[article]
Titre : |
Questionner le curriculum en éducation physique et sportive : Quelle dynamique en contexte ? Quelle autonomie ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chantal Amade-Escot, Auteur ; Fabienne Brière-Guenoun, Auteur ; Marie-Paule Poggi, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.9/212 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Contextualisation ; curriculum scolaire ; danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; évaluation ; Natation ; Pédagogie par Compétences
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Questionner le curriculum en éducation physique et sportive : Quelle dynamique en contexte ? Quelle autonomie ? / Chantal Amade-Escot et Fabienne Brière-Guenoun
-Enseigner l’EPS en milieu difficile : vers une confrontation en actes de différents niveaux de contexte dans le cadre d’une approche socio-didactique / Marie-Paule Poggi
-L’implémentation des nouveaux programmes par compétences en EPS au Bénin : une analyse des contenus enseignés / Basile Agbodjogbé, Kossivi Attiklémé et Carlos Atoun
-L’articulation des systèmes didactiques dans la construction de la référence en classe. Le cas de l’enseignement de l’éducation physique, en coresponsabilité et en alternance, à l’école primaire genevoise / Adrián Cordoba, Benoît Lenzen, Bernard Poussin et Hervé Denervaud
-Curriculum en Education Physique et Sportive et évaluation certificative au baccalauréat / Stéphane Brau-Antony et Benoît Hubert
-Organisateurs de l’activité et rapport au curriculum recommandé des étudiants-stagiaires d’EPS en formation par alternance / Elisabeth Magendie
-Le rapport aux œuvres en danse au collège : contrainte et autonomie du curriculum. Le cas de la monstration de la proposition dansée / Dominique Montaud et Chantal Amade-Escot
-Le curriculum d’EPS en actes à l’école primaire : quels savoirs enseignés ? / Odile Devos-Prieur et Christine Amans-Passaga
-Le curriculum en actes révélé par les gestes didactiques de métier : étude des pratiques didactiques d’un enseignant débutant en EPS / Fabienne Brière-Guenoun
-Curriculum et construction différentielle des savoirs selon le genre en EPS / Martine Vinson et Souha Elandoulsi
-Vers un curriculum « réel », ou comment se rendre intelligible l’activité de l’élève ? / Marc Cizeron et Caroline Ganière |
En ligne : |
http://questionsvives.revues.org/1566 |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18647 |
in Questions vives [en ligne] > n°22 (décembre 2014) . - p.9/212
[article] Questionner le curriculum en éducation physique et sportive : Quelle dynamique en contexte ? Quelle autonomie ? [texte imprimé] / Chantal Amade-Escot, Auteur ; Fabienne Brière-Guenoun, Auteur ; Marie-Paule Poggi, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p.9/212. Langues : Français ( fre) in Questions vives [en ligne] > n°22 (décembre 2014) . - p.9/212
Sujets : |
Contextualisation ; curriculum scolaire ; danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; évaluation ; Natation ; Pédagogie par Compétences
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Questionner le curriculum en éducation physique et sportive : Quelle dynamique en contexte ? Quelle autonomie ? / Chantal Amade-Escot et Fabienne Brière-Guenoun
-Enseigner l’EPS en milieu difficile : vers une confrontation en actes de différents niveaux de contexte dans le cadre d’une approche socio-didactique / Marie-Paule Poggi
-L’implémentation des nouveaux programmes par compétences en EPS au Bénin : une analyse des contenus enseignés / Basile Agbodjogbé, Kossivi Attiklémé et Carlos Atoun
-L’articulation des systèmes didactiques dans la construction de la référence en classe. Le cas de l’enseignement de l’éducation physique, en coresponsabilité et en alternance, à l’école primaire genevoise / Adrián Cordoba, Benoît Lenzen, Bernard Poussin et Hervé Denervaud
-Curriculum en Education Physique et Sportive et évaluation certificative au baccalauréat / Stéphane Brau-Antony et Benoît Hubert
-Organisateurs de l’activité et rapport au curriculum recommandé des étudiants-stagiaires d’EPS en formation par alternance / Elisabeth Magendie
-Le rapport aux œuvres en danse au collège : contrainte et autonomie du curriculum. Le cas de la monstration de la proposition dansée / Dominique Montaud et Chantal Amade-Escot
-Le curriculum d’EPS en actes à l’école primaire : quels savoirs enseignés ? / Odile Devos-Prieur et Christine Amans-Passaga
-Le curriculum en actes révélé par les gestes didactiques de métier : étude des pratiques didactiques d’un enseignant débutant en EPS / Fabienne Brière-Guenoun
-Curriculum et construction différentielle des savoirs selon le genre en EPS / Martine Vinson et Souha Elandoulsi
-Vers un curriculum « réel », ou comment se rendre intelligible l’activité de l’élève ? / Marc Cizeron et Caroline Ganière |
En ligne : |
http://questionsvives.revues.org/1566 |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18647 |
|