Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Activité d'apprentissage > activité socio-éducative > activités d'éveil > activités motrices > Courir
Courir
Commentaire :
12966905
|
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 séances pour toute une année de moyenne section / Régine Quéva
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112QUE2201C 94744 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle / Collectif
Titre : 50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : 2006 Collection : 50 Activités Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-038-5 Langues : Français (fre) Sujets : acrobate ; activité en maternelle ; activité gymnique ; coopérer ; Courir ; danse ; évaluation en maternelle ; expression corporelle ; grimper ; Lancer ; Lutte ; opposition ; Ronde ; rouler ; s'orienter ; sauter ; vivre ensemble Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2006 . - 158 p.. - (50 Activités) .
ISBN : 978-2-86565-038-5
Langues : Français (fre)
Sujets : acrobate ; activité en maternelle ; activité gymnique ; coopérer ; Courir ; danse ; évaluation en maternelle ; expression corporelle ; grimper ; Lancer ; Lutte ; opposition ; Ronde ; rouler ; s'orienter ; sauter ; vivre ensemble Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111CIN1700C 112961 Livre ESPACE 1 Disponible Activités motrices et jeux collectifs / Jean-Claude Boulo
Titre : Activités motrices et jeux collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Boulo, Auteur ; Jean-Claude Olivier, Auteur ; Dominique Varvarais, Auteur Editeur : Paris : Bordas pédagogie Année de publication : 2005 Collection : Pratique pédagogique Sous-collection : Cycle 1 Importance : 272 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732057-0 Langues : Français (fre) Sujets : activité physique ; Activités Ludiques ; activités motrices ; Courir ; Ecole Maternelle ; Education Motrice ; Jeu ; Jeu Collectif ; Locomotion ; manipulation (apprentissage) ; rouler ; Saut ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Activités motrices et jeux collectifs [texte imprimé] / Jean-Claude Boulo, Auteur ; Jean-Claude Olivier, Auteur ; Dominique Varvarais, Auteur . - Paris : Bordas pédagogie, 2005 . - 272 p. : Ill.. - (Pratique pédagogique. Cycle 1) .
ISBN : 978-2-04-732057-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activité physique ; Activités Ludiques ; activités motrices ; Courir ; Ecole Maternelle ; Education Motrice ; Jeu ; Jeu Collectif ; Locomotion ; manipulation (apprentissage) ; rouler ; Saut ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111BOU1215A 86929 Livre ESPACE 1 Disponible Les activités physiques : à l'école maternelle / Frédérique Lefèvre
Titre : Les activités physiques : à l'école maternelle : cycle 1 TPS, PS, MS, GS : agir, s'exprimer, comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Fichier Ressources Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124623-9 Note générale : La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" ; "Agir, s'exprimer, comprendre" ; "Sur le site compagnon plus de 50 documents à imprimer, voir page 2". - La couverture porte en plus : "En téléchargement gratuit, des documents pour mener les séquences de classe (schémas, comptines...)" (http://fichiers-ressources.nathan.fr)
Bibliographie p.173. Liste de sites internet p.174Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; activité physique et sportive ; activité sportive ; chanter ; coopérer ; Courir ; Escalade ; grimper ; improvisation ; Jeu d'Opposition ; Lancer ; milieu aquatique ; rouler ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Résumé : source de l'éditeur :
"Les activités physiques à l'école maternelle est un ouvrage pratique et clés en main, conçu pour donner aux enseignants des idées d'activités physiques aux élèves de la toute petite section à la grande section de maternelle.
Ce fichier s’inscrit dans l’enjeu de formation central de l’école maternelle «Apprendre ensemble pour vivre ensemble».
Les situations proposées couvrant chacune des compétences visées dans ce domaine d’apprentissage engagent l’enfant dans l’action et lui permettent de comprendre les interactions de ses actes moteurs avec sa pensée, son imaginaire, sa sensibilité.
C’est l’occasion pour lui de se préparer à prendre soin de lui et des autres dans le cadre du Parcours éducatif de santé.
L’ouvrage présente des situations d’activités physiques en fonction du niveau (de la TPS à la GS) à partir des attendus de fin de cycle du programme de 2015 avec un étayage par activité, l’observation des enfants, des propositions de réinvestissement et des éléments significatifs de réussite.
Ce fichier propose une structure en 2 parties pour accompagner les enseignants :
- 1 réflexion théorique sur l’importance de la pratique.
- 14 modules d’apprentissage."
Note de contenu : Table des matières :
P. 29. Les modules
1. Lancer
2. Courir
3. Sauter
4. Tourner, se renverser, rouler
5. Ramper
6. Grimper, escalader
7. Piloter de nouveaux engins
8. Découvrir un nouvel espace
9. Découvrir le milieu aquatique
10. Improviser
11. Chanter en se déplaçant
12. Exercer des rôles différents
13. Collaborer, coopérer
14. S'opposer
P. 171. Annexes
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Les activités physiques : à l'école maternelle : cycle 1 TPS, PS, MS, GS : agir, s'exprimer, comprendre [texte imprimé] / Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (174 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichier Ressources) .
