogie Collégiale, n°4 (juillet /septembre 2015)
[article]
Titre : L'évaluation continue des programmes d'études : quelles considérations? Quelles approches? Deuxième partie, L'évaluation continue des programmes dans les collèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Carle, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 31/37 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des programmes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18581
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2015) . - p. 31/37[article] L'évaluation continue des programmes d'études : quelles considérations? Quelles approches? Deuxième partie, L'évaluation continue des programmes dans les collèges [texte imprimé] / Stéphanie Carle, Auteur . - 2015 . - p. 31/37.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2015) . - p. 31/37
Sujets : évaluation des programmes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18581 Apprendre de ses expériences professionnelles grâce à une démarche de résolution de problèmes / Annie-Claude Prud'Homme in Pédagogie Collégiale, n°4 (juillet /septembre 2015)
[article]
Titre : Apprendre de ses expériences professionnelles grâce à une démarche de résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie-Claude Prud'Homme, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 38/44 Langues : Français (fre) Sujets : expérience de l'enseignement ; Pratique d'Enseignant ; réflexivité ; Résolution de problèmes Mots-clés : questionnement didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18581
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2015) . - p. 38/44[article] Apprendre de ses expériences professionnelles grâce à une démarche de résolution de problèmes [texte imprimé] / Annie-Claude Prud'Homme, Auteur . - 2015 . - p. 38/44.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2015) . - p. 38/44