Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Jeu - Jouet > Jeu > Jeu de règles > Jeu de Piste > Jeux d'Orientation > Course d'orientation
Course d'orientation
Commentaire :
12970905
|
(49)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude)
Titre : 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue et corrigée] Editeur : Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (432 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-478-9 Prix : 34 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; bicyclette ; cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; danse contemporaine ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 [texte imprimé] / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur . - [Nouvelle édition revue et corrigée] . - Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier, DL 2013 . - 1 vol. (432 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86626-478-9 : 34 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; bicyclette ; cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; danse contemporaine ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120AVI0715C 153908 Livre ESPACE 1 Disponible 100 jeux d'extérieur / Marcel Repeire in Le Journal de l'Animation. Hors Série, n° 9 (mai 2005)
Aborder un cycle : course d'orientation / Marc Muller in EP.S, n°322 (novembre/décembre 2006)
[article]
Titre : Aborder un cycle : course d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Muller, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : Course d'orientation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2025
in EP.S > n°322 (novembre/décembre 2006) . - p. 38/39[article] Aborder un cycle : course d'orientation [texte imprimé] / Marc Muller, Auteur . - 2006 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°322 (novembre/décembre 2006) . - p. 38/39
Sujets : Course d'orientation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2025 Analyse compréhensive de l'activité de navigation d'orienteurs débutants en fonction des caractéristiques de deux tâches de course d'orientation / Martin Mottet in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°104 (avril /juin 2014)
[article]
Titre : Analyse compréhensive de l'activité de navigation d'orienteurs débutants en fonction des caractéristiques de deux tâches de course d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Mottet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 39/55 Langues : Français (fre) Sujets : Course d'orientation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18183
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°104 (avril /juin 2014) . - p. 39/55[article] Analyse compréhensive de l'activité de navigation d'orienteurs débutants en fonction des caractéristiques de deux tâches de course d'orientation [texte imprimé] / Martin Mottet, Auteur . - 2014 . - p. 39/55.
Langues : Français (fre)
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°104 (avril /juin 2014) . - p. 39/55
Sujets : Course d'orientation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18183 Aventure math 5e / Elisabeth Busser
Titre : Aventure math 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Busser, Coordinateur ; Christian Massot, Coordinateur ; Michel Rousselet, Auteur Editeur : PARIS : POLE Année de publication : 2006 Importance : 280 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909737-99-7 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Aire ; Aire (calcul) ; Aire du parallélogramme ; Aire du Triangle ; Anamorphose ; Angle ; art et mathématique ; axe de symétrie ; Bissectrice ; boîte de conserve ; calcul algébrique ; calcul de l'intérêt ; Cercle ; Cercle Circonscrit ; Course d'orientation ; cube ; cylindre ; Diagonale ; Diagramme ; Diagramme (Lire) ; Diagramme Ombrothermique ; Disque (mathématique) ; Diviseur ; Droite Graduée ; Droite Parallèle ; droite remarquable ; durée (calcul) ; échelle ; Echelle (Mathématique) ; enseignement secondaire ; Espace ; Factorisation ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction Décimale ; graduation ; hauteur (math) ; Hexagone (forme) ; mathématique ; Mayas ; Médiatrice ; Mesure de Durée ; Multiple ; Nombre d'Or ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; nombre fractionnaire ; nombre relatif ; parallélépipède rectangle ; Parallélogramme ; Périmètre ; pharaon ; population ; Pourcentage ; prisme droit ; Production d'Electricité ; proportion ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrilatère ; Rectangle ; soustraction ; symétrie axiale ; symétrie centrale ; tableur ; Trapèze ; Triangle ; Vitesse (calcul) ; Volume Mots-clés : camembert (mathématique) Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14985 Aventure math 5e [texte imprimé] / Elisabeth Busser, Coordinateur ; Christian Massot, Coordinateur ; Michel Rousselet, Auteur . - PARIS : POLE, 2006 . - 280 p. : Ill.
ISBN : 978-2-909737-99-7
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Aire ; Aire (calcul) ; Aire du parallélogramme ; Aire du Triangle ; Anamorphose ; Angle ; art et mathématique ; axe de symétrie ; Bissectrice ; boîte de conserve ; calcul algébrique ; calcul de l'intérêt ; Cercle ; Cercle Circonscrit ; Course d'orientation ; cube ; cylindre ; Diagonale ; Diagramme ; Diagramme (Lire) ; Diagramme Ombrothermique ; Disque (mathématique) ; Diviseur ; Droite Graduée ; Droite Parallèle ; droite remarquable ; durée (calcul) ; échelle ; Echelle (Mathématique) ; enseignement secondaire ; Espace ; Factorisation ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction Décimale ; graduation ; hauteur (math) ; Hexagone (forme) ; mathématique ; Mayas ; Médiatrice ; Mesure de Durée ; Multiple ; Nombre d'Or ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; nombre fractionnaire ; nombre relatif ; parallélépipède rectangle ; Parallélogramme ; Périmètre ; pharaon ; population ; Pourcentage ; prisme droit ; Production d'Electricité ; proportion ; proportionnalité (mathématique) ; Quadrilatère ; Rectangle ; soustraction ; symétrie axiale ; symétrie centrale ; tableur ; Trapèze ; Triangle ; Vitesse (calcul) ; Volume Mots-clés : camembert (mathématique) Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14985 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AVE1420A5 134067 Livre RESERVE Disponible Le Béret'O : un jeu traditionnel au service de l'engagement des élèves en course d'orientaiton / Oriane Petiot in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)
PermalinkAu collège, poser des balises, pas si simple ! / Cyril Soucat in EP.S, n°391 (avril / juin 2021)
PermalinkComment rendre bénéfique la coopération? / Martin Mottet in EP.S Le Cahier 12 ans & plus, n°350 (janvier/février 2012)
PermalinkLes compétences en EPS / Régine Jeandrot in Dossiers EP.S, n°82 (octobre 2012)
PermalinkLa compil' cycle 2 / Patrick De Clercq
PermalinkConstruire des connaissances en EPS / Claude Volant
PermalinkLe contre-la-montre d'orientation : une forme de pratique scolaire / Antoine Bouvet in EP.S, n°384 (Avril / Mai 2019)
PermalinkCourir, sauter, lancer, s'orienter
PermalinkLa course d'orientation in J Coop Magazine, n°29 (mars /avril 2023)
PermalinkLa course d'orientation augmentée / Edwin Escurat in EP.S, n°376 (juillet/août 2017)
Permalink