Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Didactiques en pratique . n°1Mention de date : 2015 Paru le : 01/06/2015 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 153421 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
D | 153420 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUniversité d'été 2014 : dossier / Germain Simons in Didactiques en pratique, n°1 (2015)
[article]
Titre : Université d'été 2014 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Simons, Auteur ; Serge Tisseron, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3/83 Langues : Français (fre) Sujets : écran ; Inégalités Scolaires ; manuel d'histoire ; manuel de langue vivante étrangère (LVE) ; Manuel Scolaire ; Outil Didactique ; prise de notes ; Support Pédagogique ; Tableau Noir ; tablette numérique Note de contenu : Sommaire :
- Texte de cadrage et présentation succincte des contributions
- Allocution de Monsieur Albert Corhay, Recteur de l'Université de Liège
- Les enseignants, les enfants et les écrans : quelle école pour demain?
- D'un document à l'autre : des savoirs et déambulation différenciée des élèves
- Comment les professeurs se saisissent-ils des outils didactiques?
- Le tableau «noir» en classe d'histoire, un support vecteur d'(in)égalité?
- Manuels de langues et risques d'inégalités
- Quand des enseignants différents sur le plan de leurs conceptions utilisent un même manuel : quels usages effectifs en classe d’histoire?
- Tablettes numériques et inégalités scolaires
- Évaluation et autoévaluation de la prise de notes
- Les supports d’étude pour l’élève, créateurs d’inégalités?
- Analyse de productions de futurs enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18650
in Didactiques en pratique > n°1 (2015) . - p. 3/83[article] Université d'été 2014 : dossier [texte imprimé] / Germain Simons, Auteur ; Serge Tisseron, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 3/83.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°1 (2015) . - p. 3/83
Sujets : écran ; Inégalités Scolaires ; manuel d'histoire ; manuel de langue vivante étrangère (LVE) ; Manuel Scolaire ; Outil Didactique ; prise de notes ; Support Pédagogique ; Tableau Noir ; tablette numérique Note de contenu : Sommaire :
- Texte de cadrage et présentation succincte des contributions
- Allocution de Monsieur Albert Corhay, Recteur de l'Université de Liège
- Les enseignants, les enfants et les écrans : quelle école pour demain?
- D'un document à l'autre : des savoirs et déambulation différenciée des élèves
- Comment les professeurs se saisissent-ils des outils didactiques?
- Le tableau «noir» en classe d'histoire, un support vecteur d'(in)égalité?
- Manuels de langues et risques d'inégalités
- Quand des enseignants différents sur le plan de leurs conceptions utilisent un même manuel : quels usages effectifs en classe d’histoire?
- Tablettes numériques et inégalités scolaires
- Évaluation et autoévaluation de la prise de notes
- Les supports d’étude pour l’élève, créateurs d’inégalités?
- Analyse de productions de futurs enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18650