Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le complotisme : décrypter et agir / Gérard Desormeaux
Titre : Le complotisme : décrypter et agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Desormeaux, Auteur ; Jérôme Grondeux, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2018 Collection : Éclairer Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04297-2 Prix : 9.90 EUR Note générale : Bibliogr. p. [117]. Sitogr. p. 118 Langues : Français (fre) Sujets : communication manipulatrice ; complot ; désinformation ; esprit critique ; technologies de l'information et de la communication ; traitement de l'information ; violence dans les médias Mots-clés : décryptage complotisme théorie du complot conspirationnisme Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : 4e de couverture :
" D’où vient le complotisme ? Comment fonctionne-t-il ? Que peut l’école face à lui ?
Héritier de théories conspirationnistes qui remontent à plus de deux siècles, le complotisme est aujourd’hui un phénomène de masse, qui s’appuie sur des usages maîtrisés de l’image d’actualité. Les modes de communication actuels, comme Internet et tout particulièrement les réseaux sociaux, lui confèrent une influence incontestable.
Les membres de la communauté éducative doivent plus que jamais disposer d’éléments d'analyse et d'outils efficaces pour poursuivre cette mission essentielle : le développement de l'esprit critique. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20144 Le complotisme : décrypter et agir [texte imprimé] / Gérard Desormeaux, Auteur ; Jérôme Grondeux, Auteur . - Dijon : Canopé-CRDP de l'académie de Dijon, DL 2018 . - 1 vol. (118 p.) : couv. ill. en coul., ill ; 19 cm. - (Éclairer) .
ISBN : 978-2-240-04297-2 : 9.90 EUR
Bibliogr. p. [117]. Sitogr. p. 118
Langues : Français (fre)
Sujets : communication manipulatrice ; complot ; désinformation ; esprit critique ; technologies de l'information et de la communication ; traitement de l'information ; violence dans les médias Mots-clés : décryptage complotisme théorie du complot conspirationnisme Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : 4e de couverture :
" D’où vient le complotisme ? Comment fonctionne-t-il ? Que peut l’école face à lui ?
Héritier de théories conspirationnistes qui remontent à plus de deux siècles, le complotisme est aujourd’hui un phénomène de masse, qui s’appuie sur des usages maîtrisés de l’image d’actualité. Les modes de communication actuels, comme Internet et tout particulièrement les réseaux sociaux, lui confèrent une influence incontestable.
Les membres de la communauté éducative doivent plus que jamais disposer d’éléments d'analyse et d'outils efficaces pour poursuivre cette mission essentielle : le développement de l'esprit critique. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20144 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3230DES1518C 161639 Livre ESPACE 1 Disponible Les nouveaux rythmes en maternelle / Cécile Laloux
Titre : Les nouveaux rythmes en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Laloux, Auteur Editeur : Dijon : Canopé-CRDP de l'académie de Dijon Année de publication : D.L. 2014 Collection : Éclairer Importance : 1 vol. (95 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-791-4 Prix : 9 EUR Note générale : Bibliogr. p. 95. Glossaire Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; emploi du temps ; rythme scolaire Index. décimale : 8420 Temps, rythmes scolaires Résumé : La réforme des rythmes scolaires en France vise à mieux respecter les rythmes naturels d’apprentissage et de repos des enfants afin de favoriser la réussite de tous à l’école primaire et de lutter précocement contre les inégalités. Cet ouvrage permet d’accompagner la communauté éducative pour mettre en place cette nouvelle organisation du temps :
des niveaux de réflexion, d’action et d’évaluation pour une réforme ambitieuse et efficace
une observation des projets et des pratiques
un accompagnement des équipes pédagogiquesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18619 Les nouveaux rythmes en maternelle [texte imprimé] / Cécile Laloux, Auteur . - Dijon : Canopé-CRDP de l'académie de Dijon, D.L. 2014 . - 1 vol. (95 p.) ; 19 cm. - (Éclairer) .
ISBN : 978-2-86621-791-4 : 9 EUR
Bibliogr. p. 95. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Maternelle ; emploi du temps ; rythme scolaire Index. décimale : 8420 Temps, rythmes scolaires Résumé : La réforme des rythmes scolaires en France vise à mieux respecter les rythmes naturels d’apprentissage et de repos des enfants afin de favoriser la réussite de tous à l’école primaire et de lutter précocement contre les inégalités. Cet ouvrage permet d’accompagner la communauté éducative pour mettre en place cette nouvelle organisation du temps :
des niveaux de réflexion, d’action et d’évaluation pour une réforme ambitieuse et efficace
une observation des projets et des pratiques
un accompagnement des équipes pédagogiquesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18619 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8420LAL1521N 153002 Livre ESPACE 1 Disponible