Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Barbara Dufour |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Approches didactiques de l'interdisciplinarité / Alain Maingain ; Barbara Dufour
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7340APP1815A 141994 Livre ESPACE 1 Disponible Des compétences négligées par l'école : les raconter pour les enseigner / Marie Baillieux ; Dominique Bertrand ; Barbara Dufour ; [et al.]
Titre : Des compétences négligées par l'école : les raconter pour les enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Baillieux, Auteur ; Dominique Bertrand, Auteur ; Barbara Dufour, Auteur ; [et al.], Auteur ; Gérard Fourez, Directeur de publication Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Autre Editeur : Charleroi : Couleur livres Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-449-1 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; Education Non Formelle ; Innovation Pédagogique ; méthode pédagogique ; Pédagogie Expérimentale ; réforme de l'enseignement ; transfert de connaissance ; transmission des savoirs Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15187 Des compétences négligées par l'école : les raconter pour les enseigner [texte imprimé] / Marie Baillieux, Auteur ; Dominique Bertrand, Auteur ; Barbara Dufour, Auteur ; [et al.], Auteur ; Gérard Fourez, Directeur de publication . - Lyon : Chronique Sociale : Charleroi : Couleur livres, 2006 . - : Ill.
ISBN : 978-2-87003-449-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; Education Non Formelle ; Innovation Pédagogique ; méthode pédagogique ; Pédagogie Expérimentale ; réforme de l'enseignement ; transfert de connaissance ; transmission des savoirs Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15187 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7360DES0003D 97248 Livre ESPACE 1 Disponible La mutation de l'école secondaire / Francis Tilman
Titre : La mutation de l'école secondaire : questions de sens - propositions d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tilman, Auteur ; Dominique Grootaers, Auteur ; Barbara Dufour, Collaborateur Editeur : Charleroi : Couleur livres Année de publication : D. 2011 Importance : 1 vol., (170 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-568-9 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant (Métier) ; enseignement secondaire ; Organisation du Travail Scolaire ; Organisation Scolaire Index. décimale : 7130 Méthodologie par niveau d'enseignement - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15882 La mutation de l'école secondaire : questions de sens - propositions d'action [texte imprimé] / Francis Tilman, Auteur ; Dominique Grootaers, Auteur ; Barbara Dufour, Collaborateur . - Charleroi : Couleur livres, D. 2011 . - 1 vol., (170 p.).
ISBN : 978-2-87003-568-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignant (Métier) ; enseignement secondaire ; Organisation du Travail Scolaire ; Organisation Scolaire Index. décimale : 7130 Méthodologie par niveau d'enseignement - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15882 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7130TIL1301M 141784 Livre ESPACE 1 Disponible Revaloriser l'école...sans tabou / Barbara Dufour
Titre : Revaloriser l'école...sans tabou : diagnostic et perspectives d'actions Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Dufour, Auteur Editeur : Bruxelles : Couleur livres Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-661-7 Prix : 11 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie ; décret inscription scolaire ; difficulté éducative ; Enseignant (Métier) ; évaluation externe ; féminisation ; mixité sociale ; Pédagogie par Compétences ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Résumé : 4e de couverture :
Diagnostic et perspectives d’actions
Oui, notre école est malade. Quelques statistiques, présentées au début de cet ouvrage, suffisent pour nous en convaincre.
Mais des perspectives existent. Les enseignants et les directions n’aspirent qu’à plus d’autonomie et de reconnaissance pour relever le défi d’une école plus juste, plus efficace et plus respectueuse de tous.
Cet ouvrage décortique les principales difficultés vécues dans l’enseignement et apporte des propositions de réflexion et d’actions qui sortent souvent des sentiers battus. Non pour imposer des solutions toutes faites, mais pour montrer qu’avec un peu d’imagination, de bon sens et de responsabilisation de tous, la guérison de l’école est possible. Ce livre en témoigne.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19320 Revaloriser l'école...sans tabou : diagnostic et perspectives d'actions [texte imprimé] / Barbara Dufour, Auteur . - Bruxelles : Couleur livres, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87003-661-7 : 11 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie ; décret inscription scolaire ; difficulté éducative ; Enseignant (Métier) ; évaluation externe ; féminisation ; mixité sociale ; Pédagogie par Compétences ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Résumé : 4e de couverture :
Diagnostic et perspectives d’actions
Oui, notre école est malade. Quelques statistiques, présentées au début de cet ouvrage, suffisent pour nous en convaincre.
Mais des perspectives existent. Les enseignants et les directions n’aspirent qu’à plus d’autonomie et de reconnaissance pour relever le défi d’une école plus juste, plus efficace et plus respectueuse de tous.
Cet ouvrage décortique les principales difficultés vécues dans l’enseignement et apporte des propositions de réflexion et d’actions qui sortent souvent des sentiers battus. Non pour imposer des solutions toutes faites, mais pour montrer qu’avec un peu d’imagination, de bon sens et de responsabilisation de tous, la guérison de l’école est possible. Ce livre en témoigne.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19320 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1130DUF1521R 156692 Livre ESPACE 1 Disponible