Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Education & Didactique . n°1Mention de date : mars 2015 Paru le : 01/03/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 153352 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes connaissances professionnelles des enseignants et leur évolution à travers une analyse de l'activité / Alain Jameau in Education & Didactique, n°1 (mars 2015)
[article]
Titre : Les connaissances professionnelles des enseignants et leur évolution à travers une analyse de l'activité : une étude de cas en phsyique au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jameau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/32 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des sciences ; didactique professionnelle ; Enseignement des Sciences Physiques ; préparation des cours ; savoir des enseignants Mots-clés : schème boucle de régulation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18573
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015) . - p. 9/32[article] Les connaissances professionnelles des enseignants et leur évolution à travers une analyse de l'activité : une étude de cas en phsyique au collège [texte imprimé] / Alain Jameau, Auteur . - 2015 . - p. 9/32.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015) . - p. 9/32Inclusion en cours d'histoire dans une classe de 5e de collège : une étude de cas / Marie Toullec-Théry in Education & Didactique, n°1 (mars 2015)
Mondes, transitions intermondaines et kairos didactique pragmatiste en démarche d'investigation en physique / Bernard Calmettes in Education & Didactique, n°1 (mars 2015)
[article]
Titre : Mondes, transitions intermondaines et kairos didactique pragmatiste en démarche d'investigation en physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Calmettes, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 57/80 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche d'Investigation ; Enseignement des Sciences Physiques ; pragmatisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18574
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015) . - p. 57/80[article] Mondes, transitions intermondaines et kairos didactique pragmatiste en démarche d'investigation en physique [texte imprimé] / Bernard Calmettes, Auteur . - 2015 . - p. 57/80.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015) . - p. 57/80
Sujets : Démarche d'Investigation ; Enseignement des Sciences Physiques ; pragmatisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18574 Genres et compositeurs déclarés être écoutés en éducation musicale au collège, en France : enjeux didactique et sociologiques / Odile Triper-Mondancin in Education & Didactique, n°1 (mars 2015)
[article]
Titre : Genres et compositeurs déclarés être écoutés en éducation musicale au collège, en France : enjeux didactique et sociologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Triper-Mondancin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 81/106 Langues : Français (fre) Sujets : Compositeur ; écoute musicale ; éducation musicale ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18574
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015) . - p. 81/106[article] Genres et compositeurs déclarés être écoutés en éducation musicale au collège, en France : enjeux didactique et sociologiques [texte imprimé] / Odile Triper-Mondancin, Auteur . - 2015 . - p. 81/106.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015) . - p. 81/106
Sujets : Compositeur ; écoute musicale ; éducation musicale ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18574 Recherche en didactique et développement professionnel d'enseignants d'éducation physique et sportive / Stéphane Brau-Antony in Education & Didactique, n°1 (mars 2015)
[article]
Titre : Recherche en didactique et développement professionnel d'enseignants d'éducation physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Brau-Antony, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 107/118 Langues : Français (fre) Sujets : coopération enseignant - chercheur ; développement professionnel ; enseignant d'EPS ; Formation Continue des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18574
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015) . - p. 107/118[article] Recherche en didactique et développement professionnel d'enseignants d'éducation physique et sportive [texte imprimé] / Stéphane Brau-Antony, Auteur . - 2015 . - p. 107/118.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015) . - p. 107/118
Sujets : coopération enseignant - chercheur ; développement professionnel ; enseignant d'EPS ; Formation Continue des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18574 Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours? / Damien Givry in Education & Didactique, n°1 (mars 2015)
[article]
Titre : Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours? : effets de l'utilisation de deux types de registres sémiotiques sur la mobilisation des idées des élèves de seconde lors d'une évaluation sur les propriétés des gaz Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Givry, Auteur ; Colette Andreucci, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 119/142 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des sciences ; Enseignement des Sciences Physiques ; Gaz ; physique (évaluation) ; Schéma ; Sémiotique ; texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18574
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015) . - p. 119/142[article] Un schéma vaut-il mieux qu'un long discours? : effets de l'utilisation de deux types de registres sémiotiques sur la mobilisation des idées des élèves de seconde lors d'une évaluation sur les propriétés des gaz [texte imprimé] / Damien Givry, Auteur ; Colette Andreucci, Auteur . - 2015 . - p. 119/142.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015) . - p. 119/142
Sujets : didactique des sciences ; Enseignement des Sciences Physiques ; Gaz ; physique (évaluation) ; Schéma ; Sémiotique ; texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18574 The meaning of knowing what is to be known in Education & Didactique, n°1 (mars 2015)
[article]
Titre : The meaning of knowing what is to be known Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Anglais (eng) Sujets : savoir scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18574
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015)[article] The meaning of knowing what is to be known [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Anglais (eng)
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015)
Sujets : savoir scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18574