Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > programme d'études > cours > cours par correspondance
cours par correspondance
Commentaire :
26762205
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Correspondance commerciale anglaise : analyse réflexive d'une séquence didactique basée sur le canevas par situation-problème / Danielle Harmeling in Didactiques en pratique, n°3 (2017)
[article]
Titre : Correspondance commerciale anglaise : analyse réflexive d'une séquence didactique basée sur le canevas par situation-problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Harmeling, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.78/84 Langues : Français (fre) Sujets : Commerce ; cours par correspondance ; droit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.78/84[article] Correspondance commerciale anglaise : analyse réflexive d'une séquence didactique basée sur le canevas par situation-problème [texte imprimé] / Danielle Harmeling, Auteur . - 2017 . - p.78/84.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°3 (2017) . - p.78/84
Sujets : Commerce ; cours par correspondance ; droit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19744 La formation à distance en France, d'hier à aujourd'hui / Viviane Glikman in Education Permanente, n°208 (septembre / novembre 2016)
[article]
Titre : La formation à distance en France, d'hier à aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Glikman, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.137/156 Langues : Français (fre) Sujets : cours par correspondance ; Enseignement en Ligne ; Formation à Distance ; Formation des Adultes ; France Mots-clés : Massive online open courses(MOOC) cours en ligne ouverts et massifs Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Après quelques précisions sur la formation à distance et le sens de cette expression, cet article développe l’histoire de ces modalités de formation qui ont débuté, il y a plus de cent-cinquante ans, avec les « cours par correspondance ». Depuis, la formation à distance a évolué au fur et à mesure de l’apparition de nouveaux médias et de nouvelles technologies. C’est à partir de ces technologies, même si elles ne suffisent pas à résumer les évolutions de la FAD en France, que l’auteure propose une chronologie en quatre temps de son histoire et de quelques-unes des problématiques qui la sous-tendent : le temps des cours par correspondance (1850-1960) ; le règne de l’audiovisuel (1961-1980) ; l’âge de l’informatique (1981-2000) ; la suprématie des formations en ligne (2001 à nos jours). [Rubrique « Hisoire et mémoire de la formation des adultes »]"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19278
in Education Permanente > n°208 (septembre / novembre 2016) . - p.137/156[article] La formation à distance en France, d'hier à aujourd'hui [texte imprimé] / Viviane Glikman, Auteur . - 2016 . - p.137/156.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°208 (septembre / novembre 2016) . - p.137/156
Sujets : cours par correspondance ; Enseignement en Ligne ; Formation à Distance ; Formation des Adultes ; France Mots-clés : Massive online open courses(MOOC) cours en ligne ouverts et massifs Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Après quelques précisions sur la formation à distance et le sens de cette expression, cet article développe l’histoire de ces modalités de formation qui ont débuté, il y a plus de cent-cinquante ans, avec les « cours par correspondance ». Depuis, la formation à distance a évolué au fur et à mesure de l’apparition de nouveaux médias et de nouvelles technologies. C’est à partir de ces technologies, même si elles ne suffisent pas à résumer les évolutions de la FAD en France, que l’auteure propose une chronologie en quatre temps de son histoire et de quelques-unes des problématiques qui la sous-tendent : le temps des cours par correspondance (1850-1960) ; le règne de l’audiovisuel (1961-1980) ; l’âge de l’informatique (1981-2000) ; la suprématie des formations en ligne (2001 à nos jours). [Rubrique « Hisoire et mémoire de la formation des adultes »]"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19278