Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°3 (2015) Mention de date : septembre 2015 Paru le : 01/09/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 66349 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes paradoxes de l'école inclusive : dossier / José Rodriguez-Diaz in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2015)
[article]
Titre : Les paradoxes de l'école inclusive : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : José Rodriguez-Diaz, Auteur ; Georges Pasquier, Auteur ; Serge Ramel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7/35 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : Sommaire :
- « Inclusion scolaire, vrai ou faux-amis ? » Vers une scolarisation capacitante des enfants en situation de handicap / Jose Rodriguez-Diaz
- Une école exclusive qui cherche à inclure : position du SER / Georges Pasquier
- D’une rhétorique inclusive à la mise en oeuvre de moyens pour la réaliser / Serge Ramel
- École inclusive et séparative : une question actuelle de territoire / Cédric BlancPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18721
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 7/35[article] Les paradoxes de l'école inclusive : dossier [texte imprimé] / José Rodriguez-Diaz, Auteur ; Georges Pasquier, Auteur ; Serge Ramel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 7/35.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 7/35
Sujets : Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : Sommaire :
- « Inclusion scolaire, vrai ou faux-amis ? » Vers une scolarisation capacitante des enfants en situation de handicap / Jose Rodriguez-Diaz
- Une école exclusive qui cherche à inclure : position du SER / Georges Pasquier
- D’une rhétorique inclusive à la mise en oeuvre de moyens pour la réaliser / Serge Ramel
- École inclusive et séparative : une question actuelle de territoire / Cédric BlancPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18721 Facteurs d’influence du partenariat interprofessionnel dans le contexte de l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant des besoins particuliers / Lionel Alvarez in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2015)
[article]
Titre : Facteurs d’influence du partenariat interprofessionnel dans le contexte de l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant des besoins particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Alvarez, Auteur ; Véronique Zufferey, Auteur ; Gabriel Kappeler, Auteur ; Cindy Diacquenod, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 36/43 Langues : Français (fre) Sujets : besoin éducatif particulier ; Collaboration interprofessionnelle ; Scolarisation des Enfants Handicapés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18721
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 36/43[article] Facteurs d’influence du partenariat interprofessionnel dans le contexte de l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant des besoins particuliers [texte imprimé] / Lionel Alvarez, Auteur ; Véronique Zufferey, Auteur ; Gabriel Kappeler, Auteur ; Cindy Diacquenod, Auteur . - 2015 . - p. 36/43.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 36/43Prise en charge des enfants sourds à l'Institut St-Joseph Le Guintzet / Christophe Maradan in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2015)
[article]
Titre : Prise en charge des enfants sourds à l'Institut St-Joseph Le Guintzet Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Maradan, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 44/50 Langues : Français (fre) Sujets : scolarisation de l'enfant sourd Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18721
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 44/50[article] Prise en charge des enfants sourds à l'Institut St-Joseph Le Guintzet [texte imprimé] / Christophe Maradan, Auteur . - 2015 . - p. 44/50.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 44/50
Sujets : scolarisation de l'enfant sourd Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18721 Soutien social et supervision / Denise Curchod-Ruedi in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2015)
[article]
Titre : Soutien social et supervision Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Curchod-Ruedi, Auteur ; Pierre-André Doudin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 51/57 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement professionnel ; enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18721
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 51/57[article] Soutien social et supervision [texte imprimé] / Denise Curchod-Ruedi, Auteur ; Pierre-André Doudin, Auteur . - 2015 . - p. 51/57.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2015) . - p. 51/57
Sujets : accompagnement professionnel ; enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18721