ISBN : 978-2-09-124623-9
La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" ; "Agir, s'exprimer, comprendre" ; "Sur le site compagnon plus de 50 documents à imprimer, voir page 2". - La couverture porte en plus : "En téléchargement gratuit, des documents pour mener les séquences de classe (schémas, comptines...)" (http://fichiers-ressources.nathan.fr)
Bibliographie p.173. Liste de sites internet p.174
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; activité physique et sportive ; activité sportive ; chanter ; coopérer ; Courir ; Escalade ; grimper ; improvisation ; Jeu d'Opposition ; Lancer ; milieu aquatique ; rouler ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Résumé : source de l'éditeur :
"Les activités physiques à l'école maternelle est un ouvrage pratique et clés en main, conçu pour donner aux enseignants des idées d'activités physiques aux élèves de la toute petite section à la grande section de maternelle.
Ce fichier s’inscrit dans l’enjeu de formation central de l’école maternelle «Apprendre ensemble pour vivre ensemble».
Les situations proposées couvrant chacune des compétences visées dans ce domaine d’apprentissage engagent l’enfant dans l’action et lui permettent de comprendre les interactions de ses actes moteurs avec sa pensée, son imaginaire, sa sensibilité.
C’est l’occasion pour lui de se préparer à prendre soin de lui et des autres dans le cadre du Parcours éducatif de santé.
L’ouvrage présente des situations d’activités physiques en fonction du niveau (de la TPS à la GS) à partir des attendus de fin de cycle du programme de 2015 avec un étayage par activité, l’observation des enfants, des propositions de réinvestissement et des éléments significatifs de réussite.
Ce fichier propose une structure en 2 parties pour accompagner les enseignants :
- 1 réflexion théorique sur l’importance de la pratique.
- 14 modules d’apprentissage."
Note de contenu : Table des matières :
P. 29. Les modules
1. Lancer
2. Courir
3. Sauter
4. Tourner, se renverser, rouler
5. Ramper
6. Grimper, escalader
7. Piloter de nouveaux engins
8. Découvrir un nouvel espace
9. Découvrir le milieu aquatique
10. Improviser
11. Chanter en se déplaçant
12. Exercer des rôles différents
13. Collaborer, coopérer
14. S'opposer
P. 171. Annexes
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111LEF0522A 166086 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre en éducation physique : au cycle 1 : tome 2 / Christophe Cortyl
Titre : Apprendre en éducation physique : au cycle 1 : tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Cortyl, Coordinateur ; Philippe Kapusta, Coordinateur Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : 2004 Autre Editeur : Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille Collection : Outils pour les Cycles, ISSN 1624-2467 Importance : 226 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-489-8 Langues : Français (fre) Sujets : activités motrices ; Courir ; danse ; Déplacement ; didactique en éducation physique et sportive ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation corporelle ; Education Préscolaire ; grimper ; gymnastique ; Jeu d'Opposition ; Jeu de lancer ; manipuler ; marcher ; sauter Mots-clés : franchir se renverser se suspendre Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14936 Apprendre en éducation physique : au cycle 1 : tome 2 [texte imprimé] / Christophe Cortyl, Coordinateur ; Philippe Kapusta, Coordinateur . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) : Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille, 2004 . - 226 p. : Ill.. - (Outils pour les Cycles, ISSN 1624-2467) .
ISBN : 978-2-86623-489-8
Langues : Français (fre)
Sujets : activités motrices ; Courir ; danse ; Déplacement ; didactique en éducation physique et sportive ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation corporelle ; Education Préscolaire ; grimper ; gymnastique ; Jeu d'Opposition ; Jeu de lancer ; manipuler ; marcher ; sauter Mots-clés : franchir se renverser se suspendre Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14936 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111APP1805A2 89139 Livre ESPACE 1 Disponible Courir quand on est tout petit (1) / Georges Bonaventure in Clés pour la Forme, n°5 (2004)
PermalinkCourir quand on est tout petit (2e partie) / Georges Bonaventure in Clés pour la Forme, n°6 (2004)
PermalinkCourir quand on est tout petit (3e partie et fin) / Georges Bonaventure in Clés pour la Forme, n°7 (2004)
PermalinkCourir, sauter, lancer, s'orienter
PermalinkLa course à la maternelle : dossier / Jean-Pierre Fernandez in Education Enfantine Multimédia, n°6 (février 2008)
PermalinkHandicap : scolariser tous les élèves... y compris en EPS : dossier / Pierre-François Gachet in EP.S1, n°140 (novembre/décembre 2008)
PermalinkParcours athlétiques in Education Enfantine, n°9 (mai 2007)
PermalinkPréparer au métier d'élève : la remédiation des difficultés dès la maternelle / Marc Boone
PermalinkProgression en motricité : moyenne section : dossier / Françoise Hoste in La Classe Maternelle, n°193 (novembre 2010)
PermalinkVocabulaire, conjugaison et expression : les verbes "aimer" et "courir" : étude de la langue 6e 5e 4e 3e / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2 (octobre 2009)
Permalink