Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile - n°19 Mention de date : juin 2015 Paru le : 01/06/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 153946 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEvaluer l'influence des pratiques d'enseignement du lire-écrire sur les apprentissages des élèves : enjeux et choix méthodologiques / Roland Goigoux in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°19 (juin 2015)
[article]
Titre : Evaluer l'influence des pratiques d'enseignement du lire-écrire sur les apprentissages des élèves : enjeux et choix méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux, Auteur ; Annette Jarlégan, Auteur ; Céline Piquée, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/37 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Efficacité des Enseignants ; enfant défavorisé ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18686
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°19 (juin 2015) . - p. 9/37[article] Evaluer l'influence des pratiques d'enseignement du lire-écrire sur les apprentissages des élèves : enjeux et choix méthodologiques [texte imprimé] / Roland Goigoux, Auteur ; Annette Jarlégan, Auteur ; Céline Piquée, Auteur . - 2015 . - p. 9/37.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°19 (juin 2015) . - p. 9/37Didactique des arts plastiques : la question de la matrice disciplinaire / Sylvain Fabre in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°19 (juin 2015)
[article]
Titre : Didactique des arts plastiques : la question de la matrice disciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Fabre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 39/50 Langues : Français (fre) Sujets : art plastique ; Discipline d'Enseignement ; éducation artistique ; Norme ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18686
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°19 (juin 2015) . - p. 39/50[article] Didactique des arts plastiques : la question de la matrice disciplinaire [texte imprimé] / Sylvain Fabre, Auteur . - 2015 . - p. 39/50.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°19 (juin 2015) . - p. 39/50
Sujets : art plastique ; Discipline d'Enseignement ; éducation artistique ; Norme ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18686 Le test PISA-sciences est-il compatible avec la démarche d'investigation? / Laura Weiss in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°19 (juin 2015)
Introduction des tablettes et enseignement des mathématiques à l'école primaire : schèmes d'usage professionnels et discours des enseignants / Jean-Michel Gélis in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°19 (juin 2015)
[article]
Titre : Introduction des tablettes et enseignement des mathématiques à l'école primaire : schèmes d'usage professionnels et discours des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Gélis, Auteur ; François Villemonteix, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 74/83 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement des mathématiques ; tablette numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18686
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°19 (juin 2015) . - p. 74/83[article] Introduction des tablettes et enseignement des mathématiques à l'école primaire : schèmes d'usage professionnels et discours des enseignants [texte imprimé] / Jean-Michel Gélis, Auteur ; François Villemonteix, Auteur . - 2015 . - p. 74/83.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°19 (juin 2015) . - p. 74/83
Sujets : enseignement des mathématiques ; tablette numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18686 De l'analyse des interactions didactiques aux gestes professionnels d'un enseignant d'éducation physique et sportive / Fabienne Brière-Guenoun in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°19 (juin 2015)
[article]
Titre : De l'analyse des interactions didactiques aux gestes professionnels d'un enseignant d'éducation physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Brière-Guenoun, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 85/107 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant d'EPS ; geste professionnel ; gymnastique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18686
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°19 (juin 2015) . - p. 85/107[article] De l'analyse des interactions didactiques aux gestes professionnels d'un enseignant d'éducation physique et sportive [texte imprimé] / Fabienne Brière-Guenoun, Auteur . - 2015 . - p. 85/107.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°19 (juin 2015) . - p. 85/107
Sujets : enseignant d'EPS ; geste professionnel ; gymnastique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18686 Aperçu de l'enseignement de l'anglais oral en France : statut, perspectives et étude de cas / Marc Capeliez in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°19 (juin 2015)
[article]
Titre : Aperçu de l'enseignement de l'anglais oral en France : statut, perspectives et étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Capeliez, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 109/128 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Anglais ; expression orale (langues étrangères) ; Prononciation ; Prosodie Mots-clés : segments Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18687
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°19 (juin 2015) . - p. 109/128[article] Aperçu de l'enseignement de l'anglais oral en France : statut, perspectives et étude de cas [texte imprimé] / Marc Capeliez, Auteur . - 2015 . - p. 109/128.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°19 (juin 2015) . - p. 109/128
Sujets : Enseignement de l'Anglais ; expression orale (langues étrangères) ; Prononciation ; Prosodie Mots-clés : segments Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18687 Conhecimentos sobre números irracionais mobilizados por alunos brasileiros e franceses : um estudo com alunos de 9°ano e troisième / Veridiana Rezende Unespar in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°19 (juin 2015)
[article]
Titre : Conhecimentos sobre números irracionais mobilizados por alunos brasileiros e franceses : um estudo com alunos de 9°ano e troisième Type de document : texte imprimé Auteurs : Veridiana Rezende Unespar, Auteur ; Clélia Maria Ignatius Nogueira, Auteur ; José Luiz Magalhães de Freitas, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 131/147 Note générale : Trad. du titre : Connaissances sur les nombres irrationnels mobilisées par des élèves brésiliens et français : une étude avec des élèves des 9e année et troisième Langues : Bresilien (brz) Sujets : nombre irrationnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18687
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°19 (juin 2015) . - p. 131/147[article] Conhecimentos sobre números irracionais mobilizados por alunos brasileiros e franceses : um estudo com alunos de 9°ano e troisième [texte imprimé] / Veridiana Rezende Unespar, Auteur ; Clélia Maria Ignatius Nogueira, Auteur ; José Luiz Magalhães de Freitas, Auteur . - 2015 . - p. 131/147.
Trad. du titre : Connaissances sur les nombres irrationnels mobilisées par des élèves brésiliens et français : une étude avec des élèves des 9e année et troisième
Langues : Bresilien (brz)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°19 (juin 2015) . - p. 131/147
Sujets : nombre irrationnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18687