Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > programme d'études > cours > cours à option
cours à option
Commentaire :
12968305
Synonyme(s)matière à option |
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le choix des options en seconde générale et technologie : un choix anticipé de la série de première ? / Florence Defresne in Education & Formations [en ligne], n°70 (décembre 2004)
[article]
Titre : Le choix des options en seconde générale et technologie : un choix anticipé de la série de première ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Defresne, Auteur ; Fabienne Rosenwald, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 7/40 Langues : Français (fre) Sujets : cours à option ; enseignement secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53666
in Education & Formations [en ligne] > n°70 (décembre 2004) . - p. 7/40[article] Le choix des options en seconde générale et technologie : un choix anticipé de la série de première ? [texte imprimé] / Florence Defresne, Auteur ; Fabienne Rosenwald, Auteur . - 2004 . - p. 7/40.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°70 (décembre 2004) . - p. 7/40
Sujets : cours à option ; enseignement secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53666 Un modèle de prestige des options dans l'enseignement secondaire de transition en Communauté française de Belgique / Nathanaël Friant in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2011)
[article]
Titre : Un modèle de prestige des options dans l'enseignement secondaire de transition en Communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathanaël Friant, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 157/182 Langues : Français (fre) Sujets : cours à option ; filière d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93197
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2011) . - p. 157/182[article] Un modèle de prestige des options dans l'enseignement secondaire de transition en Communauté française de Belgique [texte imprimé] / Nathanaël Friant, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur . - 2011 . - p. 157/182.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2011) . - p. 157/182
Sujets : cours à option ; filière d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93197 Les options en éducation : dossier / Vianney Matte in Vie Pédagogique, n°12 (avril 1981)
[article]
Titre : Les options en éducation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Vianney Matte, Auteur ; Geneviève Deronzier, Auteur Année de publication : 1981 Article en page(s) : p. 17/32 Langues : Français (fre) Sujets : cours à option ; école ; éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66245
in Vie Pédagogique > n°12 (avril 1981) . - p. 17/32[article] Les options en éducation : dossier [texte imprimé] / Vianney Matte, Auteur ; Geneviève Deronzier, Auteur . - 1981 . - p. 17/32.
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°12 (avril 1981) . - p. 17/32
Sujets : cours à option ; école ; éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66245 Ré-inventer l'école / Luigi Berlinguer
Titre : Ré-inventer l'école : une école de qualité pour tous et pour chacun Type de document : texte imprimé Auteurs : Luigi Berlinguer, Auteur ; Carla Guetti, Collaborateur ; François Dubet, Préfacier, etc. ; Anaïs Bouteille-Bokobza, Traducteur Editeur : Paris : Éditions Fabert Année de publication : Cop. 2017 Importance : 1 vol. (295 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-437-3 Prix : 27 EUR Note générale : Trad. de : "Ri-creazione : una scuola di qualità per tutti e per ciascuno"
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Sujets : Autonomie des Elèves ; Classe Multiâge ; cours à option ; cursus scolaire ; école égalitaire ; école équitable ; Ecole Inclusive ; environnement d'apprentissage ; Innovation dans l'Enseignement ; Innovation Pédagogique ; nouvelles technologies ; pédagogie coopérative ; Qualité de l'Enseignement ; réforme de l'enseignement ; Responsabilité de l'Elève ; vertical - horizontal Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Résumé : 4e de couverture :
Dans le monde en pleine mutation que nous connaissons, l’École ne joue plus le rôle qu’on attend d’elle. Ce n’est ni un changement, ni une restauration qu’il faut entreprendre : il convient de RÉ-inventer L’ÉCOLE.
Ce livre s’attache à cette reconstruction de l’Éducation pour tous, équitable et inclusive, dans une École qui doit être un laboratoire permanent d’innovation, capable d’enseigner la rigueur et favorisant, en même temps, la créativité, conjuguant ainsi le penser et le faire. Ces thèmes sont d’actualité, tant en France qu’en Italie. Le débat et la recherche éducative s’engagent, dans ces deux pays, avec des convergences et des résonances significatives, sur des problèmes similaires et sur des thèmes communs.
Le changement se réalise déjà, il se construit dans les classes. Cet essai vise à être une contribution à cette construction, une participation pour un changement et une amélioration de la qualité. Oui, il faut RÉ-inventer l’ÉCOLE, pour qu’elle devienne une École de qualité pour tous et pour chacun.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20524 Ré-inventer l'école : une école de qualité pour tous et pour chacun [texte imprimé] / Luigi Berlinguer, Auteur ; Carla Guetti, Collaborateur ; François Dubet, Préfacier, etc. ; Anaïs Bouteille-Bokobza, Traducteur . - Paris : Éditions Fabert, Cop. 2017 . - 1 vol. (295 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-84922-437-3 : 27 EUR
Trad. de : "Ri-creazione : una scuola di qualità per tutti e per ciascuno"
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Sujets : Autonomie des Elèves ; Classe Multiâge ; cours à option ; cursus scolaire ; école égalitaire ; école équitable ; Ecole Inclusive ; environnement d'apprentissage ; Innovation dans l'Enseignement ; Innovation Pédagogique ; nouvelles technologies ; pédagogie coopérative ; Qualité de l'Enseignement ; réforme de l'enseignement ; Responsabilité de l'Elève ; vertical - horizontal Index. décimale : 1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
Résumé : 4e de couverture :
Dans le monde en pleine mutation que nous connaissons, l’École ne joue plus le rôle qu’on attend d’elle. Ce n’est ni un changement, ni une restauration qu’il faut entreprendre : il convient de RÉ-inventer L’ÉCOLE.
Ce livre s’attache à cette reconstruction de l’Éducation pour tous, équitable et inclusive, dans une École qui doit être un laboratoire permanent d’innovation, capable d’enseigner la rigueur et favorisant, en même temps, la créativité, conjuguant ainsi le penser et le faire. Ces thèmes sont d’actualité, tant en France qu’en Italie. Le débat et la recherche éducative s’engagent, dans ces deux pays, avec des convergences et des résonances significatives, sur des problèmes similaires et sur des thèmes communs.
Le changement se réalise déjà, il se construit dans les classes. Cet essai vise à être une contribution à cette construction, une participation pour un changement et une amélioration de la qualité. Oui, il faut RÉ-inventer l’ÉCOLE, pour qu’elle devienne une École de qualité pour tous et pour chacun.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20524 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1130BER1209R 164829 Livre ESPACE 1 Disponible La place du sport dans l'éducation physique à l'école (1e partie) / Jacqueline Vandenberg-Lobet in Clés pour la Forme, n°16 (2006)