Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Ahmed Aghbal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Belgo-marocains des deux rives : une identité multiple en évolution / Abdallah Saaf
Titre : Belgo-marocains des deux rives : une identité multiple en évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdallah Saaf, Auteur ; Bouchra Sidi Hadi, Auteur ; Ahmed Aghbal, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2009 Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-598-2 Langues : Français (fre) Sujets : identité ; immigration ; marocains de Belgique ; migrant ; Valeur Index. décimale : 2770 Immigration (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14992 Belgo-marocains des deux rives : une identité multiple en évolution [texte imprimé] / Abdallah Saaf, Auteur ; Bouchra Sidi Hadi, Auteur ; Ahmed Aghbal, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2009 . - 143 p.
ISBN : 978-2-87212-598-2
Langues : Français (fre)
Sujets : identité ; immigration ; marocains de Belgique ; migrant ; Valeur Index. décimale : 2770 Immigration (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14992 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Immigration (4) 125511 Livre ESPACE 1 Disponible Les déterminants des performances scolaires des élèves marocains en mathématique et leur évolution au cours de la décennie de réforme. Analyses secondaires des données TIMSS / Ahmed Aghbal in Education Comparée [en ligne], n°17 (2017)
[article]
Titre : Les déterminants des performances scolaires des élèves marocains en mathématique et leur évolution au cours de la décennie de réforme. Analyses secondaires des données TIMSS Type de document : document électronique Auteurs : Ahmed Aghbal, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 151/175 Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; enseignement des mathématiques ; Inégalités Scolaires ; performance scolaire ; réforme de l'enseignement ; système éducatif marocain Mots-clés : Trends in international mathematics and science study (TIMSS) Résumé : "Cet article se propose d’évaluer les acquis scolaires en mathématiques des élèves marocains de 8ème année, d’explorer les facteurs qui affectent leurs performances et d’examiner leur évolution au cours de la décennie nationale de réformes couvrant la période 2000-2009. Notre étude repose entièrement sur les données fournies par l’enquête TIMSS. Les résultats de l’analyse, réalisée à partir données fournies par l’enquête TIMSS, montrent que la réforme n’a pas eu les effets positifs attendus tant en termes de performance que d’équité scolaire dans le secteur public en particulier." En ligne : https://drive.google.com/file/d/1K90e0wAP6AR6YKZexmeWXSvw8aOoqZXP/preview Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21479
in Education Comparée [en ligne] > n°17 (2017) . - p. 151/175[article] Les déterminants des performances scolaires des élèves marocains en mathématique et leur évolution au cours de la décennie de réforme. Analyses secondaires des données TIMSS [document électronique] / Ahmed Aghbal, Auteur . - 2017 . - p. 151/175.
Langues : Français (fre)
in Education Comparée [en ligne] > n°17 (2017) . - p. 151/175
Sujets : Echec Scolaire ; enseignement des mathématiques ; Inégalités Scolaires ; performance scolaire ; réforme de l'enseignement ; système éducatif marocain Mots-clés : Trends in international mathematics and science study (TIMSS) Résumé : "Cet article se propose d’évaluer les acquis scolaires en mathématiques des élèves marocains de 8ème année, d’explorer les facteurs qui affectent leurs performances et d’examiner leur évolution au cours de la décennie nationale de réformes couvrant la période 2000-2009. Notre étude repose entièrement sur les données fournies par l’enquête TIMSS. Les résultats de l’analyse, réalisée à partir données fournies par l’enquête TIMSS, montrent que la réforme n’a pas eu les effets positifs attendus tant en termes de performance que d’équité scolaire dans le secteur public en particulier." En ligne : https://drive.google.com/file/d/1K90e0wAP6AR6YKZexmeWXSvw8aOoqZXP/preview Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21479